je n'ai jamais utilisé le mot inculte, mais que tu te limitais à tes connaissances, en boycottant ce que tu ne connais pas. ça c'est effectivement un repproche qui t'es fait (par moi entre autre)tchip a écrit :Je considère le i5 760 comme un haut de gamme au même titre que le phenom955.
Bien sur Intel est seul sur le haut de gamme ça se voit sur les prix à plus de 900€ le i7 980X à ce prix la ta une config complète !
Je prefere ATI maintenant Radeon mais j'ai conseillé des GTX460 car elles était meilleures dans son secteur.
Je conseille la Radeon 6850 à 159€ en 1Go
Une config de jeu à 500€ c'est jouable en AMD
Par contre ne pas conseillé de i5 par manque de connaissance et me qualifié d'inculte ... je retien
j'ai par contre dit que tu etais susceptible, j'avais remarqué avant

fais moi un tour complète en AMD pour 500 euros, OS compris, tu vas vite voire que t'es limité.
et une config gamer varie surtout selon le budget, docn pour 500 euros, comme j'ai dit qur un autre post, je pars sur de l'AMD, je ne sais pas si tu a slu les poss precedents, mais sur 3 ordis à la maison, j'en ai 2 en AMD + ATI,
ensuite, je redis, le i7 980X est un élement marketing de intel, et personne n'en a l'utilité on va dire 0.0001% de la population, et encore...
donc pour toi, le E5200, c'est du haut de gamme, il ne figure pas en concurence (et du reste le LGA 775) ou même les i3, donc on en parle jamais, mais sont bien présents, uni3 540 est à 3.06 ghz, donc dans la plupart des jeux largement suffisant, et moins cher que "votre phenom 955" (je le nomme tel parce que c'est votre base de travail), ben oui, tu parles d'économie, 30 à 40 euros moins cher...pour autant de perfs... (et me parle pas d'OC, je redis, ce n'est pas un critère)