Tarif des config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tarif des config pc

Message non lu par nuttelya »

Je viens de voir mais ça ne semble pas avoir été soulevé encore.

Quand ont parle de config pc de 850 / 990 ou 1200, etc...

Sur la somme dîtes je suppose qu'ont peu y rajouter l'achat du système d'exploitation, minimum 200.00 euros ?

Car lorsque j'avais commandé ma tour sans le S.E, j'avais dans mon premier choix une CG gts 450, et une alim de meilleure qualité, cependant le tarif allait bien jusqu'à ce que le marchand me dise ok 890,00 mais y a pas de windows avec le 7 ca fera 200 de plus....

J'ai du me rabattre sur une gt220 et une alim 550 pour garder un tarif frôlant les 890 euros avec le windows...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Tarif des config pc

Message non lu par exdeath »

Si tu regardes les configs type, le prix du système d'exploitation est compris dedans : https://www.configspc.com/table/configs-types/
Ensuite, sur le forum, en général on demande si le budget comprend l'écran, le système d'exploitation etc...
Le tarif pour une licence windows oem est d'une centaine d'euros.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

200 euros pour une licence Windows OMG le vole :mur:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Valeuh a écrit :200 euros pour une licence Windows OMG le vole :mur:
He bien oui ... :mrgreen: si j'aurais pas eux msdnaa dans mon école je serais toujours sous ma vieille licence xp ou sur mon Linux :satisfied:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

il ne l'a pas volé, 200 euros c'est le prix de la version boite. Mais bon quand tu montes un nouveau PC t'as pas besoin de prendre la version boite.
Modifié en dernier par exdeath le 18 déc. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :il ne l'a pas volé, 200 euros c'est le prix de la version boite. Mais bon quand tu montes un nouveau PC t'as besoin de prendre la version boite.
Il paraitrait que Microsoft veux sortir une nouvelle version de windobs tout les 2 ans maintenant, ca ferrais chère à la longue si ont veux rester a niveau ...

Mais bon après d'une personne à une autre le prix peut sembler trop élevé ou à sa juste valeur ...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai édité mon post précédent. J'avais oublié la négation, ce qui pouvait prêter à confusion :oops:
Il paraitrait que Microsoft veux sortir une nouvelle version de windobs tout les 2 ans maintenant, ca ferrais chère à la longue si ont veux rester a niveau ...
Raison de plus pour prendre la version oem. Et si Microsoft nous refait à chaque fois le coup du stock de boite à 50 euros pour le lancement de son nouvel OS, ça ne revient pas si cher. On est nombreux sur configspc à avoir profiter de cette offre à 50 euros :biggrin:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :J'ai édité mon post précédent. J'avais oublié la négation, ce qui pouvait prêter à confusion :oops:
Raison de plus pour prendre la version oem. Et si Microsoft nous refait à chaque fois le coup du stock de boite à 50 euros pour le lancement de son nouvel OS, ça ne revient pas si cher. On est nombreux sur configspc à avoir profiter de cette offre à 50 euros :biggrin:
:mrgreen: Ah ca je savais pas par contre :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Windows 7 OEM 64 bit coûte 113€ sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html

Mais c'est vrai que c'est un coût non négligeable, surtout pour une config petit prix, ça peut facilement représenter 20% du total...
Répondre