je vous sollicite aujourd'hui parce que mon ordinateur portable semble avoir rendu l'âme et j'aimerai être sur auprès de vos bon conseils.
Tout d'abord la config:
Asus F3Sv
Intel T7300 2Ghz
Nvidia 8600M Gs
Les symptômes:
Pendant que j'écoutais de la musique sur l'ordinateur, mon ordinateur s'est figé d'un coup et puis l'écran était d'une couleur jaunâtre avec des bandes verticales régulières alternance jaune et blanc. Du coup je me suis dit que l'ordinateur a planté (ça m'arrive pas souvent mais toujours au mauvais moment

Alors je redémarre l'ordinateur et là, lorsqu'il commence à afficher quelque chose (que ce soit en mode normal ou en mode sans échec) l'écran est comme splitté en 6 avec une bande noir verticale au milieu. Je tiens à préciser que je pouvais accéder au contenu mais toujours avec ce problème.
J'en viens à redémarrer une nouvelle fois voir si le problème se résout de lui-même, mais rien à faire.
Maintenant, l'ordinateur s'allume (il y a les voyants et le bruit du ventilateur mais aussi disque dur) mais l'écran reste noir. J'ai essayé de dépoussiérer, rien à faire.
J'ai effectué quelques recherches, et apparemment le problème est assez récurrent chez Asus (si je comprends bien c'est la carte graphique qui est défectueuse).
Doooooooooooooooooooonc, sur ce point, je voudrais savoir si ce problème peut être corrigé ou je peux commencer à rechercher un nouvel ordinateur ?

Merci d'avance !!