Panne d'un ordinateur portable

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Maran
Configurateur d'antivirus

Panne d'un ordinateur portable

Message non lu par Maran »

Bonjour à tous,

je vous sollicite aujourd'hui parce que mon ordinateur portable semble avoir rendu l'âme et j'aimerai être sur auprès de vos bon conseils.

Tout d'abord la config:
Asus F3Sv
Intel T7300 2Ghz
Nvidia 8600M Gs

Les symptômes:
Pendant que j'écoutais de la musique sur l'ordinateur, mon ordinateur s'est figé d'un coup et puis l'écran était d'une couleur jaunâtre avec des bandes verticales régulières alternance jaune et blanc. Du coup je me suis dit que l'ordinateur a planté (ça m'arrive pas souvent mais toujours au mauvais moment :mrgreen: )
Alors je redémarre l'ordinateur et là, lorsqu'il commence à afficher quelque chose (que ce soit en mode normal ou en mode sans échec) l'écran est comme splitté en 6 avec une bande noir verticale au milieu. Je tiens à préciser que je pouvais accéder au contenu mais toujours avec ce problème.
J'en viens à redémarrer une nouvelle fois voir si le problème se résout de lui-même, mais rien à faire.
Maintenant, l'ordinateur s'allume (il y a les voyants et le bruit du ventilateur mais aussi disque dur) mais l'écran reste noir. J'ai essayé de dépoussiérer, rien à faire.

J'ai effectué quelques recherches, et apparemment le problème est assez récurrent chez Asus (si je comprends bien c'est la carte graphique qui est défectueuse).

Doooooooooooooooooooonc, sur ce point, je voudrais savoir si ce problème peut être corrigé ou je peux commencer à rechercher un nouvel ordinateur ? :D

Merci d'avance !!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Panne d'un ordinateur portable

Message non lu par exdeath »

:hello:

Ce que tu décris ressemble clairement à un problème de carte graphique.
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de voir avec le SAV ou de changer de PC :desole:
J'ai effectué quelques recherches, et apparemment le problème est assez récurrent chez Asus (si je comprends bien c'est la carte graphique qui est défectueuse).
Ce n'est pas un problème récurrent chez Asus, mais dans ton cas ton PC est équipé d'une Nvidia 8600m, et il y a eu énormément de problème (toute marque confondu) avec cette carte graphique.
Maran

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Effectivement javais lu que cette carte subissait un retour sav assez important.
Le problème est que mon ordinateur date de 2007 donc je ne suis plus sous garantie ...

Donc la question est: puis-je tjs faire appel au SAV ou je pars me procurer un nouvel ordi?

Merci d'avance

Edit: au cas ou c'est la cg qui gene, je peux peut etre la desactiver ou mon ordinateur ne dispose pas d'un chipset graphique, et donc impossible de voir sans la carte graphique ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non, sur une machine de 2007 tu vas payer une fortune en SAV. Mieux vaut investir directement dans une nouvelle machine.
Maran

Très bien je te remercie d'avoir consacré de ton temps pour me répondre :).
Je vais donc créer un post sur la section appropriée !

Merci encore
Répondre