Je me tourne vers vous car je suis en pleine phase de renouvellement de mon PC et du coup je pioches des infos un peu partout dans l'espoir de trouver la config idéale !
J'ai donc pour projet (d'ici 2/3 mois quand les sous seront là) de faire évoluer (enfin pour ne pas dire changer tous les composants) mon PC actuel.
Commençons par le commencement avec le détail de ce que j'ai actuellement (acheté en décembre 2007) :
Carte mère : ASUS P5K
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 @3ghz
Carte Graphique : ASUS 8800 GTX 768MO PCI EXPRESS
Mémoire : PATRIOT 4x1go DIM/DDR2/800MHZ
Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power (550w)
Disque Dur Interne (systéme) : Western Digital Raptor WD1500ADFD 150 Go (Disque dur interne - 3.5" - 10000 tours/min)
Disque Dur Interne (documents et jeux) : Western Digital WD5000AAKS (Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II)
Disque Dur Externe : Western Digital - My Passport Essential - Disque Dur Externe - 500 Go
Boitier : ANTEC P182
Lecteur/Graveur : PIONEER DVR-212
Et voilà ce qu'on m'a conseillé (un ami qui tate dans ce domaine, merci à lui) :
Carte mère : Gigabyte GA-X58-USB3 (socket 1366) ou Gigabyte GA-X58A-UD3R (socket 1366) = Quelles sont les différences entre les 2 ?
Processeur :Intel Core™ i7 950 (socket 1366)
Carte Graphique : Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alimentation : Corsair GS - 800W ou Corsair TX - 750W
Disque Dur Interne (systéme) : celui que j'ai déjà
Disque Dur Interne (documents et jeux) : celui que j'ai déjà
Disque Dur Externe : celui que j'ai déjà
Boitier : celui que j'ai déjà et acheté un ventilateur supplémentaire pour mettre derrière la façade
Lecteur/Graveur : celui que j'ai déjà
Radiateur de processeur : Rasurbo Basic Silent 120
Pour un montant total d'environ 950 € (matériel.net)
Je me demandais aussi si prendre une Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go à la place de la 560 valait le coup ?
Et si je passerais pas à 6 ou 8 go (pour être tranquille plus tard vu la faible différence de prix) et arriver à un total d'environ 1050 €
Sachant que j'ai un 22" ASUS pour le moment mais que si tout ce passe bien, d'ici quelques semaines j'aurais un samsung 27" Full HD à la place !
Configuration pour jouer comme vous aurez pu vous en doutez !

Et que j'ai aussi branché mon PC à mon home cinéma pour jouer sur mon 46" à des jeux typés "console" ....
Voilà, j'attends vos avis avisés en tant que connaisseurs, si vous pouvez me conseiller ou quoi que ce soit !
Vous en remerciant par avance et en espérant finaliser cette future configuration

PS : bien entendu j'ai déjà clavier, souris, enceintes, manette, volant et je compte passer à Windows 7 64 bits avec ce futur pc