ecran noir !!
merci Frahlt,
je crois que je vais m'orienter vers cette solution.
installer win sur V:, copier de C: vers V: tout (c'est le moment de faire un nettoyage)ce qui est bon à garder!! et formater C: pour repartir avec un disque propre !
c'est la meilleur solution !!?
pourtant, je me dis que c'est certainement pas grand chose!!, il manque un truc!
bon je reviendrai donner des nouvelles.
@+
encore merci
je crois que je vais m'orienter vers cette solution.
installer win sur V:, copier de C: vers V: tout (c'est le moment de faire un nettoyage)ce qui est bon à garder!! et formater C: pour repartir avec un disque propre !
c'est la meilleur solution !!?
pourtant, je me dis que c'est certainement pas grand chose!!, il manque un truc!
bon je reviendrai donner des nouvelles.
@+
encore merci
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque tu mets ton CD Windows, on ne te propose pas de réparer l'installation sur C:, d'où le conseil de SquawK : le secteur de boot de C: a probablement un problème (il existe depuis de nombreuses années des virus qui s'attaquent à ce secteur). Donc :
- essayer la manip de SquawK d'abord ; tu pourrais gagner beaoucoup de temps.
- même si c'est très lent, faire une vérification de ton disque C: (checkdisk), il a peut-être d'autres problèmes.
- faire les manips sans connection internet activée dans un premier temps (ou alors derrière un routeur, ce qui fait généralement office de firewall matériel) : installer XP sur un ordinateur avec internet actif (type ADSL) sans firewall, c'est s'exposer à ne pas pouvoir finir l'installation...
Bon courage !
- essayer la manip de SquawK d'abord ; tu pourrais gagner beaoucoup de temps.
- même si c'est très lent, faire une vérification de ton disque C: (checkdisk), il a peut-être d'autres problèmes.
- faire les manips sans connection internet activée dans un premier temps (ou alors derrière un routeur, ce qui fait généralement office de firewall matériel) : installer XP sur un ordinateur avec internet actif (type ADSL) sans firewall, c'est s'exposer à ne pas pouvoir finir l'installation...
Bon courage !
Bonjour,
alors, les choses avances mais commes je n'ai pas trop de temps de libre, ça n'avance pas vite !!
Je boot sur le CD winXp,
il me demande de confirmer l'intallation de win, ok
là; il charge des drivers .... ?
il me propose 3 solutions
- d'installer win XP
- de reparer ou de recuperer une installation winXP
- quitter
quand je lui demande de reparer, il me dit
- Console de recuperation microsoft wndows xp.
- sur quelle installation de windows voulez-vous ouvrir une session?
il me propose c:\windows
donc, je n'ai pas le choix !!
je valide!
et là il me demande mon mot de pass administrateur !! que je n'est pas !
je suis bloqué ...
y a t il une solution?
merci
@+
alors, les choses avances mais commes je n'ai pas trop de temps de libre, ça n'avance pas vite !!
Je boot sur le CD winXp,
il me demande de confirmer l'intallation de win, ok
là; il charge des drivers .... ?
il me propose 3 solutions
- d'installer win XP
- de reparer ou de recuperer une installation winXP
- quitter
quand je lui demande de reparer, il me dit
- Console de recuperation microsoft wndows xp.
- sur quelle installation de windows voulez-vous ouvrir une session?
il me propose c:\windows
donc, je n'ai pas le choix !!
je valide!
et là il me demande mon mot de pass administrateur !! que je n'est pas !
je suis bloqué ...
y a t il une solution?
merci
@+
Bonjour,
je viens de trouver ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
je ne sais pas si je peux le mettre !!? Squawk ?
est-ce que ca ne pourrait pas resoudre mon pb ?
lors du demarrage, il me propose F8 pour le bios mais aussi F12 pour Network boot !!? qui y a t-il derriere cette commande ?
merci pour votre aide.
@+
je viens de trouver ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
je ne sais pas si je peux le mettre !!? Squawk ?
est-ce que ca ne pourrait pas resoudre mon pb ?
lors du demarrage, il me propose F8 pour le bios mais aussi F12 pour Network boot !!? qui y a t-il derriere cette commande ?
merci pour votre aide.
@+
Network boot, cela signifie démarrer à partir d'un réseau : c'est utile en entreprise notamment pour de la maintenance évolutive à distance, mais pas dans ton cas.
L'article que tu cites fait référence à la réparation du secteur clé de ton disque C:
L'article que tu cites fait référence à la réparation du secteur clé de ton disque C:
C'est ce que SquawK te conseillait d'effectuer avant même d'essayer de réinstaller Windows. Il faut par contre démarrer sous Windows et ouvrir une session DOS ou démarrer sous DOS directement, mais à partir d'une disquette ou du CD Windows pour éviter que le virus "bloque" la réparation du secteur défectueux. En bootant à partir du CD Windows, n'y a t-il pas une option qui te permette de retrouver un prompt ?Il est possible de recréer la routine de boot du MBR sous DOS à l'aide de la commande non documentée par Microsoft fdisk /mbr. Le Master Boot Record est ainsi réécrit. Cela permet d'éliminer certains virus de boot...
Bonjour,
me revoilà !!
je suis touours en panne et je pose touours des questions ....
mon pb est que je n'ai toujours pas c\:, donc impossible de lancer une commande dos !
si je boot sur une disquette et que sur cette disquette il y a un fichier .exe ou .bat je ne sais pas, qui contient la commande fdisk/mbr ?
si c'est possible, pouvez vous me donner les commandes à faire ?
merci
En faisant des tests sur le c: "malade", j'ai vu qu'il y avait 2 partitions sur ce disque. Pourtant je ne l'ai jamais vu sur mon poste de travail.
est-ce que ça peut changer mon pb?
encore merci!
@+
me revoilà !!
je suis touours en panne et je pose touours des questions ....
mon pb est que je n'ai toujours pas c\:, donc impossible de lancer une commande dos !
si je boot sur une disquette et que sur cette disquette il y a un fichier .exe ou .bat je ne sais pas, qui contient la commande fdisk/mbr ?
si c'est possible, pouvez vous me donner les commandes à faire ?
merci
En faisant des tests sur le c: "malade", j'ai vu qu'il y avait 2 partitions sur ce disque. Pourtant je ne l'ai jamais vu sur mon poste de travail.
est-ce que ça peut changer mon pb?
encore merci!
@+