2 barrettes a 512 ou une de 1Go?
2 barrettes a 512 ou une de 1Go?
j'ai acheté un pc il y a peu de tps pour jouer a wow, ma carte graphique est une 7600gt et pour me dépanner g pris une barette no name à 512 je compte très prochainement acheter ma mémoire définitive et j'ai encore une hésitation:
quel marque prendre?
dois-je acheter deux barettes à 512, une barette à 1Go, ou bvien est-ce équivalent?
par rapport à ma carte mère et mon utilisation combien de ram dois-je mettre?
Re: 2 barrettes a 512 ou une de 1Go?
domingo a écrit : j'ai acheté un pc il y a peu de tps pour jouer a wow, ma carte graphique est une 7600gt et pour me dépanner g pris une barette no name à 512 je compte très prochainement acheter ma mémoire définitive et j'ai encore une hésitation:
quel marque prendre?
dois-je acheter deux barettes à 512, une barette à 1Go, ou bvien est-ce équivalent?
par rapport à ma carte mère et mon utilisation combien de ram dois-je mettre?
2 barrettes de 512Mo DDR2 (Corsair,Kingston,Nanya/Elixir,...) pr les mettre en Dual Channel sa tournera mieux

A ta place, je prendrais seulement 1 barrette de 1Go et tu activeras le dual Channel quand tu rajouteras une seconde barrette.
Avec le passage à Vista et les jeux de plus en plus gourmands, 2Go va petit à petit devenir la norme.
Pour ce qui est de marque, les G.skill et ldlc sont très bonnes et font parties des moins chères.
Apres pour te conseiller plus, il faudrait que tu donne ta config.
Avec le passage à Vista et les jeux de plus en plus gourmands, 2Go va petit à petit devenir la norme.
Pour ce qui est de marque, les G.skill et ldlc sont très bonnes et font parties des moins chères.
Apres pour te conseiller plus, il faudrait que tu donne ta config.
non lol quand tu as 2 barrettes par exemple 2 x 512 ca active le dual channel, c'est a dire que tes barrettes fonctionnent de concert...le gain n'est pas enorme (~ 5%) mais c'est toujours ca de pris.
Mais par contre (et ce n'est que mon avis) je trouve que c'est dommage d'investir dans de la 512 parceque la quantite de ram necessaire est de plus en plus importante. En prenant de la 512 tu pourras en mettre moin que si tu prends 1Go.
par ex : 4x512 = 2048 (ce qui va devenir rapidement la norme)
alors que 4x1024 = 4096 ca te laisse de la marge.
avec tes 512 le jour ou tu veux mettre + de 2Go de ram tu seras obliger d'en balancer pour en prendre des plus puissante
.
Certains dirons que jai une vision trop à long terme mais comme la ram a une grosse duree de vie je pense que c'est ce qui a de mieux.
Pour en revenir a ton probleme tu as juste donne la marque de ta carte et non pas le model(je peux pas t'aider la)...alors donne le model ou sinon le socket de ton processeur.

Mais par contre (et ce n'est que mon avis) je trouve que c'est dommage d'investir dans de la 512 parceque la quantite de ram necessaire est de plus en plus importante. En prenant de la 512 tu pourras en mettre moin que si tu prends 1Go.
par ex : 4x512 = 2048 (ce qui va devenir rapidement la norme)
alors que 4x1024 = 4096 ca te laisse de la marge.
avec tes 512 le jour ou tu veux mettre + de 2Go de ram tu seras obliger d'en balancer pour en prendre des plus puissante

Certains dirons que jai une vision trop à long terme mais comme la ram a une grosse duree de vie je pense que c'est ce qui a de mieux.
Pour en revenir a ton probleme tu as juste donne la marque de ta carte et non pas le model(je peux pas t'aider la)...alors donne le model ou sinon le socket de ton processeur.