2 barrettes a 512 ou une de 1Go?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
domingo
Apprenti geek
Apprenti geek

2 barrettes a 512 ou une de 1Go?

Message non lu par domingo »

j'ai acheté un pc il y a peu de tps pour jouer a wow, ma carte graphique est une 7600gt et pour me dépanner g pris une barette no name à 512 je compte très prochainement acheter ma mémoire définitive et j'ai encore une hésitation:

quel marque prendre?

dois-je acheter deux barettes à 512, une barette à 1Go, ou bvien est-ce équivalent?

par rapport à ma carte mère et mon utilisation combien de ram dois-je mettre?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quelle est ta carte mère (et ton processeur) ? :desole:
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: 2 barrettes a 512 ou une de 1Go?

Message non lu par SuGa90 »

domingo a écrit : j'ai acheté un pc il y a peu de tps pour jouer a wow, ma carte graphique est une 7600gt et pour me dépanner g pris une barette no name à 512 je compte très prochainement acheter ma mémoire définitive et j'ai encore une hésitation:

quel marque prendre?

dois-je acheter deux barettes à 512, une barette à 1Go, ou bvien est-ce équivalent?

par rapport à ma carte mère et mon utilisation combien de ram dois-je mettre?

2 barrettes de 512Mo DDR2 (Corsair,Kingston,Nanya/Elixir,...) pr les mettre en Dual Channel sa tournera mieux ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

A ta place, je prendrais seulement 1 barrette de 1Go et tu activeras le dual Channel quand tu rajouteras une seconde barrette.
Avec le passage à Vista et les jeux de plus en plus gourmands, 2Go va petit à petit devenir la norme.
Pour ce qui est de marque, les G.skill et ldlc sont très bonnes et font parties des moins chères.
Apres pour te conseiller plus, il faudrait que tu donne ta config.
domingo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par domingo »

merci bocoup pour vos réponses!

en ce qui concerne ma config j'ai une carte mère ASUS 3500+( AMD Athlon 64) et comme carte graphique j'ai une 7600 GT!

au niveau performances la barrette 1Go est mieux que 2 barrettes 512, si j'ai bien compris!?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non lol quand tu as 2 barrettes par exemple 2 x 512 ca active le dual channel, c'est a dire que tes barrettes fonctionnent de concert...le gain n'est pas enorme (~ 5%) mais c'est toujours ca de pris.
Mais par contre (et ce n'est que mon avis) je trouve que c'est dommage d'investir dans de la 512 parceque la quantite de ram necessaire est de plus en plus importante. En prenant de la 512 tu pourras en mettre moin que si tu prends 1Go.
par ex : 4x512 = 2048 (ce qui va devenir rapidement la norme)
alors que 4x1024 = 4096 ca te laisse de la marge.
avec tes 512 le jour ou tu veux mettre + de 2Go de ram tu seras obliger d'en balancer pour en prendre des plus puissante :nervous: .
Certains dirons que jai une vision trop à long terme mais comme la ram a une grosse duree de vie je pense que c'est ce qui a de mieux.
Pour en revenir a ton probleme tu as juste donne la marque de ta carte et non pas le model(je peux pas t'aider la)...alors donne le model ou sinon le socket de ton processeur.
;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

+1 exdeath, moi aussi, j'ai pris 2x512Mo, pour commencer, et la je me rend compte, que si je veux mettre plus de 2go, ça risque d'être limite. Donc si un jour je veux mettre plus de 2go, je serait obligé de revendre mes 2 barettes de 512Mo.

Donc une barette de 1go, c'est beaucoup mieux. :)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

bah c'est clair que si tu peux n'utiliser qu'un slot memoire au lieu de deux autant le faire,t'es moins embeté pour le futur........
moi aussi je choisirais le barrette de 1gb.
Répondre