je sais bien qu'il y a déjà une multitude de post concernant les montage à la carte, mais j'ai tout de même du mal à trouver la réponse à mes questions...
Je souhaite monter un pc multimédia pour la maison, qui soit fiable et rapide (démarrage, multitâche...), pas trop bruyant, et que je ne soit pas obligé de changer dans 2 ans... Je vais aussi l'utiliser comme base pour un home cinéma ( videoprojecteur + 5.1) et parfois pour quelques jeux, donc il faut quelque chose avec une certaine qualité audio et vidéo.
Le tout pour un budjet de 500€ à 600€ environ (tour+windows 7), mais moins ce sera cher mieux ce sera..
voila une config qui me semble convenir au "cahier des charges" :
-Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3
-Processeur AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3
-Carte graphique SAPPHIRE HD5770-1024 ( 11163-02 ) - Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk
-Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min - sata III/6 gb/s - Barracuda - ST31000524AS
-Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir
-Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X Ddr3 Pc3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - Cas 9
-Alimentation Atx thermo-régulée 650W - ventilateur 12cm - Tuning
-Boitier PC Xigmatek Asgard II - Noir/Silver avec fenêtre
-Windows 7 Premium Family Pack (comprend 3 mises à jour)
On arrive à 586€ sur rdc pour une config qui je pense répondra largement à mes attentes, mais un peu à la limite du budget.
Donc première question, est ce que tout est compatible? Y a-t-il des fautes de montage ?
Je ne sais pas si la Ram est compatible mais elle avait l'air performante. De même pour l'alimentation où je ne sais pas quoi choisir.
J'ai fait mes choix seulement par rapport à ce que j'ai trouver sur internet (critiques, forum, guide...) donc je ne suis pas sure de moi..

Est ce qu'une carte son dédiée apporterais vraiment une meilleure qualité de son ?
Si c'est la cas, je peux gagner un peux en mettant une hd5750, un processeur un peu moins bien, un dd de 500go, pour rentrer dans le budget. De plus je vais voir si je peux éviter de payer windows 7 car ça ferait une grosse économie !
Enfin, est ce qu'il faut d'autres choses pour relier les composants entre eux ? est ce qu'il est préférable de mettre un système de refroidissement en plus ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne !