Avec tout le respect que je vous dois GrandChefCanard AMD à certes changer ces socket mais en avançant la possibilité de retrocompatibité comme un argument commercial.SquawK a écrit :ça me semble évident qu'AMD a volontairement rendu non compatible ses procs dans le but de vendre plus de cartes mères. ça fait des années qu'Intel et AMD font ça à chaque génération de processeurs, rien de nouveau sous le soleil...
Un processeur AM3 pouvant aller sur un socket AM2+ (le cas de ma machine) je ne vois pas pourquoi aujourd'hui AMD cacherai cette retrocompatibilé ?!!
La vraiment je comprend pas !!
Si l'on veux on peut penser qu'Asus à un stock de carte mère à revendre avant l'arrivé du nouveau socket !!
En plus Gigabyte à déjà prévu leurs carte mère avec ce nouveau socket donc ...
AMD n'a rien à y gagner dans cette affaire car si l'on pouvait mettre un bulldozer sur un AM3 cela rendrai le nombre potentiel de clients éligible à cette upgrade à plusieurs million contre un marché de l'AM3+ à construire.
Ou alors dernière hypothèse que je j'ai vu nulle part et qui n'est pas idiote j'explique :
Un processeur AM3 comme mon phenom955 étant retrocompatible sur une carte mère socket AM2+.
Et si une carte mère AM3 était compatible avec les processeur en AM3+ (bulldozer)
Alors sur le plan structurel du processeur (je parle la du nombre de pin) une carte mère en
AM2+ pourrai accueillir un processeur AM3+ (logique)
Hors, prennons mon cas :
Ma carte mère actuelle (une gigabyte) est en socket AM2+ MAIS avec de la RAM en DDR2.
Dans l'hypothèse que les futur bulldozer en AM3+ n'acceptent pas la DDR2 ils ont peut être du mettre une "barrière" en changeant le socket en AM3+ avec un pin supplémentaire certes inutile sur le plan fonctionnel (vital) du processeur mais plutôt comme une "barrière' évitant de mettre un bulldozer sur une carte mère en AM2+ devenu incompatible au niveau de la RAM.
Comme vous le voyez ont peut faire plein d'hypothèses donc attendons ...