AMD Bulldozer : quatre FX lancés en juin

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: AMD Bulldozer : quatre FX lancés en juin

Message non lu par tchip »

SquawK a écrit :ça me semble évident qu'AMD a volontairement rendu non compatible ses procs dans le but de vendre plus de cartes mères. ça fait des années qu'Intel et AMD font ça à chaque génération de processeurs, rien de nouveau sous le soleil...
Avec tout le respect que je vous dois GrandChefCanard AMD à certes changer ces socket mais en avançant la possibilité de retrocompatibité comme un argument commercial.
Un processeur AM3 pouvant aller sur un socket AM2+ (le cas de ma machine) je ne vois pas pourquoi aujourd'hui AMD cacherai cette retrocompatibilé ?!!

La vraiment je comprend pas !!
Si l'on veux on peut penser qu'Asus à un stock de carte mère à revendre avant l'arrivé du nouveau socket !!

En plus Gigabyte à déjà prévu leurs carte mère avec ce nouveau socket donc ...

AMD n'a rien à y gagner dans cette affaire car si l'on pouvait mettre un bulldozer sur un AM3 cela rendrai le nombre potentiel de clients éligible à cette upgrade à plusieurs million contre un marché de l'AM3+ à construire.

Ou alors dernière hypothèse que je j'ai vu nulle part et qui n'est pas idiote j'explique :

Un processeur AM3 comme mon phenom955 étant retrocompatible sur une carte mère socket AM2+.
Et si une carte mère AM3 était compatible avec les processeur en AM3+ (bulldozer)
Alors sur le plan structurel du processeur (je parle la du nombre de pin) une carte mère en
AM2+ pourrai accueillir un processeur AM3+ (logique)

Hors, prennons mon cas :
Ma carte mère actuelle (une gigabyte) est en socket AM2+ MAIS avec de la RAM en DDR2.
Dans l'hypothèse que les futur bulldozer en AM3+ n'acceptent pas la DDR2 ils ont peut être du mettre une "barrière" en changeant le socket en AM3+ avec un pin supplémentaire certes inutile sur le plan fonctionnel (vital) du processeur mais plutôt comme une "barrière' évitant de mettre un bulldozer sur une carte mère en AM2+ devenu incompatible au niveau de la RAM.

Comme vous le voyez ont peut faire plein d'hypothèses donc attendons ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

AMD vend des processeurs mais aussi des chipsets qui sont une bonnes part des revenus et des bénéfices (surtout quand on est une entreprise pas loin de la faillite).

C'est peut être justement à cause de l'expérience AM2/AM3 qu'ils ont décidé cette fois de l'incompatibilité (dans un but financier). Technologiquement ça ne posait à priori pas vraiment de problèmes (c'est pas le cas pour toutes les générations) vu les annonces d'Asus (simple mise à jour du bios).

On peut encore espérer un revirement de situation de la part d'AMD... mais c'est très utopique.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Et tu pense que gigabyte ce serai laissé avoir comme ça ?!!
Je doute c'est tout de même une drôle d'histoire !!

En plus c'est pas une histoire de chipset car AMD à annoncé la compatibilité dès chips 8xx avec les bulldozer.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

AMD peut sortir des proc au-dessous de 95 W ?
Répondre