Tonton Flingueur a écrit :Tes déclarations le rendais coupable donc oui c'est punissable (quand on prêche la loi le mieux c'est de si tenir et de ne pas y bouger d'un iota..)
Ensuite jugé de la culpabilité de qqun sur ses soutiens politiques (on parle bien la d'opportuniste de 1ère bourre) ça me laisse mais alors très dubitatif sachant que soutenir qqun ds ce genre d'affaire est un suicide politique finis s'il est reconnu coupable (ds le cas présent 2 personnes savent exactement ce qui s'est passé..)
Je n'ai jms souhaité que tu t'excuses et je n'ai jms porté DSK ds mon cœur, je ne voulais surtout pas qu'il accède a l’Élysée en 2012 au moins autant que j'ai souhaiter que atchoum se gamelle en 2007 (c'est dire...) mais ce qui me dérenge ds cette histoire c'est qu'on crucifie qqun sans aucune preuve (qu'on le dégueule pr d'autres affaires ou il y aurais le début de l'once d'une preuve tangible tout ce que tu vx!)
Je ne te souhaite pas un jour de te retrouver melée ds une affaire et que les gens autours de toi se diront "il n'y a pas de fumée sans feu" parce que la le reveil pourrait être brutal ...
Ensuite s'il agresse des gens qui préfèrent ne pas porter plainte c'est leur histoires (vie privé and co ...)
Si tu suis de près la politique tu dois savoir que les hommes politique n'ont de très loins pas besoin de "forcer" pr obtenir ce qu'il souhait de la gente feminine ... le pouvoir attire les femmes comme un aimant si ce n'est plus ... Sans compter que tout les coup bas sont permis ds ce milieu : comme orchéstrer une affaire de ce genre (nul besoin qu'il soit déclarer coupable il est flinguer aux yeux du peuple fr)
Il s'est fait bcp d'ennemis au seins du FMI (discorde sur la restructuration de la dettes grec) et SURTOUT remise en cause du $ comme monnaie "mondiale"
Bref j'voulais surtout pas que tu le prenne mal, juste que ds la vie les choses ne sont pas aussi simples qu'au 1ère abord (je ne prétends pas avoir la vérité hein) mais qu'un peu de distence ne fais jms de mal
ps : pr le faite que c'est tjs les plus pourris qui s'en sortent le mieux, c'est l'histoire de l'hummanité que tu remets en cause la

c'est comme ca a tout les niveaux et depuis la nuit des temps

hop là, je reprends là, (et on parle politique comme on veut...tant qu'on reste objectif, y a pas besoin de s'engueuler, juste laisser libre pensée), et non, je ne prends pas mal du tout ce que tu dis, t'inquiètes
dans l'ensemble, je suis d'accord avec ton raisonnement, il est impartial et distant. ce qui apporte un bon point de vue.
Je me permet de préciser que je n'ai jamais dit qu'il soit coupable (je le pense très fortement, mais effectivement, la justice va se charger d'enqueter avec tous les elements (et non les ragots qui nous sont colportés) ceci dit, je suis fortement convaincu qu'il ne soit pas innocent, (et là, ça n'engage que moi, la liberté d'expression me permet cette afirmation sans fondement) c'est pas comme ci je disais "DSK est coupable de ça et ça"
je ne souhaite à personne (d'innocent) de tomber dans la machine infernale sur une affaire de "viol", c'est la seule infraction ou tu es dans la présomption de culpabilité (la loi ne le prévoit pas, mais le système est comme ça)
par contre, tu dis qu'il est accusé sans aucune preuve, là, quand une defense est basée sur la recherche de vice de procédure, et d'acquittement, ça pue quand même un peu pour le coupable.... (après, effctivement, la vraie version est connue par 2 personnes uniquement, et le complot, vu son statut n'est pas à écarter, même si je n'y crois pas)
après, enfin, je me base sur mes fréquentations (je suis loin du monde de l'argent en masse), toutes les femmes ne donnent pas leur cul à n'importe qui, et ne sont pas non plus à vendre...(et vu les affaires d'ordre relation politique / agression sexuelle ce dernier mois, on s'apperçoit très vite que ce n'est pas incompatible...sans accuser personne)
voilà, en essayant de rester objectif, sans avoir peur de mes opinions (bleu marine pour moi), maintenant que la france a bien copié le système social sur les E-U, peut être que l'application des peines sera à l'ordre du jour, et qu'on foutra la paix aux automibilistes et aux travailleurs...)
et sinon, sabre, y a pas de mouche au Tibet, il fait trop froid là bas...