darrissi a écrit :Ba je préfère allé chercher directement les composants dans un magasin sérieux et pas trop long de chez moi.
J'ai pas trop confiance pour commander sur internet, et pi après sur le transporte.
Mais bon si je trouve pas mieux que ce qu'on vient de me proposer, je verrais pour ça
Je suis un peux chiant, mais mais bon ^^
C'est pas le fait d'être chiant. C'est le fait d'être borné^^.
Le problème que tu vas rencontrer c'est que si tu vas dans un commerce dit de proximité, tu risques de payer plus cher tes pièces, voir de te faire mal conseiller. J'ai pas la prétention de me dire "être de bon conseil" mais là le truc c'est que pour 800e t'es limité. Si t'as pas confiance dans le transporteur tu prends UPS, et tu constates le colis à sa réception : si il est défoncé, c'est UPS qui prend en charge.
Il faut vivre dans son temps : commander sur internet c'est fiable à 99,9% (bah ouais, materiel.net; ldlc sont des bons sites sérieux, et matos.net a (quelquechose que je n'ai jamais vu ailleurs) une hotline en 02 ! en 02 !! donc non surtaxé !! ) Mais bon après, si tu veux aller te faire pigeonner par des gens malhonnêtes, vas-y, mais ne viens pas te plaindre après parce que l'on t'as vendu une config en fin de vie où tu galèreras pour choper des pièces compatibles.
Sur ce, BANZAÏ!
EDIT : Hors contexte, je vais me pendre.