SquawK a écrit :Les vendeurs de cartes graphiques prévoient large, surtout à cause des alims bas de gamme. Et ATI recommande 450 watts pour la config complète, rassure toi.
Sa config est probablement loin de consommer 300 watts à fond (surtout que les jeux n'utilisent qu'un seul des 2 cores du CPU), donc ça laisse une marge assez importante mais évidement faudrait pas vouloir overclocker massivement ou rajouter trop de matos.
Ce genre d'alim Seasonic surpasse probablement la plupart des nonames de 450 watts.

Et de toute façon une alim insuffisante n'explique pas des performances insuffisantes de toute façon.
Sinon faudrait tester avec certains réglages notamment en baissant les filtres anisotropique et antialiasing car ça met assez vite les cartes graphiques à genoux surtout en résolution élevée. ça m'étonne tout de même ces performances, essaie de ne pas laisser d'autres logiciels tourner en même temps (genre P2P ou même antivirus).
Alors 1 ou 2 précisions.
Tout d'abord, pour pes6 le jeu est très fluide, c'est juste par moment quelques petits artéfactes (je sais pas comment ca s'écrit

). Avec 2 autres cartes graphiques, c'était déjà pareil alors je me demande si ca vient pas de la conception du jeu.
J'ai installé quake4 pour voir et il tourne a merveille avec les options quasi a fond.
Pour splinter cell, j'ai bien regardé, en fait c'est pas vraiment des saccades, c'est a dire que le jeu ralenti, puis accelere comme pour rattraper le retard.
Le plus frappant c'est lorsque sam fisher marche : il ralenti son mouvement puis ca accelère (ca me fait penser a une roue de vélo voilée).