Saccade avec une x1950xt

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
tom69
Configurateur d'antivirus

Saccade avec une x1950xt

Message non lu par tom69 »

Bonjour à tous,

voila ma config :

- amd athlon 64 x2 3800+
- 1 go de srdam 2
- 1 DD 250 go SATA II
- 1 sapphire x1950xt 256 mo
- alim seasonic s12 380 w

Le probleme est qu'il y a une saccade lors des jeux. Avec pes6 c'est largement passable, avec splinter cell double agent c'est nettement moins agréable.

Auparavant, j'avais une carte sapphire x1600pro que j'ai changé pour la x1950xt. C'est en jouant avec cette 1ere carte que le problème est apparu.

La x1950xt a gommé un peu le probleme, car plus puissante, mais ca persiste malgré tout.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as mis les derniers drivers ?

Après ça dépend des résolutions et des filtres que tu utilises.... essaie de faire un 3DMark 2006 pour voir si ton score est normal. Essaie de mesurer ton nombre d'image par seconde avec Fraps dans les jeux pour voir.
tom69

SquawK a écrit :Tu as mis les derniers drivers ?

Après ça dépend des résolutions et des filtres que tu utilises.... essaie de faire un 3DMark 2006 pour voir si ton score est normal. Essaie de mesurer ton nombre d'image par seconde avec Fraps dans les jeux pour voir.
Ok, merci.

est-ce que ca peut venir du directx qui ne serait pas a jour.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

non
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

C'est bizarre, PES6 avec la X1950XT doit tourner au max de chez max niveau résolution, meme Splinter devrait trés bien tourner !!

Squawk : son alim 380W pour une carte de ce calibre n'est pas un peu juste ??? Moi j'ai une X1950 pro en AGP et il recommande rien que pour la carte une 450W !!

:desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les vendeurs de cartes graphiques prévoient large, surtout à cause des alims bas de gamme. Et ATI recommande 450 watts pour la config complète, rassure toi. ;)

Sa config est probablement loin de consommer 300 watts à fond (surtout que les jeux n'utilisent qu'un seul des 2 cores du CPU), donc ça laisse une marge assez importante mais évidement faudrait pas vouloir overclocker massivement ou rajouter trop de matos.

Ce genre d'alim Seasonic surpasse probablement la plupart des nonames de 450 watts. ;) Et de toute façon une alim insuffisante n'explique pas des performances insuffisantes de toute façon.

Sinon faudrait tester avec certains réglages notamment en baissant les filtres anisotropique et antialiasing car ça met assez vite les cartes graphiques à genoux surtout en résolution élevée. ça m'étonne tout de même ces performances, essaie de ne pas laisser d'autres logiciels tourner en même temps (genre P2P ou même antivirus).
tom69

SquawK a écrit :Les vendeurs de cartes graphiques prévoient large, surtout à cause des alims bas de gamme. Et ATI recommande 450 watts pour la config complète, rassure toi. ;)

Sa config est probablement loin de consommer 300 watts à fond (surtout que les jeux n'utilisent qu'un seul des 2 cores du CPU), donc ça laisse une marge assez importante mais évidement faudrait pas vouloir overclocker massivement ou rajouter trop de matos.

Ce genre d'alim Seasonic surpasse probablement la plupart des nonames de 450 watts. ;) Et de toute façon une alim insuffisante n'explique pas des performances insuffisantes de toute façon.

Sinon faudrait tester avec certains réglages notamment en baissant les filtres anisotropique et antialiasing car ça met assez vite les cartes graphiques à genoux surtout en résolution élevée. ça m'étonne tout de même ces performances, essaie de ne pas laisser d'autres logiciels tourner en même temps (genre P2P ou même antivirus).
Alors 1 ou 2 précisions.

Tout d'abord, pour pes6 le jeu est très fluide, c'est juste par moment quelques petits artéfactes (je sais pas comment ca s'écrit :desole: ). Avec 2 autres cartes graphiques, c'était déjà pareil alors je me demande si ca vient pas de la conception du jeu.

J'ai installé quake4 pour voir et il tourne a merveille avec les options quasi a fond.

Pour splinter cell, j'ai bien regardé, en fait c'est pas vraiment des saccades, c'est a dire que le jeu ralenti, puis accelere comme pour rattraper le retard.

Le plus frappant c'est lorsque sam fisher marche : il ralenti son mouvement puis ca accelère (ca me fait penser a une roue de vélo voilée).
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

Un exemple:
pour les problèmes d'artefact sur le jeu ARMED ASSAULT j'avais une ATI 9800 pro qui me causait probleme, j'ai remarqué que mon AGP APERTURE SIZE dans le bios était à 64, je l'ai mis sur 128 et les problemes ont disparu.

Les cartes ATI (meme les + récentes) ont parfois ce genre de soucis sur certains jeux, parfois ca peut venir des drivers ou d'autres paramètres (directX...).

Tes jeux sont des originaux ou des crackés ?
tom69

Pin a écrit :Un exemple:
pour les problèmes d'artefact sur le jeu ARMED ASSAULT j'avais une ATI 9800 pro qui me causait probleme, j'ai remarqué que mon AGP APERTURE SIZE dans le bios était à 64, je l'ai mis sur 128 et les problemes ont disparu.

Les cartes ATI (meme les + récentes) ont parfois ce genre de soucis sur certains jeux, parfois ca peut venir des drivers ou d'autres paramètres (directX...).

Tes jeux sont des originaux ou des crackés ?
Mes jeux sont des originaux. je regarderai les options de la carte de plus près.

Pour splinter cell, je crois que le jeu est tout simplement pas fini, et ce malgré les patchs d'ubisoft.

J'ai trouvé des gamers qui n'ont pu jouer avec une grosse config + une carte nvidia 8800 gt !

http://www.geekzone.fr/ipb/lofiversion/ ... 35321.html
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

L'essentiel c'est que ca ne vienne pas de ton PC !!! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les artefacts (polygones manquants ou mal placés) ça arrive parfois quand la carte (la mémoire) est mal refroidi (ou overclocker), ton boitier est bien ventilé ?
tom69

SquawK a écrit :Les artefacts (polygones manquants ou mal placés) ça arrive parfois quand la carte (la mémoire) est mal refroidi (ou overclocker), ton boitier est bien ventilé ?
Le boitier c'est un coolermaster centurion 5 avec un ventilo de 12 à l'arriere et un de 8 à l'avant :onfire:

Sinon j'ai emprunté le jeu rainbow six vegas à un copain, et il tourne aussi a merveille en 1024x768 avec toutes les options quasi a fond.

Pour pes6, je vais essayer de voir s'il y a un patch (on sait jamais).

Pour en revenir a splinter cell, je crois malheureusement que le jeu est en cause.
tom69

Bon j'ai réessayé, y'a toujours les ralentissements, mais maintenant sam se prend pour l'homme bionic :biggrin:

C'est a dire qu'il coure en accéléré.

Ce probleme est apparu avec l'ancienne carte graphique, moins puissante certe, mais la je suis persuadé que le probleme est logiciel (peut etre une MAJ windaube).

En tout cas j'ai réinstallé le jeu et rien n'y fait.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as mis la dernières versions des Catalyst ?
tom69

SquawK a écrit :Tu as mis la dernières versions des Catalyst ?
Oui, la 7.1
Répondre