Avis sur config Gamer bas prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
simkpa
Configurateur d'antivirus

Re: Avis sur config Gamer bas prix

Message non lu par simkpa »

Une ptite actu pour vous tenir au courant ! ( et en même temps poser une petite question ! )
Alors , j'ai passé ma commande le 15/06 et je suis censé la recevoir le ... 17/07 , il y aura ma Tour Zelman Z9 Plus , avec l'alimentation HCG 520W et une 5850 Hd Extrem Sapphire .
Vers la fin d'année , j’achèterai le I5 2500K, les barrettes Gskill 2x2Go PC12800 et la carte mère ! D’ailleurs , j'envisage maintenant de prendre une P8P67 LE , il parait qu'elle a des perf monstrueuses :) et me permettra de faire du CrossFire .

Voila la question ( ou plutot les )
- La P8P67 a 13X € vaut-elle vraiment le coup ?
- Sachant que j'ai deja 2 ventillo Thermaltake 120mm , je peux remplacer le Noctua U9B par un Cooler Master Hyper 212 Plus ? la raison est que j'ai trouvé un Pack de remise a niveau Materiel.net a 382€ avec 3% de réduc donc 371€ et je pense que c'est une bonne économie.
( CF Lien vers le Kit )
Voila ^^ merci !
Modifié en dernier par simkpa le 16 juil. 2011, 20:18, modifié 1 fois.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun: pour ma part, si tu ne fait pas un gros OC de ton procoss le Cooler master fera l'affaire.

le 17 ????

ils ont un sacre sens de l'humour huhu :petard:
simkpa

Ouai le 17 ... Il ont commencé par 15 jours de retard , puis 20 , puis au final 1 mois ... donc le 17 x) ( attention , le 17 est la date d'expédition ! donc je devrai l'avoir le 21 , et encore , j'habite en campagne basque ! il y a pas de numero de maison , juste des noms donc a tous les coups , ils vont pas me trouver xD )

L'i5 jpense le mettre a 4GHZ ( je crois c'est un bon oc pas trop élever mais assez pour de bonne perf ).

Autre petite question ^^ j'en profite :)
-Il faut quel proco pour ne pas avoir de CPU limited sur la 5850 extrem hd ? je vais bientôt la recevoir mais j'ai toujours mon vieux AMD athlon 64 x2 5200+ ( OC hier a 3.1GHZ :D ) et je pense pas que sa suffira :( ( qu’entraîne un CPU Limited au fait ? sa bride la CG ou sa comporte des risque comme le fait de ne pas marcher ou endommager la CG ? merci encore x). PS : je voulai dire le 17/07 et non pas le 17/06 ! Jl'ai corrigé !
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Un Q6600@3.2GHz suffit.
simkpa

Faut quand meme un quad :( mon ptit duo va pas servir a grand chose alors ! :( jl'instale quand meme en esperant un ptit bonus de perf ou jla garde de coté pour pas l'abimer et la garder neuve pour quand j'aurai mon i5 ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non il ne faut pas nécessairement un quad core...
Il faut quel proco pour ne pas avoir de CPU limited sur la 5850 extrem hd ? je vais bientôt la recevoir mais j'ai toujours mon vieux AMD athlon 64 x2 5200+ ( OC hier a 3.1GHZ :D ) et je pense pas que sa suffira :( ( qu’entraîne un CPU Limited au fait ? sa bride la CG ou sa comporte des risque comme le fait de ne pas marcher ou endommager la CG ? merci encore x). PS : je voulai dire le 17/07 et non pas le 17/06 ! Jl'ai corrigé !
C'est pas du tout dangereux d'être CPU limited.
En gros dans un jeu la carte graphique et le processeur réalisent tout deux différents calculs. Tu es "CPU limited" quand ton processeur n'est pas assez puissant par rapport à ta carte graphique. Ta carte fait des calculs, ton cpu fait aussi des calculs mais comme il n'est pas assez perfo, ta carte graphique est obligé d'attendre qu'il ait finit pour passer aux calculs suivent...

Avec un X2 5200+ tu ne tireras pas le max des perfs (moins de fps) de ta 5850 mais ce sera déjà le jour et la nuit par rapport à ta 8500GT.
simkpa

Nickel ! Jte remercie de ton explication ! J'ai commencé l'hardware il y a peu donc jmaitrise pas tout encore :) Ben vivement que ma commande arrive alors ! Ps : ma commande arrive vendredi ! Enfin ! Jai recu le divin mail confirmant l'expedition ! Pour me marrer je suis aller sur un site de comparaison de carte graphique , ma new 5850 serai 2600% environ plus puissante que ma 8500 gt :) sa fait plaisir !
simkpa

J'ai reçu la tour ( très belle mais câblages fragiles je trouve ) , la CG ( absolument géniale ) et l'alimentation ; Je vous ferai les photos bientôt je pense !

J'ai une petite question encore : je viens de regarder en détail la CM P8p67 et j'ai remarqué l'absence de Port VGA donc comment ce fait la connexion a un écran ? merci !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est pas la carte mère que tu relies à l'écran mais la carte graphique...
La norme actuelle c'est le DVI, si ton écran ne dispose pas d'entrée DVI tu peux utiliser un adaptateur :

Image

Regarde dans la boite de ta carte graphique si il n'y en a pas un de fournit.
simkpa

Le pire c'est que je l'ai fais hier sur ma 5850 HD ... jsuis bête par moment c'est incroyable ^^ merci !
simkpa

Me voila de retour pour des news ! Alors alors alors :
-J'ai ma magnifique Zalman Z9 plus , dessus , rien a redire ! elle est géniale ! si ce n'est le port Headphone qui plantouille un peu mais sa m'étonnerai pas que se soit ma CM qui décède ...
-L'alimentation HCG 520W marche tres bien et est silencieuse .
-La ATI sapphire 5850 , je ne sais pas encore , j'a un beau CPU limited x) mais pour le moment , elle ne chauffe pas du tout et est tres performante :)

Je ferai un retour détailler plus tard , quand la config sera terminée ! ( je manque de sous en ce moment ! )

Une question !
Avec les sorties du moment , ce qui était prévu est-il toujours le meilleurs rapport qualité prix ?
Pour rappel , nous avions dit : I5 2500K , P8P67 LE , Noctua U9B , G-skill 2x2Go 1600MHz cas 9 Ripjaws X
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

T'as quoi déjà comme Proc?
simkpa

la ? un ADM athlon x2 64 5200+ , un peu OC ( 3GHz )mais il reste pas terrible x) ,
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ah oui en effet CPU limited lol
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Une question !
Avec les sorties du moment , ce qui était prévu est-il toujours le meilleurs rapport qualité prix ?
Pour rappel , nous avions dit : I5 2500K , P8P67 LE , Noctua U9B , G-skill 2x2Go 1600MHz cas 9 Ripjaws X
ouep c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour les joueurs :thumbsup:
Répondre