J'ai décidé de procéder à la mise à niveau quasi complète de mon PC qui commence à se faire très vieux.
J'aimerais avoir quelques avis, notamment en ce qui concerne le choix du couple Processeur/Carte mère.
Je précise que je ne joue pas, le pc est consacré essentiellement au surf, la bureautique, visionnage de vidéos. Cependant, je ne veux pas m'interdire de pouvoir installer quelques jeux pas trop gourmands si jamais l'envie me prenait.

ALIM: Antec Earthwatts 430 Green (60€)
RAM: G SKILL Ripjaws 2x2go PC12800 (35€)
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5570 (55€)
Carte son et carte wifi je conserve les anciennes.
Mon principal dilemme vient du choix proco/CM, j'ai deux options:
INTEL i3 2100 couplée à l'ASUS P8H67. (100+103€)
La CM me plait pas mal car je veux avoir l'UEFI, l'usb3 et il y a un energy process unit pour réduire la conso du PC lorsque qu'il n'est pas très sollicité. Par contre, les options "auto tuning" de la carte ne seront peut-ètre pas exploitées avec un processeur intel sandy bridge.
Le i3 2100 est un double coeur mais avec l'hyperthreading, et il a de très bonnes performances et autre avantage consomme beaucoup moins que la plupart des autres processeurs aux performances similaires.
soit j'opte pour un AMD PHENOM II X4 955BE associée à la ASUS M4A79 XTD EVO/USB3, légèrement moins chère (100+96€), avec usb3 et energy process unit aussi.
Tout cela me coutera environ 350/360€ ce qui est très légèrement supérieur à mon budget de départ (300/350€).
J'ai une préférence pour la configuration avec l'INTEL qui me semble bien pour mon usage, mais je me dis que celle avec le PHENOM a peut-ètre "plus d'avenir" et accompagnera mieux d'éventuelles futures évolutions notamment grâce aux 4 cœurs.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos éventuels conseils/Remarques