Tout d'abord, bravo pour ce site, en ce qui me concerne, les articles m'aident beaucoup à m'y retrouver dans la jungle des PC portable lors d'un achat.

Je vous explique rapidement ma situation. Il y a deux ans, lorsque j'étais encore étudiant et que j'avais du temps devant moi pour jouer à des jeux

Malheureusement, aujourd'hui fini les études, finis chez papa maman, à moi le boulot et le petit appart' (pour ne pas dire studio ! Studette !?

Bref plus de place et plus de temps pour avoir un PC de bureau de gamer ! Je souhaiterais donc investir dans un PC portable dont j'ai relevé les caractéristiques indispensables à mes yeux :

L'utilisation sera avant tout bureautique, surf sur internet (ouverture simultanée de pas mal d'onglets dans le navigateur) écoute de musique, visionnage de films (HD?) et parfois (moins souvent qu'avant) jouer à quelques jeux vidéos plus ou moins récents d'où l'importance d'avoir tout de même un carte graphique pas trop mal.
Après, le top du top serait :
Au niveau du budget, disons que je suis à 850€ maximum. Si possible j'aimerais tabler vers 600€/700€
Je ne sais pas si je demande la lune, ça doit faire une bonne dizaine d'années que je n'ai pas acheté de PC portable et tout ça a beaucoup évolué ! Je me sens déconnecté

En tout cas merci de votre aide et encore bravo pour ce site/forum !