Mon pc ne tient plus la route pour les jeux qui sortent actuellement, j'ai donc décidé de voir si je pouvais changer la config. Mais nan c'est un vieux pc de récup et du coup bah tout est pourri. J'ai donc l'intention de me refaire un pc neuf avec pour but de pouvoir pousser les jeux (Dead Space 2, The Witcher 2, et bien d'autre...) au max de leur potentiel et faire du multi tasking.
Il faut savoir que j'ai déjà un écran 24 pouces et l'OS Windows 7. Mon budget ne doit pas dépasser 1000 euros.
Voilà une partie de config à laquelle j'avais réfléchi :
-Boitier : ZALMAN Z9 PLUS bon rapport qualité prix à ce que j'ai pu en lire. (http://www.grosbill.com/4-zalman_z9_plu ... ue-boitier)
-Alim : Là je sais pas trop quoi prendre un corsaire 600 watt peut être ?
-Ram : Là je nage un peut il y en a vraiment beaucoup. J'ai des vus sur des G.Skill 8 Go mais est-ce vraiment utile 8 Go ?
-Le Proc : Alors moi je suis partant pour un AMD Phenom 2 x4, est-ce un bon choix ou il se fait complètement allumer par le intel i7 ?
-Carte mère : Je nage aussi pour ca, il y en a beaucoup et je ne m'y connais pas assez pour juger. Une am3 si je prend le proc amd mais laquelle ? Sinon laquelle pour un intel core i7 ?
-Carte graphique : Je penche pour une ATI RADEON 69XX. Mais si vous connaissez mieux rapport qualité prix ca m'intéresse.
-Un lecteur graveur : Un bien c'est tout

-Un DD : Western digital 1 To 7200 t/min Sata II
Voilà, voilà. Si vous avez une meilleur config à proposé même en changeant complètement tout ce que j'ai dit ca m'intéresse du moment que ca colle avec mes critères.
Merci d'avance