Besoin de conseils pour pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pistilfever
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils pour pc gamer

Message non lu par Pistilfever »

Salut tous le monde,
Mon pc ne tient plus la route pour les jeux qui sortent actuellement, j'ai donc décidé de voir si je pouvais changer la config. Mais nan c'est un vieux pc de récup et du coup bah tout est pourri. J'ai donc l'intention de me refaire un pc neuf avec pour but de pouvoir pousser les jeux (Dead Space 2, The Witcher 2, et bien d'autre...) au max de leur potentiel et faire du multi tasking.
Il faut savoir que j'ai déjà un écran 24 pouces et l'OS Windows 7. Mon budget ne doit pas dépasser 1000 euros.

Voilà une partie de config à laquelle j'avais réfléchi :

-Boitier : ZALMAN Z9 PLUS bon rapport qualité prix à ce que j'ai pu en lire. (http://www.grosbill.com/4-zalman_z9_plu ... ue-boitier)

-Alim : Là je sais pas trop quoi prendre un corsaire 600 watt peut être ?

-Ram : Là je nage un peut il y en a vraiment beaucoup. J'ai des vus sur des G.Skill 8 Go mais est-ce vraiment utile 8 Go ?

-Le Proc : Alors moi je suis partant pour un AMD Phenom 2 x4, est-ce un bon choix ou il se fait complètement allumer par le intel i7 ?

-Carte mère : Je nage aussi pour ca, il y en a beaucoup et je ne m'y connais pas assez pour juger. Une am3 si je prend le proc amd mais laquelle ? Sinon laquelle pour un intel core i7 ?

-Carte graphique : Je penche pour une ATI RADEON 69XX. Mais si vous connaissez mieux rapport qualité prix ca m'intéresse.

-Un lecteur graveur : Un bien c'est tout :) Proposez-moi.

-Un DD : Western digital 1 To 7200 t/min Sata II

Voilà, voilà. Si vous avez une meilleur config à proposé même en changeant complètement tout ce que j'ai dit ca m'intéresse du moment que ca colle avec mes critères.
Merci d'avance :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Besoin de conseils pour pc gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop,

Quand tu dis multi tascking, tu entends quoi par la ?
Ds ton budget il y un écran + os a prévoir ?
Tu comptes OC ton cpu ?

Petite app de ce que ca pourrais donner, le SSD n'est pas nécessaire mais bcp de gens en souhaite un... redis moi si tu as des correction/ajouts ;)
mat.png
Pistilfever
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse Tonton Flingueur,

Pour répondre à tes questions, par multi-tasking j'entend utiliser des logiciels de création graphique qui sont asser lourd à faire tourner comme Photoshop, Autocad, des logiciels de montage vidéo, autres... Ensuite j'ai déjà un écran 24 pouces et une OS. Et enfin pour l'OC du cpu je pense le faire mais pas immédiatement donc quand même en prévoir un qui a un bon potentiel sans OC.

Maintenant mes questions,
- Déjà apparement les cpu intel c'est mieux, mais le i5 2500K est-il vraiment assez puissant pour faire ce que je veux ou il vaut mieux prendre la gamme au dessus avec le i7 2600K ?

-Ensuite, je n'ai pas tout de suite besoin d'un ventirad car je ne compte pas OC tout de suite

-Je n'est pas vraiment besoin de SDD

-Et enfin pouraais-tu me conseiller un Lecteur/graveur ?

Merci :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)

Alors ds ce cas oui le 2600K est clairement mieux pr ton utilisation, la version K est destiné a l'oc, version non K si cela ne t'intéresse pas :)
Le SSD pourra clairement te booster tes perfs, mais on vit sans :)
Donc corrige juste au niveau du CPu et enlève le ventirad et le ssd si ca te botte pas plus que ca, et prends 8go de ram (G Skill sont souvent les moins chères et sont très bien)
Sous réserve de rajouts/correction d'un autre membre, je crois que c'est tt bon :xmas:

ps: dsl j'y connais rien en lecteur/graveur, mais je crois qu'ils se valent tous plus ou moins, le moins chère par réfléxe :biggrin:
Pistilfever
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok ca me parait pas mal comme config, je prend le intel i7 2600K car je compte OC mais plus tard il me reste juste une petite question au sujet de la carte graphique, Sapphire Radeon HD 6950 1 Go ou la 2 Go, 25 euros d'écart ca vaut le coup ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La différence ce fera sentir si tu joues en grosses résolution (2560x1440 et +) et/ou ds des jeux qui qui ont bcp de texture. Je ne sais pas de quoi est fais le futur mais on va dire que la version 2GO et plus "futurproof" ds la mesure ou les jeux qui vont sortir seront a chaque fois plus gros/lourds. Après a toi de voir si ca les vaut ou pas :)
Après si tu fais des calcul avec ta carte (j'y connais rien en la matière) a mon avis la version 2go et p-e un peu plus. Mais la je laisse qqun de compétent te répondre en la matière ;)
Pistilfever
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok ca y est la commande est passée, j'ai opté pour la 6950 2Go histoire d'assurer l'avenir. Le tout pour 800 euros.
Encore merci Tonton Flingueur et merci au forum :bigups: .
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien, profite bien ;)
Répondre