config OK, merci a tous!
Re: config montée mais ne démarre pas HELP ME PLEASE
essaie avec une seule barrette de RAM, ça me l'a fait au premier démarrage de mon nouveau PC. Et il faut la mettre au bon endroit.
Normalement, dans la notice livrée avec la CM tu dois avoir les emplacement à occuper de préférence si tu utilises 1, 2 ou 4 barrettes.
Normalement, dans la notice livrée avec la CM tu dois avoir les emplacement à occuper de préférence si tu utilises 1, 2 ou 4 barrettes.
j'ai essayé avec une seule barette sur chaque emplacement mais rien ne se passe.
juste pour savoir, qu'est ce que le bridge?
merci
juste pour savoir, qu'est ce que le bridge?
merci
c'est moi ou tu est en train d'essayer de faire tourner ton PC sans ventirad???
si c'est le cas tout ce que tu vas faire c'est du dégât...
si si il y a le ventirad monté pas de soucis la dessus.exdeath a écrit :c'est moi ou tu est en train d'essayer de faire tourner ton PC sans ventirad???
je l'ai démonter remonté ce matin avec le process voir si ça ne vené pas de la.
c'est quoi le bridge svp?
t'as trouvé de la pâte thermique?
L'ATX/ESP qui se branche près du proc est bien branché?
oui la pate thermique connectland silver cool.exdeath a écrit :t'as trouvé de la pâte thermique?
l'ATX c'est la broche 24 fiches et la broche 8 fiches qui partent de l'alim et qui vont sur la CM?
si c'est ça oui c'est bien branché.
ah oki tu me rassuresoui la pate thermique connectland silver cool.

donc on va reprendre depuis le début...
Le 24 pins et branché.
L'ATX/ESP 8 pins qui se branche en ht à gauche de la carte mère, près du proc est branché.
T'as bien alimenté ta carte graphique via 2 câbles PCI-E ?
oui la CG est branchée avec les 2 cables.exdeath a écrit :ah oki tu me rassuresoui la pate thermique connectland silver cool.![]()
donc on va reprendre depuis le début...
Le 24 pins et branché.
L'ATX/ESP 8 pins qui se branche en ht à gauche de la carte mère, près du proc est branché.
T'as bien alimenté ta carte graphique via 2 câbles PCI-E ?
ça ne démarre toujours pas...
le power switch est bien branché sur la carte mère?
si oui tu peux essayer de l'enlever et de démarrer en faisant contact qqs secondes avec une pointe de tournevis. Si le PC démarre c'est que le bouton du boitier est mal branché.
si oui tu peux essayer de l'enlever et de démarrer en faisant contact qqs secondes avec une pointe de tournevis. Si le PC démarre c'est que le bouton du boitier est mal branché.
avec ou sans le power swicht ça ne démarre pas.exdeath a écrit :le power switch est bien branché sur la carte mère?
juste la diode verte qui s'allume et un très leger sifflement qui s'attenu quand je mets le tournevis...
enlève le rad, vérifie qu'il n'y a rien de tordu au niveau du proc, ni de trace de brulure, et réinstalles le tout.
exdeath a écrit :enlève le rad, vérifie qu'il n'y a rien de tordu au niveau du proc, ni de trace de brulure, et réinstalles le tout.
c'est fait et toujours rien.
je pete un cable la!!
si tu as un apn fais des photo de ton câblage, il y a peut être un truc qui nous sauteras aux yeux.
voila les photos (désolé pour la qualité)
j'ai a nouveau tout sorti de la tour et voici de meilleurs clichés :