CONFIG PC ~800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ticot
Apprenti geek
Apprenti geek

CONFIG PC ~800€

Message non lu par Ticot »

Bonjour à tous ! Je voudrais faire une acquisition d'un nouvel ordinateur car celui que j'ai est "une vraie machine à gaz" (eh non ce n'est pas un minitel !). Disons que j'ai un budget de maximum 800€ juste pour l'unité centrale. Je m'y connait en informatique et en hardware mais je pense que vous êtes plus calés que moi... donc quel est le meilleur le "the best" de l'ordinateur à ce prix là, sachant que Photoshop, After-Effect et compagnie tourneront dessus ?
Merci d'avance ! Je tiens a vous dire que je possede une alim 480 Watts ^^
Voici mes recherches :
Image
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: CONFIG PC ~800€

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Difficile de faire mieux a ce prix, juste la CM -> version normal ira très bien et si tu vx sauver qq euros pr les rajouter autre pars, le Zalman z9+ a 50e est tt aussi bien.
Tu n'as pas besoin d'alim ? (me sors pas que tu as une Advance ou une Heden en attente de sevir :huh: )
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Qui dit alim de 480W dit Heden... A jeter de suite.
Ensuite, pas d'HD6950 mais une GTX560Ti qui apportera bien plus à tes softs. Sinon après il y a les cartes pro, mais pas dans ton budget.
Pas besoin d'une RAM PC12800, PC10600 suffisant.

Pour finir, un conseil n'achète pas à droite à gauche, ça te reviendra plus cher en frais de port.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

60 go de ssd c'est vraiment léger
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Kilou a écrit :60 go de ssd c'est vraiment léger
Difficile de faire plus avec son budget. :huh:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le SSD ça reste un luxe pas du tout obligatoire. Avec un petit budget autant ne pas prendre de SSD plutôt que de prendre un truc rikiki...
Ticot
Apprenti geek
Apprenti geek

Je suis très tenté par un SSD il faut le dire. Mais bon, je crois que je vais attendre un peu pour que la technologie baisse en prix et soit plus fiable ;) . Donc il faudrait le remplacer par un disque dur performant, car j'avais dans l'idée d'installer mon OS (ou même plusieurs tiens) et mes logiciels, voir mes jeux pour des démarrages rapides et des performances accrus. Le problème est que je n'arrive pas à en trouver...
J'ai effectivement gagner quelques euros en remplaçant la carte mère PRO par une plus basique.
Je voudrais garder le boitier car je le trouve plutôt sympa, j'aime bien avoir un beau contenant :lol: .
Viens au tour de l’alimentation, comme vous me conseiller de prendre une GTX 560 Ti (j'ai choisis MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880MHz) un peu plus chère mais aussi plus gourmande en watts (d'ailleurs une HD6950 peut se transformer en HD6970), j'ai du mal à choisir la puissance de mon alimentation. J'ai trouvé celle là, qui est en plus modulaire : OCZ ModXStream Pro - 500W.
Et il faut que le tout ne dépasse pas 800€, donc je pense que la suppression du SSD soit obligatoire...

Merci pour votre aide :) !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est la version 2GO qui se transformait en 6970 ;) , mais je ne crois pas que ce soit encore d'actu (confirmation needed)
Ticot
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon j'ai longtemps réfléchi, et voici la nouvelle configuration :

Carte mère ............: Asus P8P67 Rev 3.0 (Je pourrai même prendre la version PRO, mais quels avantages ?) à 132,90€ sur Alapage.
Processeur .............: Intel Core I5 2500K (Coefficient débloqué, ce qui rendra la config utilisable à "long terme") à 176,90€ sur Cdiscount.
Mémoire RAM ..........: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 (Le CAS 8 est apparemment moins défaillant que le CAS 9, et plus facile pour l'OC) à 61,29€ sur Materiel.net.
Disque dur .............: Samsung Spinpoint F3 - 1 To (Visiblement performant) à 46,79€ sur Materiel.net.
Carte graphique ......: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - 1 Go (Au lieu d'une 6950) à 190€ sur Amazon.
Ventitrad ..............: Cooler Master Hyper TX3 (Moins cher qu'un Hyper 212 Plus) à 21,99€ sur Materiel.net
Boitier & Alim. .......: Cooler Master CM-690 II Lite + GX Power 650 Watts 80+ Bronze (On affirme que les alimentation intégré sont de mauvaise factures, est-ce un bon choix ?) à 123,99€ sur Materiel.net.
Lecteur / Graveur ...: Asus DRW-24B3LT (à l'air performant et silencieux !) à 26,99€ sur Cdiscount.

Pour un total de 780€ ! Alors est-ce la supra-config qui la mort ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'avoue que j'ai aps trop envie de remonté le fil après si lgt, mais 8go c'est pr du jeux ? si oui complétement inutile... et cas 8, kiff kiff, tu ne verras jms la différence, le prix oui.
Alim : nop, elle est boiteuse... prends une Antec HCG 520w qui ira parfaitement pr ton utilisation.

Sinon pr le reste c'est tt bon :)
Ticot
Apprenti geek
Apprenti geek

Les 8 Go, c'est pour Photoshop & co. J'ai (re)pris la carte mère PRO, et pris une alimentation séparée (celle que tu as dit)... pour un total de 810€ !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oki pr la ram :)
:plusun: pr l'alim

sinon la cm pro c'est pr ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Envisage la pro que dans le cas d'un Sli ou Cross futur...

Perso pas FAN!
Ticot
Apprenti geek
Apprenti geek

pHmm.. tu me fais doutez là :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le sli/cross n'as un interet que ds le multi écran (grosse réoslution donc grosse demande de puissance) sinon aucun intérêt, il vaut mieux changer environ tout les an et demi /2ans avec du materiel plus performant, moins bruyant,ect que de rajouter un vieux truc qui va te faire péter ta conso d’électricité et augmenter de manière substantiel le bruit de ta bécane...

Le choix est vite fais...
Répondre