[VDS] Ordinateur Portable Asus N82JQ core i7

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: ppl

Message non lu par harold »

zackangeal a écrit :Comme il a valider la réponse objectif professionnelle, il y'a certain logiciel bien plus simple à utiliser sur cette plateforme ...
:satisfied: et ca il faut ce rendre à l'évidence, même si les mac sont un peu naze sous énormément d'angles, sous celui du travail, ils offrent de tres bon logiciels simple et efficace.

:desole: Et puis les galères, les bugs, etc ca arrive sous toutes les machines aussi bien PC, Mac, Linux ...

:P Et d'un autre coté on s'en tamponne l'oreille gauche du pour quoi du comment il prend un Apple Mac :satisfied:
Il viens poser une annonce et puis si ca intéresse quelqu'un tant mieu pour lui :)

;) Tiens d'ailleurs si tu à l'ocasion de faire pars d'un retour de test de ton Apple Mac ca pourrais etre sympa, :satisfied: et puis tu ne serras pas passé uniquement dans le but d'afficher une annonce.
Ouais +1 pour le retour
J'voulais troller un peu sur mac, mais j'suis nul :(
Bah la principale chose que je reproche c'est leur tarifs, à 20 ou 30% de moins je serais plutôt favorable, mais ça reste quand même pour des privilégiés
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [VDS] Ordinateur Portable Asus N82JQ core i7

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le plus drole c'est que le monde pro commence petit a petit a lâcher Apple (eux aussi d'ailleurs :P , ca geule de partout en ce moment :lol:
kikoubun
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kikoubun »

Je suis d'accord avec les principales remarques, que MAC c'est effectivement cher, qu'au niveau rapport qualité prix en étant un peu bricoleur, on peut s'assembler soi même un PC à moindre coût avec des composants de qualité.

Quand on va par exemple à la Fnac et qu'on voit le type de public attiré par MAC, ça peut effectivement faire sourire car l'attraction principale est la beauté (on peut même dire une certaine classe ) des produits Mac, clairement tape à l'oeil. Un PC, à coté, y'a pas plus moche, et même les quelques modèles un peu "tunés" sont ringards, ou du moins ne visent pas du tout la même clientèle.

Je "traîne" dans le milieu du PC depuis au moins 15 ans, avec plusieurs PC assemblés, mais aussi des Dell ou autres machines portables, je travaille dans le service informatique d'une grande entreprise dédié à l'assistance et à la formation, et comme la plupart de la communauté PC, j'avais toujours regardé d'un air dédaigneux les utilisateurs de MAC (des snobs, riches, qui ne comprennent rien à l'informatique)...les gros clichés quoi, un Mac, ça fait bien sur le bureau d'un médecin ou d'un avocat :)

Maintenant, avec un peu d'objectivité, je trouve cette gue-guerre ridicule, les 2 systèmes ont leur qualités et défauts. La principale raison de mon passage au monde MAC est qu'avec le PC, je passais plus de temps à bidouiller le matériel, l'optimisation, l'ajout de composant, etc... Avec un MAC je peux plus rien faire et donc je suis obligé de me concentrer sur du productif, à savoir traitement de photos, montage video et un peu d'infographie :).
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

kikoubun a écrit :Je suis d'accord avec les principales remarques, que MAC c'est effectivement cher, qu'au niveau rapport qualité prix en étant un peu bricoleur, on peut s'assembler soi même un PC à moindre coût avec des composants de qualité.

Quand on va par exemple à la Fnac et qu'on voit le type de public attiré par MAC, ça peut effectivement faire sourire car l'attraction principale est la beauté (on peut même dire une certaine classe ) des produits Mac, clairement tape à l'oeil. Un PC, à coté, y'a pas plus moche, et même les quelques modèles un peu "tunés" sont ringards, ou du moins ne visent pas du tout la même clientèle.

Je "traîne" dans le milieu du PC depuis au moins 15 ans, avec plusieurs PC assemblés, mais aussi des Dell ou autres machines portables, je travaille dans le service informatique d'une grande entreprise dédié à l'assistance et à la formation, et comme la plupart de la communauté PC, j'avais toujours regardé d'un air dédaigneux les utilisateurs de MAC (des snobs, riches, qui ne comprennent rien à l'informatique)...les gros clichés quoi, un Mac, ça fait bien sur le bureau d'un médecin ou d'un avocat :)

Maintenant, avec un peu d'objectivité, je trouve cette gue-guerre ridicule, les 2 systèmes ont leur qualités et défauts. La principale raison de mon passage au monde MAC est qu'avec le PC, je passais plus de temps à bidouiller le matériel, l'optimisation, l'ajout de composant, etc... Avec un MAC je peux plus rien faire et donc je suis obligé de me concentrer sur du productif, à savoir traitement de photos, montage video et un peu d'infographie :).
Niveau design je pense qu'après c'est une affaire goûts, je préfère plus un bon vieux Sony Vaio noir ou même mon Asus qu'un mac, c'est trop salissant en blanc :/

Pour moi un des gros points fort des macs est l'autonomie :)

Mais bon après suivant les marchés.. entre un mac book air 11" et un alienware 11" je prend l'alienware, plus puissant, autant d'autonomie .... :)

Et je suis bien d'accord, cette gueguerre est ridicule ! C'est une affaire de choix, de goûts, d'utilisation, ainsi que de bugdet.

T'as essayé de le mettre sur leboncoin? si tu l'as fais/tu vas le faire méfie toi des mails qui te proposent un paiement comptant via des sites douteux style neteller et qui te demandent d'envoyer le colis par colissimo international en côte d'ivoire où au nigéria, comme ça a été mon cas :)
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

:mdr: :mdr: :mdr:
Manu27
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Manu27 »

kikoubun a écrit :
zackangeal a écrit :
Dokeshi1 a écrit :peu de monde aime mac sur ce forum.

rapport perf/prix, c'est honteux
;) Il change peut être pour les fonctionnalités qui sont mieux représentées sur mac os pour un objectif Professionnelle
Tu as tout compris ;)

Ras le bol de bidouiller, des virus, des écrans bleus et tout le bazar....
Salut,

+1

J'ai fait 7 ans sur Windows avec l'assemblage de pc, réparation, jeux en réseaux, etc ... et j'en avais ras le bol de devoir à chaque fois trouver les solutions au bugs rencontrés, les virus, les formatages à gogo pour remettre le pc propre, chercher les drivers d'un composant, etc ...

Il y a bientôt 2 ans, je voulais voir autre chose et j'ai testé Mac OS X (Snow Leopard) et c'est parfait !!! du moins plus aucune prise de tête (même si le coté "hardware" d'un pc me manque :) mais bon les amis sont la pour sa quand il s'agit de leur monter un ordinateur ou de les dépanner lol)

Pour les bugs, je peux t'assurer que j'en ai jamais rencontré jusqu'à maintenant, pour les virus c'est du RAS et écran bleu, le mac ne connait pas ;)

Enfin voila, maintenant je passe plus de temps à faire vraiment des choses

C'est vraiment 2 mondes différents et moi les 2 m'ont satisfait mais je reste sur MAC.
Dokeshi1 a écrit :peu de monde aime mac sur ce forum.

rapport perf/prix, c'est honteux
Malheureusement, entièrement d'accord ! tres cher les produits APPLE !

Après je trouve vraiment nul cette guerre entre Windows et Mac .. chacun voit midi à sa porte et les 2 OS apportent des choses différentes. Libre à chacun de choisir selon l'utilisation qu'il fera de son ordinateur.

En tout cas bonne vente à toi !
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

Ouais mais moi je vois juste que l'hardware du mac est une grosse merde et que les en..lés d'apple vende ça comme si c'était le meilleur du monde à un prix que meme avec une grue t'arrivent pas à l'atteindre. :biggrin:

Après peut etre que leur OS est bien enfin ce n'est pas mon opinion car les fois que j'ai du utiliser un mac bah j'ai pas trouver ça super super mais bon. :hum:

Et je vous dit que je ne vx pas un seul produit apple chez moi (ex: on me donne 200 iphones et je rentre pas avec chez moi je préfère les vendre et je ne rentrerais que quand j'en aurais plus :thumbsup:
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

:mdr:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Dokeshi1 »

perso je critique pas le Mac OS... mais le prix hardware aussi !
Répondre