Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?
S'te tache dsl, j'ai mixer :/
Je me permets de remonter le sujet pour avoir votre avis sur un composant auquel je n'ai pas pensé du tout !
D'après certains avis d'utilisateurs sur le net, le ventirad d'origine Intel du proc serait assez médiocre niveau refroidissement (vrai ou faux ?)
En outre, vu le potentiel d'overcloking du 2500 K, il serait peut-être judicieux d'inclure dans cet upgrade un bon ventirad.
Le cas échéant, que me conseilleriez-vous comme produit ? Un Noctua ? Un Cooler Master ?
Je me permets de faire appel de nouveau à vous, car c'est demain que la tour passe sur le billard, auquel cas je devrai passer un coup de fil demain matin pour ajouter ce composant!
Par avance merci.
D'après certains avis d'utilisateurs sur le net, le ventirad d'origine Intel du proc serait assez médiocre niveau refroidissement (vrai ou faux ?)
En outre, vu le potentiel d'overcloking du 2500 K, il serait peut-être judicieux d'inclure dans cet upgrade un bon ventirad.
Le cas échéant, que me conseilleriez-vous comme produit ? Un Noctua ? Un Cooler Master ?
Je me permets de faire appel de nouveau à vous, car c'est demain que la tour passe sur le billard, auquel cas je devrai passer un coup de fil demain matin pour ajouter ce composant!
Par avance merci.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Vrai, le radbox est une bonne daube (bruyante de surcroit)
En effet pr oc ton 2500K il te faut qqch de plus costaud ? quel est ton budget ? tu vises un gros oc ?
Ze ventirad : Thermalright Silver Arrow
Ensuite les Bequite! sont très bons.
Noctua est pas mal mais un peu dépassé par les nouveaux venus, le seul qui a un intéret a mes yeux est le C14 (que j'ai) qui a l'inverse de tt les autres refroidit autours de la zone CPU.
Sinon tu as encore les solution wc préconstruite : Corsair h80, H100 (les Antec sont bcp plus bruyante).
En effet pr oc ton 2500K il te faut qqch de plus costaud ? quel est ton budget ? tu vises un gros oc ?
Ze ventirad : Thermalright Silver Arrow
Ensuite les Bequite! sont très bons.
Noctua est pas mal mais un peu dépassé par les nouveaux venus, le seul qui a un intéret a mes yeux est le C14 (que j'ai) qui a l'inverse de tt les autres refroidit autours de la zone CPU.
Sinon tu as encore les solution wc préconstruite : Corsair h80, H100 (les Antec sont bcp plus bruyante).
Niveau budget, avoisiner les 50€ serait à court terme l'idéal (dans le cas d'un évitement catégorique du ventirad d'origine).
Après, si changer de ventirad dans 1 ou 2 mois n'est pas un mauvais choix, pourquoi pas, ça pourrait pousser le budget à entre 50 et 100 €.
Après, pour répondre à ta question, oui, j'aimerais bien m'essayer à l'overclocking, pas de façon hardcore ou geek, mais juste exploiter l'augmentation de performance que peut offrir le 2500 K.
D'où cette interrogation quant au ventirad.
Après, si changer de ventirad dans 1 ou 2 mois n'est pas un mauvais choix, pourquoi pas, ça pourrait pousser le budget à entre 50 et 100 €.
Après, pour répondre à ta question, oui, j'aimerais bien m'essayer à l'overclocking, pas de façon hardcore ou geek, mais juste exploiter l'augmentation de performance que peut offrir le 2500 K.
D'où cette interrogation quant au ventirad.
-
- Installateur de windows
après noctua il ya plus haut de gamme ? en refroidissement d air pour la température comparé a un ventirad Cooler Master V8
j ai vue ta config valeuh elle a l air pas mal en photo
juste c est le boitier je le trouve pas trop jolie a mon gout .
j ai vue ta config valeuh elle a l air pas mal en photo

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Waw un post lisible du 1er cout et qui pique pas les yeux, j'avoue c'est agréable.
Sinon pr ton budget soit le Noctua suggéré par Val, soit le Dark Rock Advanced (a peu pres kiff kiff en prix et perf) par contre plus jolie
Sinon pr ton budget soit le Noctua suggéré par Val, soit le Dark Rock Advanced (a peu pres kiff kiff en prix et perf) par contre plus jolie

-
- Installateur de windows
tu trouve plus jolie toi pour moi moin jolie j aime plus un noctua nh qu un Dark Rock Advanced c est t une question de gout
mais part contre je les jamai tester se ,Dark Rock Advanced je vais me penché l un de c est quatre pour voir 

Euh.. Apparemment il y a une sorte de dispute entre membres..Waw un post lisible du 1er cout et qui pique pas les yeux, j'avoue c'est agréable.
Je ne veux pas déranger, c'est juste pour avoir un avis..
Donc le NH-U12P serait le meilleur choix dans mon budget..
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Y'a pas de soucis, et tu ne dérenges pas, tu es sur ton posts 
Le 12p ou Dark Rock Advanced sont au mm prix (+- 59e si mes souvenir sont bons) pr les mm perfs, prends celui qui te semble le plus agréable a l'oeil.
legère avantage a Noctua qui a une garantie plus longue (en mm temps pr péter un ventirad faut y aller
)

Le 12p ou Dark Rock Advanced sont au mm prix (+- 59e si mes souvenir sont bons) pr les mm perfs, prends celui qui te semble le plus agréable a l'oeil.
legère avantage a Noctua qui a une garantie plus longue (en mm temps pr péter un ventirad faut y aller

Chacun ses goûts Seether ^^
Sinon
pour le Dark si vraiment le Noctua te sors par les yeux lol
Sinon

- Kilou
- Assembleur de configs
Après une deuxième relecture j'ai compris la fin, mais j'ai eu besoin d'une troisième pour comprendre le début.Seether a écrit :tu trouve plus jolie toi pour moi moin jolie j aime plus un noctua nh qu un Dark Rock Advanced c est t une question de goutmais part contre je les jamai tester se ,Dark Rock Advanced je vais me penché l un de c est quatre pour voir
Je trouve ça joli moi le français avec les apostrophes, une bonne ponctuation...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel