J'aimerais me monter une config pour mon pc, j'ai déjà un écran HD (je compte utiliser ma télé 56cm en sortie HDMI comme écran d'ordi) et un vieux boitier qui traine depuis quelques année dans un coin de ma chambre.
Le but c'est essentiellement de jouer, mais n'étant pas fan des Call Of Duty et companie (et ayant une xbox pour les faire tourner de toute façon) je recherche plus un ordi pas trop chère qui tienne les années en me laissant la possibilité de jouer à des jeu comme Skyrim (des jeux de rôle assez lourd quand même...) avec un budget de 600€ (700€ max)
J'aimerais vous présenter ma config, savoir si elle est bien ou pas (vue que je ne m'y connait que très peu, je suis pas sure de sélectionner les bon composants en terme de perf ou de compatibilité) et j'aimerais avoir des conseil en matière de carte graphique, parce que pour le coup j'y comprend rien de rien à ce sujet là en particulier. Autre précision, je ne compte pas particulièrement overclocker le tout, j'ai déjà le clavier et la sourie et je vise du Amd-Ati parce que j'suis pauv' tout ça

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 95€ lien
est ce que ça vaut le coup de rajouter 40euros et prendre un X6 3,2Go?
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 82€ lien
J'ai vue ici qu'elle supportait le 1600Mhz pour DDR3 et je l'aime parce qu'elle à de l'usb3, sinon moi dans mon boitier j'avais du Mini-ATX, il reste quelques centimètres de libre, j'espère qu'elle rentre dans le boitier

Disque Dur : Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s 60€ lien pas très rapide, mais ça me dérange pas
Mémoire vive 8Go DDR3 1333MHz CL9 37€ lien
ou
GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9 42€ lien
C'est mieux 1600 c'est ça?
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 50€ lien
Lecteur DVD : LG GH22NS50 16€ lien
J'en ai rien à faire du blueRay... Trop chère, pas assez rapide, j'attendrais un ou deux ans avant d'y passer.
Je rajoute à ça un lecteur de cartes, de la colle à processeur et un ventilo tout pourrie de boitier, soit en large : 35€ (je préfère viser au dessus)
Là j'en suis 400 en gros (je vise large), du coup il me reste 200€ de budget carte.
Carte graphique : Asus AMD Radeon HD6950 1Go GDDR5 DirectCU II 200€ lien
j'ai repéré celle là, je sais pas si elle est bien, à la limite je peux me payé sa version 2Go qui est pas trop chère.
Qu'est ce que vous pensez de ma config, avez vous une meilleurs carte graphique à proposer, est ce qu'elle vous parait viable ou pas, est ce que les produits sont compatibles entres eux, je me répète mais j'suis pas un crack en informatique, donc si y à une hérésie je m'en excuse à l'avance ^^
ps : désolé pour l'orthographe