Configue Pc < 700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tronck
Apprenti geek
Apprenti geek

Configue Pc < 700€

Message non lu par tronck »

Bonjour,

J'aimerais me monter une config pour mon pc, j'ai déjà un écran HD (je compte utiliser ma télé 56cm en sortie HDMI comme écran d'ordi) et un vieux boitier qui traine depuis quelques année dans un coin de ma chambre.
Le but c'est essentiellement de jouer, mais n'étant pas fan des Call Of Duty et companie (et ayant une xbox pour les faire tourner de toute façon) je recherche plus un ordi pas trop chère qui tienne les années en me laissant la possibilité de jouer à des jeu comme Skyrim (des jeux de rôle assez lourd quand même...) avec un budget de 600€ (700€ max)

J'aimerais vous présenter ma config, savoir si elle est bien ou pas (vue que je ne m'y connait que très peu, je suis pas sure de sélectionner les bon composants en terme de perf ou de compatibilité) et j'aimerais avoir des conseil en matière de carte graphique, parce que pour le coup j'y comprend rien de rien à ce sujet là en particulier. Autre précision, je ne compte pas particulièrement overclocker le tout, j'ai déjà le clavier et la sourie et je vise du Amd-Ati parce que j'suis pauv' tout ça :japon:

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 95€ lien
est ce que ça vaut le coup de rajouter 40euros et prendre un X6 3,2Go?

Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 82€ lien
J'ai vue ici qu'elle supportait le 1600Mhz pour DDR3 et je l'aime parce qu'elle à de l'usb3, sinon moi dans mon boitier j'avais du Mini-ATX, il reste quelques centimètres de libre, j'espère qu'elle rentre dans le boitier :marteau:

Disque Dur : Seagate Green 2To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s 60€ lien pas très rapide, mais ça me dérange pas

Mémoire vive 8Go DDR3 1333MHz CL9 37€ lien
ou
GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9 42€ lien
C'est mieux 1600 c'est ça?

Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 50€ lien

Lecteur DVD : LG GH22NS50 16€ lien
J'en ai rien à faire du blueRay... Trop chère, pas assez rapide, j'attendrais un ou deux ans avant d'y passer.

Je rajoute à ça un lecteur de cartes, de la colle à processeur et un ventilo tout pourrie de boitier, soit en large : 35€ (je préfère viser au dessus)

Là j'en suis 400 en gros (je vise large), du coup il me reste 200€ de budget carte.

Carte graphique : Asus AMD Radeon HD6950 1Go GDDR5 DirectCU II 200€ lien

j'ai repéré celle là, je sais pas si elle est bien, à la limite je peux me payé sa version 2Go qui est pas trop chère.

Qu'est ce que vous pensez de ma config, avez vous une meilleurs carte graphique à proposer, est ce qu'elle vous parait viable ou pas, est ce que les produits sont compatibles entres eux, je me répète mais j'suis pas un crack en informatique, donc si y à une hérésie je m'en excuse à l'avance ^^

ps : désolé pour l'orthographe
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Configue Pc < 700€

Message non lu par Eromedros »

Je rajoute à ça un lecteur de cartes, de la colle à processeur et un ventilo tout pourrie de boitier, soit en large : 35€ (je préfère viser au dessus)

Là j'en suis 400 en gros (je vise large), du coup il me reste 200€ de budget carte.

Carte graphique : Asus AMD Radeon HD6950 1Go GDDR5 DirectCU II 200€ lien

j'ai repéré celle là, je sais pas si elle est bien, à la limite je peux me payé sa version 2Go qui est pas trop chère.

Qu'est ce que vous pensez de ma config, avez vous une meilleurs carte graphique à proposer, est ce qu'elle vous parait viable ou pas, est ce que les produits sont compatibles entres eux, je me répète mais j'suis pas un crack en informatique, donc si y à une hérésie je m'en excuse à l'avance ^^

ps : désolé pour l'orthographe[/quote]

1: Le boitier, sa dépend du boitier, un mauvais boitier mal ventilé et mal insonorisé fera plus de mal que de bien à ta machine.
2: Ecran: je te rappelle que les écrans tv ont un temps d'affichage de 12ms, contre 2ms de moyenne pour les ecrans gamer, pour les mmo sa vas, mais si tu joue à quelques fps, c'est horriblement different.
3: Le processeur: le 955BE est dépassé et le X6 est en plus d'être dépassé, moins bien optimisé pour le jeu que le X4, le mieux c'est de miser sur de l'intel sandy bridge.
4: carte mère: déjà pas compatible avec le sandy bridge (logique), ensuite, on modifie pas un boitier au marteau, s'il est en mini itx, les trou pour les vis de carte mère sont prévu pour cette dimenssion de carte mère; le systeme de refroidissement est aussi optimiser pour une miniconfig pas du tout orienté jeux.
5: DD: Si la lenteur ne te dérange pas c'est pas un problème mais sache quand même que pour le prix tu as un estern Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo, certe avec moins de capacité mais 10€ moins cher et au moins deux fois plus rapide...
6: Ram: 8Go ne servent à rien pour le jeux et ne serviront sans doute à rien avant la ddr4 ^^. Mise sur le la G.skill en 2x2Go avec un cas minimum de 9.
7: Alim: eviter OCS: mieux vaut viser sur du antec +80 bronze pour ton budget... 500Watt c'est bon pour la plupart des cartes graphiques millieu de gamme du marché.
8: DVD: C'est bon sa, rien à changer.
9: carte graphique: c'est du très bon même si perso j'opterais plus vers une 560ti, de plus les drivers amd sont moins rapidement maintenu à jours que ceux nvidia et donc moins optimisé pour la plupart des jeux, carrément foireu sur batman arkham, ...

Je vais te faire un tit exemple de config:
PROCESSEUR: i5 2400
VENTIRAD: Xigmatek HDT-SD963
CARTE MERE: MSI H61MA-E35 (B3)
RAM: G.Skill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT
CG: Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go (Batman Arkham asylum offert chez materiel.net)
ALIM: Antec HCG - 520W
GRAVEUR: Samsung SH-D163C - OEM, noir
DD: Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
BOITIER: Xigmatek Asgard
VENTILO: Arctic Cooling Arctic F12 (1 pour l'extraction)
LECTEUR DE CARTES: Lian Li CR-26B

TOTAL: 677,59 €
Si tu veut monter à 800€ tu peut mettre une GTX570 à la place de la 560TI et t'aura une bombe)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pk mettre autant alors que ca n'est que pr du jeux occasionnel ? avec la cfg proposé tu peux faire tourné a l'aise les COD (mm bien trop puissantes pr ca vu que c'est des vieux jeu -moteur graphique a la ramasse-) tu as la cfg requise pr ton jeu ?

Eromedros c'est un poil fatiguant ce trolling AMD/nVidia (en plus tjs ds le mm sens hein..) les 2 cartes se valent largement, il faut juste regarder laquelle s'en sort le mieux ds les jeux auquel on veut jouer (eh oui la 6950 est devant la 560ti est pas que ds 1 jeu....) en plus le modèle qu'il avait choisis a un bien meilleurs refroidissement que celle que tu proposes, possibilité d'oc a la limite d'une 6970 voir de celle-ci s'il tombe sur une bonne puce... et la 570 n'est pas vraiment intéressent en soit, le meilleur rapport cout/efficacité c'est la 560ti/6950, pr moins chère qu'une 570 (suivant les sites, sinon mm prix) tu sa un CG de 6870 qui poutre une 580 (très) facilement pr bcp moins chère... test ici
500w pr une CG milieu de gamme ? s'te blague. la 6950/560ti sont des CG haut de gamme, et mm avec une 580 (pourtant bcp plus énergivore) une 520w va très bien...

Sinon ta suggestion de cfg est globalement pas mal, sauf la cm mATX (une raison?) qui va faire chauffe inutilement le bouzin pr rien. Une P8H67 ira très bien.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Tonton Flingueur a écrit :Pk mettre autant alors que ca n'est que pr du jeux occasionnel ? avec la cfg proposé tu peux faire tourné a l'aise les COD (mm bien trop puissantes pr ca vu que c'est des vieux jeu -moteur graphique a la ramasse-) tu as la cfg requise pr ton jeu ?
et paf un coup dans les dents a COD :sang:
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :Pk mettre autant alors que ca n'est que pr du jeux occasionnel ? avec la cfg proposé tu peux faire tourné a l'aise les COD (mm bien trop puissantes pr ca vu que c'est des vieux jeu -moteur graphique a la ramasse-) tu as la cfg requise pr ton jeu ?

Eromedros c'est un poil fatiguant ce trolling AMD/nVidia (en plus tjs ds le mm sens hein..) les 2 cartes se valent largement, il faut juste regarder laquelle s'en sort le mieux ds les jeux auquel on veut jouer (eh oui la 6950 est devant la 560ti est pas que ds 1 jeu....) en plus le modèle qu'il avait choisis a un bien meilleurs refroidissement que celle que tu proposes, possibilité d'oc a la limite d'une 6970 voir de celle-ci s'il tombe sur une bonne puce... et la 570 n'est pas vraiment intéressent en soit, le meilleur rapport cout/efficacité c'est la 560ti/6950, pr moins chère qu'une 570 (suivant les sites, sinon mm prix) tu sa un CG de 6870 qui poutre une 580 (très) facilement pr bcp moins chère... test ici
500w pr une CG milieu de gamme ? s'te blague. la 6950/560ti sont des CG haut de gamme, et mm avec une 580 (pourtant bcp plus énergivore) une 520w va très bien...

Sinon ta suggestion de cfg est globalement pas mal, sauf la cm mATX (une raison?) qui va faire chauffe inutilement le bouzin pr rien. Une P8H67 ira très bien.
J'ai conseiller la carte mere disposant du sata3/usb3 la moins cher de materiel.net

Pour la CG, desolé du troll, c'étais pas mechant ni un parti pri, jme sert generalement de google pour les comparatifs de cg ingame au niveau des fps.

Sinon oui la 6850 bouffe la 580 mais en crossfire sur ton test. Par contre l'ancienne CG la elle défonce tout quand même, c'est impressionnant...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Gourré de lettre, pas CG mais CF que je voulais dire, et c'est la 6870 :) L'ancienne c'est normal c'est la précedante bi-gpu d'AMD (6990) qui a 2 puces (2x 5850)
Je crois pass que l'usb3 justifie vraiment un chauffe supplémentaire... mATX quand y'a pas le choix.
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Au temps pour moi. Je voulais juste aider, pas prendre parti pour nvidia, ils ne me payent pas encore pour ça :cache:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :
et paf un coup dans les dents a COD :sang:
Hahahah pas pu résister xD
tronck
Apprenti geek
Apprenti geek

Du coup j'ai pris note des remarque, pleuré un bon coup par rapport à ma config toute pourrie ^^ et je reviens avec ça basé sur la config d'éro qui vous semblent pas mal.

Proc lien le même, moins chère que sur matériel.net
Pour le ventilo de proc, ça vaut vraiment le coup d'en prendre un autre que celui proposé par intel?

CG lien pareil moins chère que sur l'autre site, asus me semble être un assembleur sérieux (non?) D'ailleurs j'ai une autre question, si je garde ma CG de base (la 6950) et que je la couple avec du Intel ça passe? J'ai entendu dire que les cross combo étaient moins bien que les combo de base (AMD-ATI Intel-Nvidia), lequel des deux est mieux? Moi je compte jouer à des TotalWar

CM lien mieux, moins bien que l'autre... Je sais pas, tant qu'as faire au vue des conseils d'Ero, autant repartir sur du mini ATX, comme ça je suis sure que c'est compatible avec mon boitier (mettre 40 euros dans un boitier me fait chier, c'est débile je sais mais bon)

Mémoire lien je pense que c'est kiff kiff avec celle d'ero

DD : je reste sur mon dd lent, je préfère l'espace à la vitesse

Alim : deux cas de figures, soit je prend celui de Ero sur materiel.net (parce que sur cdiscount j'ai pas toruvé la même alim) soit vous me dîtes que c'est pas indispensable, et là je prend ça : lien qui est plus chère, mais avec l'économie de frais de port je m'y retrouve... *

le ventilo d'appoint est au même prix 7€ lien

Je m'en sort pour 650€ environ, soit mon budget de base. Avec le routeur, les câbles et autres colles j'en aurait pour 700.

Sinon les jeux qui me tentent, c'est du genre Shogun Total War 2, voilà sa config recommandé : Windows XP/Vista/7, Processeur Intel Core i5 ou équivalent AMD, 2 Go de RAM pour XP, 4 Go de RAM pour Vista/7 - Carte graphique AMD Radeon HD 5000 ou son équivalent, 20 Go d'espace disque; et ses successeurs
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les ventirad (Ventilo de processeur) vendu par intel/amd c'est du caca, sa fait du bruit, c'est pas performant et c'est moche. Tu as des ventirad plus silencieux pour 15€ et tu gagne en silence et en froid...

Ta config est sympa.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est moins cher en effet sur Cdscount mais niveau SAV c'est le néant!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pr la ram, prends en 1333 vu que tu n'oc pas.
La Cm en Z68 te servira a rien vu que tu n'oc pas (enH67 ca te coutera encore moins chère)
Franchement dmg de rester sur ton vieux boitier, y'a des boitiesr très bien pas chère. Kiff kiff pr le DD.
Un I3 2100 ira tt aussi bien ds ces condition...
tronck
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, je rajoute un ventirad, je baisse la fréquence de la RAM.

Je repose quand même ma question (je suis tétu à défaut de le lire, je sais ^^)

Ca plus Ca c'est moins bien que

Ca plus Ca ?

Et votre réponse normalement aura éclairé toutes mes intérogations, en tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et le temps que vous m'avez alloué.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Reste sur le 2400 et la 6950 DC II :)
Répondre