Kilou a écrit :Moi ce que j'adore avec tes photos c'est la qualité de ces dernières, je t'avoue que j'ai oublié si tu les retouchais ou que t'avais un appareil de ouf mais je kiff. Surtout qu'on a le même boitier :p
Merci kilou mais en fait il y a encore une dominante jaune sur les dernières photos, mon boitier ne fonctionne plus bien, il ne déclenche plus le flash le contact de synchronisation du flash est mort et la réparation couterai le prix d'un boitier alors j'attends de gagner au loto pour m'en acheter un autre... Je pense que l'obturateur déconne un peu aussi...
Pour faire les photos que vous avez vu je mets mon boitier sur un trépied et je le fais déclencher avec le retardateur pour éviter au max le flou de bougé.
Le temps de pose est très long, j'éclaire comme je peux avec deux lampes classiques à incandescence et un halogène de 500W puis je rajoute la lampe pilote d'un flash de studio multiblitz 600W dans sa boite à lumière...
Ensuite Photoshop m'aide à corriger les dominantes et le contraste même si mes dernières photos ont été un peu bâclées (précipitation pour poster...).
J'étais un bon photographe à une époque, il me reste quelque réflexes...
Le conseil que je peux vous donner à tous c'est de mettre votre appareil sur trépied afin d'éviter le flou et d'avoir le rendu de l'éclairage de votre machine (néon, led,...) et aussi parce que vous aurez le temps de bien regarder votre cadrage pour le faire au mieux. @+
PS: Il me tarde de pouvoir me remettre à la photo avec un boitier correcte...