Cette fois avec un budget un peu plus gros vu que je peux me le permettre :]
Je n'y connais clairement rien en composant PC, c'est pourquoi j'en viens à vous pour surement me trouver ce qui se fait de mieux dans ce que je cherche.
Donc niveau budget je peux monter à 1200€, peut être déborder, selon si c'est vraiment intéressant ou non.
Je ne cherche qu'une Tour, j'ai déjà un écran Samsung Syncmaster Bx 2231 qui me convient parfaitement, clavier et souris
je cherche un PC qui tire sur le PC gamer. dans cette optique je vous laisse choisir le top qui se fait pour mon budget pour les composants (carte graphique/proc/ram).
Je suis aussi musicien; je vais utiliser le pc comme une station d'enregistrement et de création de musique avec des logiciels de MAO, je me suis donc déjà occupé de la carte son externe mais je ne sais pas si il faut des composants + ou - particuliers pour le meilleur des rendus en interne.
* Si possible pas trop bruyant, la compagnie d'une avion de chasse m'agace, surtout quand je dors (oui mon pc ne dort jamais).
*côté stockage, 2To mini.
*côté usb: 4 ports en facade, 4 à 6 au cul, oui je suis gourmand en usb. il me faudrait 1 ou 2 ports usb 2/3 . (l'usb 2 est il générique?)
j'ai aussi besoin d'un port fireware pour brancher ma carte son (sinon il me faut obligatoirement un usb 2)
*mon frêre a une carte graphique nécessitant un cable mini Hdmi. si possible je préfère éviter d'avoir ce genre d'adaptateur, j'ai la fâcheuse manie de les perdre (et je n'ai pas envi d'acheter un câble mini HDMI en +)

*je n'ai pas besoin de lecteur blueray/HD. un lecteur simple suffira.
*je compte aussi overclocker le pc
*côté look, plutôt agressif, j'ai toujours aimé le style alienware, si ça peut vous orienter. (ou sinon
j'ai déjà un cd d'installation de windows 7, mais mon frère a essayé de l'installer sur son pc, et il était toujours reconnu comme une license déjà exploitée (un ami m'a dit que la license peut être utilisée sur plusieurs pc).
est ce que ça me condamne à racheter une License?
je vais monter le pc moi même.
voila j’espère que c'est assez clair.
à vous de jouer maintenant :]