Config PC Gamer/musique 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
momog007
Configurateur d'antivirus

Config PC Gamer/musique 1200€

Message non lu par momog007 »

Et me revoila à la charge après 4mois d'attente.
Cette fois avec un budget un peu plus gros vu que je peux me le permettre :]

Je n'y connais clairement rien en composant PC, c'est pourquoi j'en viens à vous pour surement me trouver ce qui se fait de mieux dans ce que je cherche.
Donc niveau budget je peux monter à 1200€, peut être déborder, selon si c'est vraiment intéressant ou non.
Je ne cherche qu'une Tour, j'ai déjà un écran Samsung Syncmaster Bx 2231 qui me convient parfaitement, clavier et souris

je cherche un PC qui tire sur le PC gamer. dans cette optique je vous laisse choisir le top qui se fait pour mon budget pour les composants (carte graphique/proc/ram).
Je suis aussi musicien; je vais utiliser le pc comme une station d'enregistrement et de création de musique avec des logiciels de MAO, je me suis donc déjà occupé de la carte son externe mais je ne sais pas si il faut des composants + ou - particuliers pour le meilleur des rendus en interne.

* Si possible pas trop bruyant, la compagnie d'une avion de chasse m'agace, surtout quand je dors (oui mon pc ne dort jamais).
*côté stockage, 2To mini.
*côté usb: 4 ports en facade, 4 à 6 au cul, oui je suis gourmand en usb. il me faudrait 1 ou 2 ports usb 2/3 . (l'usb 2 est il générique?)
j'ai aussi besoin d'un port fireware pour brancher ma carte son (sinon il me faut obligatoirement un usb 2)
*mon frêre a une carte graphique nécessitant un cable mini Hdmi. si possible je préfère éviter d'avoir ce genre d'adaptateur, j'ai la fâcheuse manie de les perdre (et je n'ai pas envi d'acheter un câble mini HDMI en +)
Image
*je n'ai pas besoin de lecteur blueray/HD. un lecteur simple suffira.
*je compte aussi overclocker le pc
*côté look, plutôt agressif, j'ai toujours aimé le style alienware, si ça peut vous orienter. (ou sinon

j'ai déjà un cd d'installation de windows 7, mais mon frère a essayé de l'installer sur son pc, et il était toujours reconnu comme une license déjà exploitée (un ami m'a dit que la license peut être utilisée sur plusieurs pc).
est ce que ça me condamne à racheter une License?

je vais monter le pc moi même.

voila j’espère que c'est assez clair.
à vous de jouer maintenant :]
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config PC Gamer/musique 1200€

Message non lu par nuttelya »

Bonjour,

Voici ce sur je quoi je part, unique soucis je suis a 1260 euros.... Si tu part sur un I5 2500K, tu seras dans ton budget pile poil, sachant que le I5 2500K supportera largement ton utilisation, pour le petit gain qu' apporte le I7, ça vaut le coups, je t'ai malgrè tout mis le I7 car tu veux faire du traitement audio, donc je t'ai mi le top, pour que tu vois le prix...

Niveau alim, tu peux partir sur la même en 520 W elle supportera ta config sans soucis, là aussi j'ai vu plus large pour que tu vois le gain faisable en euros pour ta config, cependant je met toujours un cran au dessus, pour prevoir une evo futur, mais je le repete, 520 w seasonnic, supporteront ta config même en OC...

EN faisant le choix de la 520 w et du I5 2500K tu sera en dessous de ton budget. Et tu pourra reprendre une licence seven a 100 euros.

8 go de ram les prix valent le coups en ce moment, et tu en aura besoin pour ce que tu fait.

La CM en Z68, un choix que je fait pour ta config, tu peux aussi partir sur un P, mais bon.
Et les ports qu'il te faut derrière :thumbsup:

Pour la Cg tu as ce qu'il faut et largement là...

Niveau boitier, le Xpredator rappelle la gamme alienware, avec ces ailettes au dessus, et c'est un excellent boitier très bien aéré. Tu as les ports qu'il te faut.

regardes ici : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

le i5 ira parfaitement que ce soit pour le jeux ou la mao
8 go ce sera bien pour la musique sauf si tu fait de l'enregistrement multipistes mais je ne pense pas que ce soit ton cas

en boitier, pour la musique il y a le silencio de cooler master qui est tres bien par contre si tu joue, la ventilation est pas top.
à prévoir également :
- un petit rhéobus pour controler les ventilos sera necessaire quelque soit ton boitier
- un bon ventirad parce que celui d'origine, c'est meme pas la peine d'y penser pour faire de la musique.
momog007

je vais justement beaucoup plus jouer que faire des enregistrements, donc vaut mieux une bonne ventilation.
il est aussi possible que je fasse de l'enregistrement multi-pistes au final; en quoi 8go de ram ne sera pas bien? c'est trop? pas assez?
je n'aime pas trop le cooler master avec le système de porte en façade. et tant qu'à faire le X predator est bien plus dans l'optique de ce que je cherche.
j'ai regardé des tests des 2 boitiers, les 2 se défendent, mais il semble bien que l'ajout de ventilo soit nécessaire à l'arrière du XPredator pour une meilleur circulation de l'air (je suis ouvert à toute possibilité :diable: ).
côté rhéobus, après m'être renseigné sur leur utilité, je suis tombé sur ces 2 là qui semblent intéressants:
Zalman ZM mfc1 +
et Akasa Fan Control Pro
petite préférence pour l'akasa avec le monitoring même si pas forcément utile vu que je peux voir les données directement sur mon pc.

concernant les 1260€, j'ai dit que je suis prêt a payer plus chère si ça vaut le coup, n'ayant pas l'intention de changer de bécane avant 2ans. j'ai toujours était dans l'optique d'acheter mieux dès le début pour retarder l'achat de nouveaux produits
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

CEs deux rhebous sont geniaux, perso je prefere le tactile j'ai le nsx sentry 2touch screen, il marche au top et regule mes ventilos au poil.

il faut rajouter un ventilos à l'arriere du Xpredator, mais bon ca vaut moins de 10.00 ou a peine plus un ventilos ^^
:inlove:
momog007

j'ai regardé un test du nsx sentry 2, le simple bip me brise les noix. après si ya moyen de le configurer pour éviter le bruit, pourquoi pas.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ont peu le couper :thumbsup:

Y a deux boutons tactiles en haut a droite et a droite en bas, a côte du logo ventilo. Celui du haut reset, celui du bas, appui court, coupe le son, appuis long éteins l écran, pour passer en mode discret, mais fonctionne toujours, tu peu l'arrêté et couper certains ventilos ou tous, plus les led, en mettant l'un ou l'autre ou tous les ventilos a zero ^^

et apres en mode auto ou manuel comme ont le sent je prefere le mode automatique, il est grandement efficace.
:inlove:

J'ai fait un retour video dans le topic retour experiences
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

si tu fait du multipistes, il faut un daw compatible avec ta carte son pour pouvoir router tes pistes. les effets que tu appliques à l'enregistrement ca bouche de la ram, donc 16go, ou alors tu pars sur 2*4go et si t'as besoin rajoute 2*4go par la suite. mais bon c'est subjectif, tout depend de la maniere de travailler. ;)

les rhéobus: il ya le nzxt mesh qui vient de sortir et qui simple mais efficace.

en boitier gamer, il y a aussi le haf x qui en jette.
momog007

dans le cas de la ram je vais rester sur la 2x4 conseillée par nuttelya, je verrais pour en rajouter plus tard si nécessaire comme tu le dis.
je reste sur le Xpredator côté boitier ^^

pour le ventilo arriere: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 72404.html
du 140mm.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Prends plutot le
VENTILATEUR PC ANTEC TRUE QUIET 140MM

a peine plus cher et carrèment plus efficace, j'ai le même :)
Le roi du silence et de la performance :inlove:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

plutôt une P8P67 comme carte mère, elle a un port firewire : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 70081.html
momog007

c bon l'usb 2.0 me suffit finalement :).
question: si on met de l'usb 2 sur de l'usb 3 ça améliore le transfert ou bien ça ne change rien?
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ca change rien l usb 3.0 s adapte au usb 2.0
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Usb3 rétrocompatibilité usb2.

De même pour le SATA!
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Cette petite vidéo devrait te faire encore plus aimer ce boitier : http://www.youtube.com/watch?v=Pl4WvwuQla0 :thumbsup:
Répondre