AMD lance (enfin) ses processeurs Bulldozer

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: AMD lance (enfin) ses processeurs Bulldozer

Message non lu par tchip »

Tonton Flingueur a écrit :
Sinon pr Tchip il avait mentioner ds le topic politique avoir arreter les sodas et l'alcool pr manifester son refus de la hausse de la tva, il ferrait bien de s'y remettre ca le détendrais :lol:
T'inquiete pas à voir les conneries ecrite sur ce putain de forum ou tout est pour Intel t'est obligé de boire pour ne pas prendre la tete de kilou et s'en servir comme punching-ball :diable:
Valeuh a écrit :Qui se dévoue a acheter un FX? mdrrr
J'en aurai bien pris 1 mais à quoi ça va me servir ??
Kilou a écrit : owi j'ouvre ma gueule sur un forum je me sens fort :D
C'est toi qui parle, t'est le premier à pollué les topic à coup de troll à la con avec ton "Nvidia rules, Ati's Radeon Bad

Cherche un endroit dans le site ou je commence à mettre la merde en m'en prennant à Intel en premier ou même à Nvidia mon gars tu trouvera pas.
Par contre quand on me cherche ben ... on me trouve.
Tonton Flingueur a écrit :Tchip passe un peu plus souvent sur le forum, tu pourrais voir que sur pas mal de post j'ai justement dis que le risque que AMD fasse faillite engendrerais une situation de monopole qui ne serait pas bon pr ns consommateur, et j'ai également dis que le faite que FX ne soit pas la hauteurs n'était pas une bonne chose pr nous... Bref passe plus souvent avant de t’enflammer sur un post qui était tout sauf sérieux ...
Pourquoi je ne passe plus autant de temps qu'auparavant ??

Ben je trouve que le niveau à franchement diminué et dénué d'interet, trop l'apologie d'Intel, kilou passe trop de temps à Troller avec son caméléon et c'est lourd à la fin.

Donc Kilou s'il te plais ...
Ferme ta gueule
Je passe sur le site sans y repondre peut etre, un des seul topic que j'ai vu d'intérrésat était sur le HTPC de langdon car c'est un sujet nouveau pour le reste ... c'est du réchauffé :sleepy:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Quand je disais "passe plus souvent" c'est que tu aurait vu que mon commentaire était tt sauf sérieux, que ds pleins d'autres posts je disais justement que c'étais dmg AMD n'aient pas sorties qqch qui puissent concurrencer Intel,ect. J'ai été asser sur le cul de voir ton post et l'agressivité qui en relevait... Tout ca pr qqch qui était en plus une boutade ... Bref pense a te détendre, ca reste un sujet léger.

Et en ce qui concerne ton embrouille avec Kilou, de la mm manière vouloir se foutre sur la gueule (sur un fofo en plus :lol: ) pr un sujet comme celui la ...
D'un œil extérieur (je souhaite me tromper) j'me dis que tu dois avoir pas mal de soucis ds ta vie personnelle pr t'enflammer sur le net de façon aussi disproportionné ....
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Quand je disais "passe plus souvent" c'est que tu aurait vu que mon commentaire était tt sauf sérieux, que ds pleins d'autres posts je disais justement que c'étais dmg AMD n'aient pas sorties qqch qui puissent concurrencer Intel,ect. J'ai été asser sur le cul de voir ton post et l'agressivité qui en relevait... Tout ca pr qqch qui était en plus une boutade ... Bref pense a te détendre, ca reste un sujet léger.
Un sujet léger ??? pas pour moi, j'ai bien vu que tu avait écrit que c'est un problème que les FX ne soit pas si puissant, causant un déficit en matière de concurrence, d'ailleur le prix de vos joujou Intel ce sont engraissé tout de suite aprés.

Deux page plus loin tu écrit que ce serai marrant de voir AMD disparaitre du secteur CPU, dans une phrase qui n'est pas vraiment tourné sur l'humour du moins je ne l'ai pas perçu comme ça, et tu t'attendait à quoi ?

Vous avez semé le vent...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :Un sujet léger ??? pas pour moi,
Vous avez semé le vent...
Tu te crois sur un ring ? t'es au courant que t'es sur un forum ou y'a échange de point de vus et si tu n'est pas d'accords tu viens éxposer tes arguments et en débattre ...
Sérieux met toi a la drogue, la ca fait limite de la peine...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu te crois sur un ring ?
Non, bien que cela depend des personnes à qui je parle car parfois c'est pas l'envie qui m'en manque.
t'es au courant que t'es sur un forum ou y'a échange de point de vus
Echange de point de vue ?!!! ça à toujour tété quasiment à sens unique c'est bien pour cela que je deserte.
si tu n'est pas d'accords tu viens éxposer tes arguments et en débattre ...
Ce que l'on fait d'une maniéré musclé mais au moins c'est mouvementé et pas soporifique.
Sérieux met toi a la drogue
Pas besoin de ça pour être bien motivé, je suis pas de nature calme c'est a double tranchant.
la ca fait limite de la peine...
Oh mon ptit chou, enfin un pro Intel qui n'a pas un coeur vituel ;)
Modifié en dernier par tchip le 16 oct. 2011, 18:04, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pro Intel ? t'as vu ca ou ? :hum: jms aimé les fanboy ...

Pr le reste ca montre juste une absence total d'argument.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

perdez pas votre temps, avoir un débat constructif avec Tchip est quasi impossible. Si jamais tu critiques AMD on dirait que tu t'en prend à l'entreprise familiale :roll:

Pour ce qui est de la disparition d'AMD ça n'arrivera pas. Ca n'arrangerait personne, même pas Intel, qui se retrouverait en situation de quasi monopole.
Par contre un rachat d'AMD pourrait être intéressant. Il faut arrêter de voir ça comme la mort d'AMD. ATI a bien été racheté et il n'est pas mort pour autant, leurs GPU ne se sont jamais aussi bien porté. Si un gros constructeurs comme Samsung, IBM ou HP rachetait AMD, ce pourrait être très positif au final.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit :Si jamais tu critiques AMD on dirait que tu t'en prend à l'entreprise familiale :roll:
Oui c'est vraiment l'impression que ca donne, si AMD avait une usine ds le Nord je comprenderais encore, mais la :hum:
exdeath a écrit :
Pour ce qui est de la disparition d'AMD ça n'arrivera pas. Ca n'arrangerait personne, même pas Intel, qui se retrouverait en situation de quasi monopole.
Par contre un rachat d'AMD pourrait être intéressant. Il faut arrêter de voir ça comme la mort d'AMD. ATI a bien été racheté et il n'est pas mort pour autant, leurs GPU ne se sont jamais aussi bien porté. Si un gros constructeurs comme Samsung, IBM ou HP rachetait AMD, ce pourrait être très positif au final.
Oui, quand je parlais de la disparition d'AMD c'est plus un rachat par un autre groupe qui pourrait injecté des fonds histoire de boosté leur R&D pr qu'ils reviennent ds la course, je ne crois pas 1 sec qu'une entreprise reste bien lgt en situation de monopole sur un secteur aussi stratègique.
Perso je crois pas trop a l'option IBM (qui a tt miser sur le marché pro) HP (bien ds la mouise et cherche a vendre des actifs) mais plutot a Samsung (complémenterais bien le reste du consorsium) ou un nouveau venu chinois.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

perdez pas votre temps, avoir un débat constructif avec Tchip est quasi impossible. Si jamais tu critiques AMD on dirait que tu t'en prend à l'entreprise familiale
Si c'est possible, enfin c'était possible le probleme viens des topic sur le forum toujours a sens unique.

Bref pour en revenir au sujet, je vais exposer mon avais à tonton.

Imaginons un jour qu'AMD prend le dessus sur Intel et ben j'ai pas envie de ça car j'en voudrai pas de cette place de Leader les prix s'en verrai inevitablement boosté donc non merci, Intel le montre bien comme ça.
Pour moi AMD = pas cher + assez performant si ça viens a changer je lache l'affaire car c'est plus ce que je cherche je suis pas marié avec eu comme le laisse entendre exdeath.

Car j'ai eu la passion de l'informatique puisque je l'ai trouvé abordable depuis les Athlon et je veux que cela le reste, c'est un plaisir de faire tourné des machines sous le fondeur outsider sans soucis de fiabilité, dans des performances de très loin suffisante à l'utilisation d'une grande majorité de personne même pour faire du jeu tout cela dans un prix abordable c'est ça ma ligne de conduite et ma motivation.
Mais depuis un moment (trop long à mon gout) les configs proposé ici sont quasi toute des Intel et les quelques primo configs sur base AMD proposé par les nouveau arrivant sont quasi tout le temps oublié pour être transformé en base Intel dans des argument plus que douteux, j'ai souvenir que nuttelya (mais pas que lui) disait qu'il n'avait eu que des mauvaise experiences avec les fameux soucis de T°, de stabilité etc... Pfffffff :huh:

Allez faire un tour dans le forum des configs à assembler vous constaterez par vous même, à croire que vous ne l'avez même pas remarqué :eh:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Perso je crois pas trop a l'option IBM (qui a tt miser sur le marché pro) HP (bien ds la mouise et cherche a vendre des actifs) mais plutot a Samsung (complémenterais bien le reste du consorsium) ou un nouveau venu chinois.
ouep c'était des exemples, je n'y crois pas trop non plus. Même Samsung je ne vois pas trop l’intérêt qu'ils auraient à investir là dedans.
ou un nouveau venu chinois.
peut être Lenovo qui est en train de devenir le leader de la vente de PC, ça leur permettrait de maitriser complétement la chaine de production. Il y a eu des rumeurs sur Dell à un moment aussi, mais ça me parait peu probable.
Mais depuis un moment (trop long à mon gout) les configs proposé ici sont quasi toute des Intel et les quelques primo configs sur base AMD proposé par les noveau arrivant sont quasi tout le temps censuré
bah on a pas vraiment le choix, moi ça ne me dérange pas de mettre du AMD. Mais en ce moment il n'y a rien à conseiller...
A part en bureautique multimédia ou on peu conseiller un x2 260 ou un x4 640, pour le reste Intel est au dessus... Même le x4 955 n'est plus vraiment intéressant étant donné qu'il est moins perfo que le I3 2100.
Dans le ht de gamme AMD n'est tout simplement pas présent. Il faudra voir les ajustements tarifaire des FX, mais ça risque d'être difficile de proposer de l'AMD pour du gaming. Pour certaines applies ou les 8 coeurs sont utile, là ça sera peut être intéressant.

C'est pas de la censure lol, mais c'est ça un forum de conseille, tu proposes ce qu'il y a de mieux pour un prix donné. Et en ce moment c'est rarement du AMD. Regarde sur les autres sites, forum, tu verras que les conseilles sont plus ou moins les mêmes.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Certe mais de là à dire qu'AMD c'est de la merde, dans les grande ligne, c'est de ça que je me plaint car pas besoin d'en rajouter car je sais comme beaucoup que niveau perf AMD est derriere Intel et c'est pas un scoop mais cet acharnement est pathétique et le problème viens de là !

Tant que certain n'aurons pas compris cela je resterai toujours aussi incisif, c'est ma détermination, désolé.

Donc si j'ai bien compris il n'y a plus la place pour AMD et ceux qui conseille ces machine ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ce qui est bien avec tchip c'est qu'il se remet jamais en question, quand ya un problème c'est toujours de la faute des autres xD

Je vais pas revenir sur les conneries que t'as pu dire, car ça va partir dans un débat de 40 pages, et j'ai pas envie de perdre mon temps à parler avec des gens comme toi qui sont tout sauf ouvert d'esprit.

On discutait tous tranquillement d'un topic sur AMD et c'est toi qui est venu créer des problèmes.
OUIN VOUS ETES PAS D'ACCORD AVEC MOI VOUS ETES DES PRO INTEL OUIN
D'un œil extérieur (je souhaite me tromper) j'me dis que tu dois avoir pas mal de soucis ds ta vie personnelle pr t'enflammer sur le net de façon aussi disproportionné .
xD
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :Ce qui est bien avec tchip c'est qu'il se remet jamais en question, quand ya un problème c'est toujours de la faute des autres xD

Je vais pas revenir sur les conneries que t'as pu dire, car ça va partir dans un débat de 40 pages, et j'ai pas envie de perdre mon temps à parler avec des gens comme toi qui sont tout sauf ouvert d'esprit.

On discutait tous tranquillement d'un topic sur AMD et c'est toi qui est venu créer des problèmes.
OUIN VOUS ETES PAS D'ACCORD AVEC MOI VOUS ETES DES PRO INTEL OUIN
D'un œil extérieur (je souhaite me tromper) j'me dis que tu dois avoir pas mal de soucis ds ta vie personnelle pr t'enflammer sur le net de façon aussi disproportionné .
xD
Ben parle Kilou meme si ça doit prendre 40pages !!

T'inquiete pas pour moi je suis trés ouvert d'esprit.

Aucun soucis pour moi d'ailleurs à voir la faible qualité des commentaires que tu laisse dans les divers topics que je lis (sans pour autant y repondre) me rassure sur une chose, je me sens parfois con (car on est tous le con de quelqu'un) mais je suis trés rassuré quand je te lis car je sent que j'ai encore une trés grosse marge pour arriver à ton niveau et que je l'ai trouvé mon con !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :perdez pas votre temps, avoir un débat constructif avec Tchip est quasi impossible. Si jamais tu critiques AMD on dirait que tu t'en prend à l'entreprise familiale :roll:

Les perfs c'est une chose mais ça veut pas forcément dire qu'AMD va voir son CA et ses bénéfices diminuer. AMD est certainement plus inquiet du ralentissement économique qui se profile (y compris dans les zones émergentes qui ont boosté les ventes ces dernières années).

Le marché retail est minuscule par rapport aux OEM et aux ordis portables. ça se trouve AMD va bien vendre ses processeurs FX aux OEM (et au grand public) rien que parcequ'ils peuvent écrire "8 coeurs" sur la boite...

Le candidat le plus sérieux à un rachat d'AMD c'est soit un chinois (soutenu par des fonds gouvernementaux plus ou moins directement) soit Texas Instrument à mon avis, AMD serait complémentaire avec leur activité car Texas Intrusment est l'un des plus gros fondeur au monde mais il n'est pas sur le marché des PC (l'inverse d'AMD).

Le problème c'est qu'AMD est désormais scindé en 2 entreprises, la partie AMD qui est sans usine (fabless) comme Nvidia et l'entreprise Global Foundry qui possède les usines de production avec comme client principal AMD. C'est pas évident de racheter l'une des deux entreprises séparément désormais.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le marché retail est minuscule par rapport aux OEM et aux ordis portables.

D'autant plus difficile quand Intel fait pression sur des géants comme HP en les menacant de ne plus équiper leurs machine si ils achétent du AMD !

Le plus riche qui racket :thumbsup:
Répondre