CHOIX ALIM [HELP]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: CHOIX ALIM [HELP]

Message non lu par Valeuh »

C'est pas très grave non!
Ricordic
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Ricordic »

Re tout le monde j'avais oublié une alim que j'avais en tête : la Corsair Professional Series Gold AX650

Full modulaire, 80Plus Gold, 130€, Silencieuse. What else ?

Peut-etre qu'elle a des défauts ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est une très bonne alim oui.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Très bonne alim mais ce serait payer 30 euros de plus par rapport à la Seasonic juste pour avoir du gold (la sonic est full modulaire aussi).
Ricordic

Oui c'est vrai que c'est 30€ de plus mais j'aimerais vraiment du Gold enfait ;D
Enfin bon je regarde encore je n'ai pas fait mon choix définitif ^^
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ricordic a écrit :Oui c'est vrai que c'est 30€ de plus mais j'aimerais vraiment du Gold enfait ;D
Enfin bon je regarde encore je n'ai pas fait mon choix définitif ^^
Du gold pourquoi? Aucun intérêt sur ta facture EDF il te faudra 10 ans pour rentabiliser ^^
A la limite tu peux coller une étiquette gold sur ton alim ou la peindre en jaune si ça te fait plaisir, et ça coûtera moins que 30 euros :mrgreen:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si c'est juste pour dire j'ai une gold oui c'est bof lol
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

L'avantage du Gold c'est sur la facture EDF qu'il se mesure (ou alors faut la garder 10ans min), l'avantage se situe au niveaux de la baisse des calories consomés pr faire fonctioner une machine X, sur une machine qui consome 300w, eco 30w ca va pas faire un gain de chaleur intéressant, par contre sur une conso de 800-900w, la l'intéret est certain ;) secondo la stabilité des tension est plus certains suivant la charge/ l'oc, ect, ca compte mais pas capital nn plus.

Sinon la AX est une bonne alim, seul soucis c'est que la qualité est très disparate, suivant les lots tu te retrouves avec une alim très bruyante, lées retours sur le net a ce niveau sont très parlant !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :L'avantage du Gold c'est sur la facture EDF qu'il se mesure (ou alors faut la garder 10ans min), l'avantage se situe au niveaux de la baisse des calories consomés pr faire fonctioner une machine X, sur une machine qui consome 300w, eco 30w ca va pas faire un gain de chaleur intéressant, par contre sur une conso de 800-900w, la l'intéret est certain ;) secondo la stabilité des tension est plus certains suivant la charge/ l'oc, ect, ca compte mais pas capital nn plus.

Sinon la AX est une bonne alim, seul soucis c'est que la qualité est très disparate, suivant les lots tu te retrouves avec une alim très bruyante, lées retours sur le net a ce niveau sont très parlant !
On est bien d'accord pour l'intérêt du gold: profiter du plus grand rendement pour donner un max de puissance tout en générant moins de chaleur pour les configs énormes...ce qui n'est pas le cas ici.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Clairement pas ;)
Ricordic

Je me suis emporté d'accord ^^ mais alors pourquoi faire des alim en 80Plus Gold de 600w si cela ne sert a rien ?
Une 600w Silver est exactement pareil qu'une 600w Gold niveau rendement fiabilité pour l'overclocking ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ca ne sert pas a rien, juste que deja c'est plus cohérents quand tu as une grosse cfg, que tu gagnes en temperatures, que les tensions sont sensé etre meilleurs (a par les X-Series, les AX si bons lots, le reste ne vaut je trouve pas le sur-cout payée), le silence est sensé etre un "standard" Gold, mais la aussi c'est très disparate...

J'ai pas tt compris c'est quoi le sujet de la discussion la ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ricordic a écrit :Je me suis emporté d'accord ^^ mais alors pourquoi faire des alim en 80Plus Gold de 600w si cela ne sert a rien ? Pour les gens qui sont prêts à débourser 30 euros en plus pour dire qu'ils ont du gold :bouh:
Une 600w Silver est exactement pareil qu'une 600w Gold niveau rendement fiabilité pour l'overclocking ?
Pour l'overclocking le rendement n'a aucune importance. Il te faut de la puissance tout court, le rendement permet juste de chauffer un peu moins, et pour 600 watts les 3% de différence niveau rendement entre une bronze et une gold ne changent rien.
Le TDP d'un i5 ne dépasse pas les 95 watts peu importe la génération. Admettons que tu fasses un OC de malade et qu'en burn ton processeur dépasse son TDP et puisse utiliser 120 watts, l'OC t'aura coûté 30 watts, rien de plus ;)

Bref tout ça pour dire que n'importe laquelle des alims permettra d'OC, aucune ne le permettra plus que l'autre. L'essentiel pour OC est un voltage stable, et ça, ça ne dépend pas du gold (par exemple les silent pro gold qui ne sont pas super méga stables à 12V).

Peu importe l'alim que tu choisis parmi celles qu'on a conseillé, tu seras satisfait.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

je réitère ma question, c'est quoi le sujet sur l'alim ? le débat/dilemme est ou ? :hein: xD
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il veut une 560 Ti et a une alim Advance, doit donc changer d'alim.
Il hésite entre les modèles qu'on lui conseille.
Il veut du modulaire parce que son boitier est merdique pour le cable management.

Bref.
Seasonic M12II 620 est excellente. Modulaire, puissante, bonne marque, stable.
Inutile de dépenser plus pour avoir du gold, aucune utilité.
Si ça te fait plaisir mets 30 euros de plus pour avoir une Corsair AX dont la stabilité est très lot dépendante d'après Tonton ;) (en gros tu perdras en fiabilité et payeras plus pour une certification qui ne te servira à rien)

EDIT: j'espère que ça te remet en place le contexte Tonton ;)
Modifié en dernier par NB91 le 26 oct. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Répondre