carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thierry60
Configurateur d'antivirus

carte graphique

Message non lu par thierry60 »

Bonjour,

Ayant qq soucis d'affichage, je pense changer ma carte graphique. Quand j'ai ouvert l'unité centrale, celle-ci était très chaude.

J'ai actuellement un pc fujitsu siemens qui date de 2002, avec windows xp pack 2. Actuellement donc une carte graphique geforce2 mx 100/200.

par contre je n'arrive pas à savoir quelle est la carte mère :hein:

Il semblerait, d'après l'age du pc, qu'il me faille une carte au format agp.

Je ne fais pas de jeu vidéo, juste du surf sur internet, de la bureautique et qq photos. J'ai un écran 19 pouces.

je comptais prendre le Carte graphique : MSI-GeForce 6200 TD - 128 Mo DDR - 64 bits - AGP 8X - Sortie TV/HDTV/DVI.

Mais je ne sais pas si celle est pourvu d'un refroidissement et si elle sera bien compatible avec mon pc. Et si elle donne de bon résultat.

D'autre part, je pensais que toutes les cartes geforce étaient des nvidia, mais pour celle ci je vois marqué msi, est-ce que c pareil ?

Sinon je pensais aussi à celle-ci : Radeon 9250 - 128 Mo DDR - AGP 8x - Fréquence GPU : 240 MHz - 64 bits - DVI - Sortie TV

Mais est-ce que je peux mettre une ati si avant j'avais une geforce. Et est-ce d'aussi bonne qualité qu'une geforce ?

Qu'en pensez-vous ??

Merci par avance pour votre aide

ps : où peut-etre en avez-vous une autre à me proposer ? ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonjour

alors , ATI et NVIDIA sont deux constructeur de GPU(processeur de carte graphique). msi est une marque qui vend des cartes graphique avec des gpu nvidia ou ati. il existe un grand nombre de marque : asus , leadtek , saphire...
tu peu metre une ati ou une nvidia , c'est juste un élément que tu remplace. par contre il faut que tu soi sur que tu a du agp ou du pci express sinon tu rique de te retrouver avec une carte pour rien.
les deux marques de gpu se valent dans le bas et milieu de gamme mais nvidia a l'aventage en haut de gamme.
si tu ne conte pas faire de jeu une carte bas de gamme te sufira a moin que tu n'envisage de jouer.
aussi tout dépend de ton budget car sa va de 50€ a 700€.
les cartes que tu cite semble convenir a tes usage . a confirmer :o
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu joues pas, tu peux prendre la carte la moins chère, celles que tu cites iront bien. Attention à bien vérifier que tu as une carte mère avec un port AGP (tu peux télécharger everest pour vérifier).
thierry60

merci pour vos conseils, comment est-ce que je peux téléchargé everest ?
thierry60

ah ça y'est je l'ai trouvé :biggrin:

alors pour la carte mère voilà ce qu'il m'indique :

Identifiant de la carte mère 12/18/2001-VT8366-8233-6A6LVM49C-00
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0)
ou Nom de la carte mère : MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

Carte vidéo Prolink GeForce2 MX200
Type du bus AGP 4x @ 4x

donc je suppose du agp ??
thierry60

Par contre autre question (c la dernière, je vous le promet) : dans le bios, il me proposait de le mettre à jour car il a plus de 2 ans. Est-ce nécessaire ? est-ce que cela pourrais résoudre mes pb graphiques ?

Merci ;)
Répondre