Ayant qq soucis d'affichage, je pense changer ma carte graphique. Quand j'ai ouvert l'unité centrale, celle-ci était très chaude.
J'ai actuellement un pc fujitsu siemens qui date de 2002, avec windows xp pack 2. Actuellement donc une carte graphique geforce2 mx 100/200.
par contre je n'arrive pas à savoir quelle est la carte mère

Il semblerait, d'après l'age du pc, qu'il me faille une carte au format agp.
Je ne fais pas de jeu vidéo, juste du surf sur internet, de la bureautique et qq photos. J'ai un écran 19 pouces.
je comptais prendre le Carte graphique : MSI-GeForce 6200 TD - 128 Mo DDR - 64 bits - AGP 8X - Sortie TV/HDTV/DVI.
Mais je ne sais pas si celle est pourvu d'un refroidissement et si elle sera bien compatible avec mon pc. Et si elle donne de bon résultat.
D'autre part, je pensais que toutes les cartes geforce étaient des nvidia, mais pour celle ci je vois marqué msi, est-ce que c pareil ?
Sinon je pensais aussi à celle-ci : Radeon 9250 - 128 Mo DDR - AGP 8x - Fréquence GPU : 240 MHz - 64 bits - DVI - Sortie TV
Mais est-ce que je peux mettre une ati si avant j'avais une geforce. Et est-ce d'aussi bonne qualité qu'une geforce ?
Qu'en pensez-vous ??
Merci par avance pour votre aide
ps : où peut-etre en avez-vous une autre à me proposer ?