frequence PCI-EX

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

frequence PCI-EX

Message non lu par teckno1 »

Voila, ma carte mère limitait mon o/c, elle etait bloquée a 7x298, tout a l'heure, je monte la frequence du PCI-EX de 100 a 105Hz, et la ma carte mere veut bien passer a 7x300. Pourquoi? je n'ai pas de carte graphique sur le port PCI-EX, mais quand j'en aurait une, quelles seront les consequences de l'augmentation du PCI-Ex pour la carte graphique ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

personne n'a d'idées ?
:hein:
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

j'ai pas trop compris ce que tu veux dire, tu veux OC koi d'abord ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

En fait, qu'en j'o/c le processeur,j'ai mis le Front Side Bus (FSB) et le PCI-Ex asynchro, c'est a dire que le PCI-Ex reste a sa valeur d'origine (100Mhz), et j'augmente le FSB, donc la frequence du processeur. Au bout d'un moment, je suis bloqué a 295(x7). A ce moment la, j'augmente la frequence du PCI-Ex celui ci passe de 100Mhz a 105Mhz, et je me rend compte que je peux encore pousser le proc, je l'ai débloqué. Je suis finalement arrivé a 225(x7), avec le PCI-Ex a 115Mhz.

Ma question est la suivante: L'augmentation de la frequence du PCI-Ex a t-il des repercutions sur la carte graphique?
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

D'apres ce que je sais, il faut toujours bloquer les frequences AGP/PCI/PCI-E avant de overcloker car des fréquences inappropriées pour les bus PCI, PCI-Express et AGP peuvent entraîner des anomalies de fonctionnement ou détériorer le matériel.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

oui, je sais, je peux pousser le PCI-Ex jusqu'a 120Mhz, apres le PC ne boot plus, mais quand je l'augmente, ça me laisse une marge pour l'overclocking :biggrin: .

A mon avis, je serait obligé de casser mon o/c qu'en je mettrais une carte graphique.

Merci pour tes reponses
Répondre