frequence PCI-EX
- teckno1
- Overclockeur
frequence PCI-EX
Voila, ma carte mère limitait mon o/c, elle etait bloquée a 7x298, tout a l'heure, je monte la frequence du PCI-EX de 100 a 105Hz, et la ma carte mere veut bien passer a 7x300. Pourquoi? je n'ai pas de carte graphique sur le port PCI-EX, mais quand j'en aurait une, quelles seront les consequences de l'augmentation du PCI-Ex pour la carte graphique ?
- teckno1
- Overclockeur
En fait, qu'en j'o/c le processeur,j'ai mis le Front Side Bus (FSB) et le PCI-Ex asynchro, c'est a dire que le PCI-Ex reste a sa valeur d'origine (100Mhz), et j'augmente le FSB, donc la frequence du processeur. Au bout d'un moment, je suis bloqué a 295(x7). A ce moment la, j'augmente la frequence du PCI-Ex celui ci passe de 100Mhz a 105Mhz, et je me rend compte que je peux encore pousser le proc, je l'ai débloqué. Je suis finalement arrivé a 225(x7), avec le PCI-Ex a 115Mhz.
Ma question est la suivante: L'augmentation de la frequence du PCI-Ex a t-il des repercutions sur la carte graphique?
Ma question est la suivante: L'augmentation de la frequence du PCI-Ex a t-il des repercutions sur la carte graphique?