Détrompe toi, l'arnaque n'est pas forcément plus fréquente en grande surface qu'en petits magasins. Je tendrais même à dire le contraire.flowrilege a écrit :Non mais trop pas ! Il a jamais voulu m'entuber comme tu dis car c'est moi qui ai pris l'initiative de la nettoyer, il a jamais voulu que je lui rende il me connait pas, il s'en tape complètement, et l'alim que j'ai prise est une bonne alimentation , de marque, dans une gamme "moyenne" ... C'est à dire que si tu veux prendre de la marque dans une gamme "forte" il faut compter dans les 90euros Non l'alimentation que t'as pris, c'est du no name, ce n'est PAS une bonne alimentation. J'ai encore moins de raisons de t'entuber que ton revendeur, si je te raconte des saloperies je ne m'en mets pas plein les poches, MOI....je voulais juste te conseiller
C'est quand même une 580W; et pour le délire des matières à l'intérieur j'ai déjà bossé dans les circuits imprimés et je peux te dire qu'il faut jamais toucher , c'est dégueulasse, faut toujours se laver les mains après et la matière peut nuire vraiment à la santé, tu crois que quoi... C'est facile de marquer 580 watts sur une alim. Ce n'est pas pour autant qu'elle est aussi puissante que ce qui est marqué, et ça ne veut surtout pas dire qu'elle est stable!
Pour le délire aussi, le circuit imprimé est dégueulasse et mauvais pour la santé comme tu le dis, quand il est en fabrication. Une fois la fabrication terminée il n'y a pas de risque. Et pour le délire, je te rappelle que si t'ouvres ton alim pour la dépoussiérer, tu ne touches pas le circuit imprimé donc de toute façon il t'a raconté des saloperies.
Accessoirement, quand on parle de substances "nocives" présentes dans un circuit imprimé pendant sa fabrication, ce n'est pas une hypothétique exposition de 30 secondes tous les 5 ans pour dépoussiérer qui va te rendre malade, c'est l'exposition prolongée...'fin bref
Certes ya des produits toujours mieux, ya toujours mieux, c'est comme sur un autre forum qui critiquait ma carte mère ASRock, qui est une carte bas de gamme, ok super, mais si on va dans ce chemin là , tu prends tout mieux et tu te retrouves avec un avion de chasse qui coute beaucoup plus cher , je conçois que c'est mieux de rouler dans une porsche que dans une golf , mais bon... Perso ça me suffit , quand mon pc va mourrir bah j'en acheterais un meilleur, faut voir midi à sa porte aussi...Bon ben si c'est ça ta conception de ce forum, un groupe d'abrutis qui te conseillent le plus cher, je me demande pourquoi t'as demandé nos conseils! Je t'invite à faire un tour sur l'ensemble des topics dans lesquels on intervient (que ce soit ExDeath, Valeuh, Tonton, Nuttelya, Rafio, Tchip, moi ou les autres), JAMAIS on n'a conseillé le plus cher.
On te dit tout simplement que l'alim qu'on ta vendu c'est de la merde, et que l'antec qu'on te propose (bon antec, ou seasonic peu importe) est certes une alim de 520 watts, donc sur papier "moins puissante", mais elle est une des plus stables du marché. Si ça te fait plaisir de te faire griller les composants à cause d'alims merdiques, fais toi plaisir c'est tes poches qui se vident. J'ai voulu aider, tu ne veux pas de mon aide tant pis pour toi!
Et je reste persuadé qu'il n'a jamais voulu m'entuber comme tu dis car c'est un petit magasin de pièces détaché avec des techniciens, et non pas une grande surface avec des vendeurs.. Ya une nette nuance
Bref j'ai dit ce que j'avais à dire!