Futur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vankesh
Configurateur d'antivirus

Futur config

Message non lu par vankesh »

Voila apres pas mal de temps de réflexion et les précieux conseils qu'on ma donné je pense allez vers cette config si vous pouvez me dire si cela vous parrait bien ou perfectible etc :p

alors :

- Carte mère ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)
- Processeur Intel Core 2 Duo E6700
- Mémoire Corsair TWIN2X2048-8500C5 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC8500 XMS2
- 8800 GTX
- Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
- Disque dur Western Digital Raptor X 150 Go WD1500AHFD (16 Mo de Cache)
- Disque dur Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
- Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33
- Graveur de DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW
- Boîtier Antec P182
- Alimentation Seasonic M12-700
- lcd samsung 226bw 22"
- Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX

Alors voila j'ai tout mis en vrac comme ca mais a coté de ca j'ai quelques questions ?

J'ai pris la carte mere de la config deluxe car j'ai vu que le systeme de refroidissement était plus perforement dessu est-ce une réalité ?

La carte graphique j'ai pris la 640 mo avec l écran 22" plutot que la 340 mo est-ce un bon choix ? J'ai toujours acheté du asus ou leadtek c'est toujours bien ou une marque se dégage du lot pour ce model de carte ?

Pour le proc j'ai choisi le 6600 car au dessus ce n'est pas vraiment utile d'apres ce que j'ai compris ?

Pour la ram j'ai encore une fois pris celle de la config deluxe réel mieux que la ram de la config gamer HP ?

Concernant la carte son c'est la meme pour les deux il n'yaura pas de
pb avec le kit son 7.1 que j'ai choisi d'un coup j'ai un doute ? :p

Pour les disques dur j'ai pris cela car ca me paraissait un mieux d'avoir un raptor en master non ?

Pour le boitier j'ai pris le p180 mais quelle est la véritable différence avec le p182 ? ^^

Sur l'alimentation j'ai pris la 700 W est-ce mieux ? ou la 550 suffit amplement ?

L'écran j'ai suivi le conseil de exdeath ( sachant que actuellement je joue sur un 19" crt, ce sera un réel changement pour moi de passé a l 'écran lcd pour jouer un 22 " est un minimum ou une bonne taille ?

Concernant le kit son j'ai pris celui la car il est beaucoup plus puissant et j'ai pas de réel utilité des enceintes sans fil.

merci pour votre aide :)
Modifié en dernier par vankesh le 29 mai 2007, 18:03, modifié 2 fois.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Salut
Pour la config
-la striker est chère. Je vois que tu veux une Creative X-FI donc prend une MSi P6N Diamond. Tu auras une bonne carte mère intégrant une X-fi
-Pour l'alim, pas besoin d'autant. Une 500 seasonic c'est largement suffisant.
-L'ecran que ta choisi est top(je veux m'en payer un mais il coute chère quand meme.)
-Pour la ram, de la 6400 c'est largement suffisant sauf si tu o/c.
-Pour le raptor no prob c'est un bon choix
-Je sais uniquement que le p182 est legerment mieux que le p180 mais rien de merveilleux.
-Pour la carte graphique, vu ta config il te faut une 8800gts 640mo minimum car tu prend un 22 pouces. Une 8800gtx est pas utile.
Tchao

;) :)
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

En faite la différence entre le p180 et le p182:
-5 ventilo de 120mm(p182) au lieux de 4 de 120mm et 1 de 80mm.
-Autre chose, dans le p180 on te fournit 2 ventilo alors que dans le p182 on te fournit 4 ventilo.Pas mal :)
Tchao ;) :)
vankesh

pour la carte son j'ai pris celle ca car c'est vrai qu'elle est pas mal apres j'ai jamais du carte son pour ainsi dire car jamais de réel kit son donc j'ai toujours utilisé les chipset intégré et je pense plutot prendre la carte son séparée pour allégé le proc :)

sinon conernant le budget j'ai pas de probleme donc spa grave en soit donc bon concernant la ram et l alimentation c'est pas trop grave si je prend ca je pense non?

oui je viens de vérifié je vais p-e prendre le p182 :o
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Code : Tout sélectionner

pour la carte son j'ai pris celle ca car c'est vrai qu'elle est pas mal apres j'ai jamais du carte son pour ainsi dire car jamais de réel kit son donc j'ai toujours utilisé les chipset intégré et je pense plutot prendre la carte son séparée pour allégé le proc
Franchement, c'est pas la peine je trouve, car un core 2 duo n'a pas besoin d'etre allegé, mais bon, c'est toi qui vois, j'ai jamais eu de carte son, peut etre que le son est vraiment plus terrible qu'un chipset intégré ?!
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Futur config

Message non lu par TheDeath998 »

vankesh a écrit :- lcd samsung 226bw 22"
Bof :/ C'est de plus en plus risqué, cf ici
vankesh

un autre conseil pour un écran ?

et d autres avis sur la config?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

vu le budget que tu as et à moins que tu n'aies pas de télé tu pourrais penser à laisser tomber le Logitech Z5500 (hors de prix et pas nécessaire pour un ordinateur à mon avis) pour mettre la différence dans une 8800GTX (surtout avec un 22") ?

enfin c'est une suggestion, pour moi les films sur le PC même avec un 24" c'est pas top (testé sur un CRT) je prefère la télé et mieux vaut investir dans un ensemble Sony ou Bose à brancher sur le PC :)
vankesh

Vous conseillez quoi comme ventirad proc et CG svp ? ou p-e un autre moyen de refroidissement ?
Répondre