Config Achat PC BUdget 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Capella
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Achat PC BUdget 2000€

Message non lu par Capella »

BOnsoir à tous,

Voila je me lance, ne m'y connaissant que tres peu sur le monde des pC même si j'ai de bonne base, je suis completement à la ramasse en config, montage ou autre accord du matos... :roll:

Ma question est la suivante ou plutôt mes questions sont les suivantes:

*Budget 2000€
*Ecran 24 pouces
*Utilités: Jeux Vidéo principalement, ensuite video, musique, internet, je boss egalement sur des dossiers du taf donc excel word obligatoire!
*Vista
:onfire:
*Le maximum de silence
* Du bon son

Je pense que d'aprezs un bon budget, c'est réalisable.
Conclusion je désire un bolide ;) lol

Cordialement :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux partir sur cette base : https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html

Ou ma config dans ma signature qui est assez proche et dans ce budget. Perso je trouve que les 22 pouces sont plus intéressants que les 24 pouces encore même si ces derniers ont beaucoup baissés, les 2 cm en plus coutent chers.

Y'a tout de même le 245B de Samsung qui est de bonne qualité et surtout à prix très aggressif : http://www.pixmania.com/fr/fr/573645/ar ... epromo=oui

Le "problème" de prendre un écran avec une résolution de 1920*1200 comme la plupart des 24 pouces (= full HD) c'est que ça oblige à prendre une carte graphique très puissante. Une 8800 GTS 640 Minimum voir une 8800 GTX n'est pas de trop... cette dernière coute tout de même plus de 500€.
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Razor »

Bonjour,

Voila, dans ton budget tu prend en compte Vista - l'écran 24 pouces - La suite microsoft Office. A ceci, il te faut également le clavier, souris, enceinte ?
je boss egalement sur des dossiers du taf
( si tu n'est pas étudiant, la suite office va chercher dans les 500 euros. )

Sinon, voila une base à ~ 2000 euros avec tout ce dont j'ai cité au dessus. ( exepté la suite microsoft office et les périphériques. )

Pour l'écran 24" je partirais soit sur un viewsonic ( qui vaut dans les ~ 700 euros ) soit sur le Belinea o.display 24 4.1. qui lui est un peu moins chèr. Ou le Iiyama ProLite B2403WS. Personellement, je partirais sur le ViewSonic.

- Boitier Antec Sonata 3
- Carte graphique 8800 GTS 320 mo
- Mémoire G.Skill PC 6400 pk 2go
- Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
- Samsung SH-S202J OEM, noir
- Intel® Core™ 2 Duo E6750
- Carte mère Asus P5K
- Microsoft Windows Vista 32 bits (oem) edition premium
- Ecran ViewSonic VX2435WM

---------------
~ 1820 euros montage et frais de port compris. ( ce qui te permettrais d'avoir pas loin de 200 euros pour les périphériques. )

Avec la 8800 GTX, tu passe a 2070 euros environs, sachant que s'il te faut la suite microsoft Office, des périphériques . . . tu éclatera vite ton budget. Tu peux également faire varier les prix suivant tes besoins, un E6550 par exemple, pour te permettre de passer à 500 GO de stockage. La asus en deluxe pour profiter du wifi et bien plus encore.

Pour périphériques clavier - souris - enceinte à toi de savoir ce qu'il te faut reellement. ( si tu n'a pas déja tout ce qu'il te faut ;) )

PS : Si tu décide de passer sur un 22 pouces, qui sont bien plus abordables et d'excelente qualité passe sur un Samsung SyncMaster 226BW en 22" pour 349 euros, ce qui te permettra de taper plus haut niveau carte graphique et meme de passer avec un boitier Antec P182 - Alimentation M12 - 500 W ce qui viendrais à changer pas mal de choses.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne journée.

EDIT : je post trop tard ~ Sinon comme a dit Squawk, je partirais également sur la configuration de sa signature, avec un écran 22 pouces.

- Razor -
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Razor a écrit : ( si tu n'est pas étudiant, la suite office va chercher dans les 500 euros. )
La version "familiale" ne coute que 150€. Elle est faite pour un usage non commerciale donc peut être tout à fait adaptée pour des dossiers du taf... mais bon : http://www.materiel.net/ctl/Bureautique ... _oem_.html

Razor a écrit : EDIT : je post trop tard ~ Sinon comme a dit Squawk, je partirais également sur la configuration de sa signature, avec un écran 22 pouces.
Vaut mieux trop de conseils que pas assez. ;)
Capella
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos réponses. :cry:

Concernant le choix de l'ecran, j'ai lu sur différents dossier que les 24pouces sont bcp plus performant que les 22 :hein: :hein:

Maintenant concernant les peripheriques ou autres, je désire la totalité du pc ecran, clavier, souris mon pc datant un ^peu, une refonte totale est necessaire..

Autre question: Ou puis je faire monter mon pc?? en ligne c'est possible??

Merci à vous
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Sinon il y a toujours openoffice ^^

Tu peut généralement faire monter pc sur le site ou tu achete les composant pour un supplément de l'ordre de 50€ si tu ne te sens pas de le faire .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Capella a écrit :Merci à tous pour vos réponses. :cry:

Concernant le choix de l'ecran, j'ai lu sur différents dossier que les 24pouces sont bcp plus performant que les 22 :hein: :hein:
je sais pas ou t'as vu ça mais c'est une erreur, les 22 pouces sont toujours plus performant niveau réactivité et le reste. Mais les 24 pouces rattrapent leur retard, dans un an les 24 pouces seront probablement les "stars" mais pour le moment c'est encore les 22 pouces.
Capella a écrit : Autre question: Ou puis je faire monter mon pc?? en ligne c'est possible??
Bien sur chez LDLC.com ou materiel.net par exemple.
Capella
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour les precisions!

Je compte me rendre demain au magasin ldlc a paris, saurais tu le delai de montage d'un PC en regle generale et les differents moyen de paiement existant

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Une dizaine de jour je pense (grand max)... pour le paiement, je sais pas... regarde sur ldlcl.com si c'est pas écrit.
matthieu95
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config Achat PC BUdget 2000€

Message non lu par matthieu95 »

En espérant que ce ne soit pas trop tard, si tu veux une excellente qualité de son, tu peux prendre la carte Auzentech X-Meridian 7.1 aux alentours de 120€. Elle est cher mais c'est une des meilleures que j'ai vu. Mais pour 90€, tu a la Creative Labs Audigy 2 ZS est également excellente.
La carte Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E a un très bon rapport qualité prix (40€), mais elle reste largement en dessous des deux précédentes. De plus le port PCI-E peut être obstrué par le ventilateur de la carte graphique.
Après cela reste une question de budget.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re:

Message non lu par Valeuh »

Capella a écrit :merci pour les precisions!

Je compte me rendre demain au magasin ldlc a paris, saurais tu le delai de montage d'un PC en regle generale et les differents moyen de paiement existant

merci
C'est 8 jours il me semble!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

A mon avis 3 ans plus tard il a du faire son choix :lol:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Xd j'ai pas regardé la date .
matthieu95
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par matthieu95 »

XD Pareil pour moi.
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

Tonton Flingueur a écrit :A mon avis 3 ans plus tard il a du faire son choix :lol:
ouais mort de rire j'avais pô vu non plus
Répondre