Je reviens à la charge pour une nouvelle config, pour moi cette fois:)
En fait je cherche a faire évoluer mon pc actuel (qui vas devenir un second pc pour ma copine vu qu'il est tout de même pas trop naze (E7200 OC à 3.3ghz, 8800GT, 4go DDR2, 1500go DD...)
j'ai un budget de 500 a 650max (grande limite hein!)
pour le moment, il me faut:
une CM stata 3, usb 3...
un proco
8Go de DDR
1 CG qui tiens la route
1 alim
1 SSD (idéalement 120go en stata3)
je garde le clavier/souris, le graveur, le DD de 1to, l'écran (23pouce) et la tour (une antec sonata moyen tour ATX)
L'utilisation du pc:
multimedia, jeux (aimerais bien mettre les dernier jeux en high) internet, traitement d'image (labo photo en fait, mon dernier travaux d'hier c'était pénible avec ma config actuelle! (fichier photo de 8000x11000px à manipuler))
important: je cherche un pc qui soit assez silencieux et pas trop gourmand en watt (ou seulement dans les jeux) puisqu'il est quasi tout le temps allumé:)
donc je fouille depuis quelques jours, mais entre les dernier proco d'AMD, les itruc d'intel, etc, je suis paumé!
si vous pouviez me donner des pistes! (genre privilégie un proco AMD et une CG AMD, etc...)
pour le moment j'ai fais ce panier chez top achat mais je suis sur que c'est optimisable! (surtout que je dépasse mon budget la...)
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 11_16:2:54
merci pour vos futur conseils!