conseil sur évolution PC :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hebka
Configurateur d'antivirus

conseil sur évolution PC :)

Message non lu par hebka »

salut à tous!

Je reviens à la charge pour une nouvelle config, pour moi cette fois:)

En fait je cherche a faire évoluer mon pc actuel (qui vas devenir un second pc pour ma copine vu qu'il est tout de même pas trop naze (E7200 OC à 3.3ghz, 8800GT, 4go DDR2, 1500go DD...)

j'ai un budget de 500 a 650max (grande limite hein!)

pour le moment, il me faut:

une CM stata 3, usb 3...
un proco
8Go de DDR
1 CG qui tiens la route
1 alim
1 SSD (idéalement 120go en stata3)

je garde le clavier/souris, le graveur, le DD de 1to, l'écran (23pouce) et la tour (une antec sonata moyen tour ATX)

L'utilisation du pc:
multimedia, jeux (aimerais bien mettre les dernier jeux en high) internet, traitement d'image (labo photo en fait, mon dernier travaux d'hier c'était pénible avec ma config actuelle! (fichier photo de 8000x11000px à manipuler))

important: je cherche un pc qui soit assez silencieux et pas trop gourmand en watt (ou seulement dans les jeux) puisqu'il est quasi tout le temps allumé:)

donc je fouille depuis quelques jours, mais entre les dernier proco d'AMD, les itruc d'intel, etc, je suis paumé!

si vous pouviez me donner des pistes! (genre privilégie un proco AMD et une CG AMD, etc...)

pour le moment j'ai fais ce panier chez top achat mais je suis sur que c'est optimisable! (surtout que je dépasse mon budget la...)
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 11_16:2:54

merci pour vos futur conseils! :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: conseil sur évolution PC :)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Tu souhaites oc ?
J'arrive pas a moins chère avec tes critères, je suis parti sur une plate forme oc, il te faudra encore rajouter le prix d'un ventirad pr pouvoir l'oc (40e en 1er prix intéressant). Par contre si tu souhaites rester ds ton budget, une plate forme non-oc te fera faire des petites économies. :)
ew.png
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 26 nov. 2011, 16:27, modifié 1 fois.
hebka

ploup:)

a voir, je voulais pas le faire sur mon dual core E7200 (2.53ghz natif) mais finalement je l'ai rendu stable a 3.35ghz donc...

l'oc n'est pas a écarté SI ca n'alourdis pas la facture et si il est facile a mettre en place et stable:)
hebka

merci:)

et si on par sur du non OC, qu est ce qui change?

pour le SSD, le SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III (moins cher) est pas bien?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est très facile a faire (bcp plus simple que ce que tu as fais ;)) par contre oui ca alourdis la facture
Le panier de mon post précédent est une cfg destiné a etre oc, le 2ème non avec un dual core (très bon en jeu, aucun diff avec un quad core) et le 3ème est avec un quad core (si tu utilise des logiciels de montages ect). Les SSD OCZ sont une plaie (+ gros retour SAV, et spécialement les Agility ;) )
we.png
ds.png
edit: merdouille dsl j'ai pas pris le prix total ds ma découpe, bcp moins pratique pr comparer :huh: pas l'habitude de topachat :(
hebka

super encore merci:)

pour la CG, c'est suffisant pour faire tourner (par exemple) battlefield3 et skyrim détail a fond?
pour le panier a OC, les gains (une fois OC) sont vraiment interessant par rapport au panier 4coeur?

bon pour le SSd, ca commence a grimper, mais vu le prix des DD classique en ce moment...j'espere en tout cas que la différence de vitesse des SSD n'est pas qu'un mythe!
Modifié en dernier par hebka le 26 nov. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
hebka

t'inquiete pour le total j'ai ma calculette:)

ben en général je commande sur materiel.net, mais top achat est moins cher...maintenant si tu as d'autre magasin intéressant n'hésite pas!

en tout cas merci monsieur l'artiste des configs!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

hebka a écrit :en tout cas merci monsieur l'artiste des configs!
Hahaha de rien ;)

Pr les gain d'oc, en jeux non tu ne verra pas la différence, ds l'utilisation de progames je n'en sais rien, pas encore vu de comparatif a ce sujet (mais j'imagine que oui)

Oui les SSD ca chiffre nerveusement, mais leur vitesse n'est pas un mythe ;)

Pr la CG, Skyrim je pense que oui (doit pas pomper bcp) et pr bf3 oublie les filtres ca ne sert a rien (la diff entre low et high est unicement ds les filtres, ca pompe un max pr que dalle de différence). Si tu doutes, regarde sur le net des sccrens entre High/low ;) en high tu risques de ramer un chtit peu, en low ca sera très fluide. J'ai 2CG très puissantes et pourtant je laisse tt en low, bcp plus de fps (jeu + fluide) et je ne vois aucune différence avec le high.
hebka

bon ben du coup j'hésite entre le dualcore ou le quad core...

l'i32100, il a une fréquence inférieur a mon E7200OC, mais rassure moi, c'est quand meme bien plus costaud? (au pasage il a une partie graphique intégré, que l'on paye pour rien vu que j'ai une CG...non?)

pour la DDR, ca change beaucoup si l'on prend une fréquence plus élevé?
Modifié en dernier par hebka le 26 nov. 2011, 17:00, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui, les 2 n'ont rien a voir ;)
Pr du jeu il n'y a AUCUNE différence. A par 2 ou 3 jeux qui arrivent péniblement a tirer parti des 4 coeurs (merci les consoles :angry: ).

Nope ca change peau d'balle, 1333 si tu n'oc pas, 1600 sinon ;)
hebka

ben c'est pas pour les jeux le quandcore, plus le traitement photo...quoique c'est peut etre la RAM qui est plus importante, je sais pas:)
pis peut etre que les futur jeux vont finir par exploiter les 4 coeurs?

bref je vais méditer tout ca:)

encore une fois merci!
Répondre