Un Pc en cadeau ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lethofeur
Configurateur d'antivirus

Re: Un Pc en cadeau ?

Message non lu par Lethofeur »

Ok merci, je vais prendre la configuration proposé, La license je vais lui mettre le windows xp que je possede, c'est suffisant je penses et Xp est tres bon a ce que l'on ma dis. ( Il changera surement plus tard).

Et je vais quand meme ajoute un ecran Pc en restant dans ma fourchette de prix.

Je vous remercie.

Cordialement,
Lethofeur
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ça ne sert à rien de prendre 8 Go de ram alors...
Les système d’exploitation 32bits ne gère pas plus de 3,5Go de ram. Pour en utiliser plus, ce qui peut être utile pour du montage vidéo avec des logiciels comme Adobe Premiere par exemple, il faut un OS 64 bits.
Soit Vista 64 bits ou Windows 7 64 bits (de préférence). Windows XP 64 existe, mais il a pas mal de problème de compatibilité avec des logiciels ou périphériques...
Donc si tu lui mets un windows XP prends simplement 4Go de ram ;)
Lethofeur

Ah oui effectivement je n'ai pas pensé a cela..

( Question : j'ai un ordinateur portable avec Vista, il y'a moyen de l'utilise pour ce nouveau pc ? )

EDIT : Avec l'ecran + windows c'est correct ?
Fichiers joints
config pc.JPG
Lethofeur

Personne ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Bonsoir,
j'ai jeté un coup d'oeil sur le panier, et en effet on peut faire mieux pour ce même prix:
-Le boîtier avec alimentation intégrée n'est pas de qualité...en même temps si alim + boitier coûtent 32 euros on s'en doute bien :)
Il faudrait plutôt se tourner vers le Zalman Z9 Plus avec l'antec HCG 520 watts, ce boitier est excellent pour son prix et l'alimentation est très stable, très silencieuse, en bref le must :)

-Pour l'écran, il vaut mieux prendre celui que j'ai mis dans le panier, c'est un 22 pouces excellent pour cette gamme de prix : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

-Windows: inutile de prendre W7 pro, il vaut mieux prendre W7 home premium 64 bits, moins cher et tout aussi bon pour l'usage que votre fils va en tirer

-Du coup avec ces modifications le core i5 ne tient plus dans le budget, j'ai mis un i3 2100, mais dans tous les cas ce processeur est largement suffisant pour les jeux actuels, étant donné qu'à quelques exceptions près, les jeux n'exploitent pas plus de 2 coeurs.

http://www.ldlc.com/b-0e4cb17b3317f3cc.html

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
Répondre