Longtemps MacUser, mais voulant commencer un peu le jeu sur PC, il me fallait bien changer d'appareil, d'autant plus que mon macBook commence à dater ... crise oblige, le PC sera de mise ( moins cher pour plus de performance ).
En lisant attentivement les différents topics, j'ai pu me débrouiller un peu dans le monde infiniment grand et complexe des composants d'ordi

Utilisation : Jeu - lecture Blu-ray 3D en 5.1 - un peu de modélisation 3D / After effect dans mes temps perdus ... O/C peut être dans les années qui vont venir.
Budget : 1300/1500 € ( plus vers le 1300 hein

Ecran : C'est un 23 pouces de 1920 x 1080, en 3D passive ( of course ).
Carte Graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 ( mais j'ai lu apparemment qu'elle était assez moyenne )
Carte mère : ASUS P8Z68 DELUXE/GEN3 ( Le Deluxe est-il nécessaire ? )
Memoire : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Boitier PC : ZALMAN Z9 Plus
Alimentation modulaire : M12II - 620 watts - 80+ bronze ( ça j'y connait rien du tout, combien faut de Watt ... je me suis juste inspiré de ce que j'ai lu sur le forum ).
Processeur : INTEL Core i5 2500K ( apparemment il est suffisant pour mon utilisation, un i7 serait trop ? )
Moniteur : V3D231 VIEWSONIC
Souris : ROCCAT™ Kova[+]
Clavier : ROCCAT™ Arvo
Graveur : Graveur Blu-Ray interne 12x ( LG-BH12LS38) ( parce qu'il y a le logiciel inclu

Disque dur : On attendra la baisse des prix.
SSH : J'ai laissé tombé, car trop cher.
Total = 1420€
Je n'ai pas mis de ventilo, car je ne sais pas si il est nécessaire quand on O/C pas. Celui livré avec le processeur est-il suffisant ?
J'aimerai aussi savoir si une carte son est nécessaire ?
Merci à l'avance pour votre aide !
Schafer.