Premier PC, config 1300/1500 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
schafer
Configurateur d'antivirus

Premier PC, config 1300/1500 €

Message non lu par schafer »

Bonjour à tous et toutes ! ( si jamais il y a des filles qui trainent par ici :cool: )

Longtemps MacUser, mais voulant commencer un peu le jeu sur PC, il me fallait bien changer d'appareil, d'autant plus que mon macBook commence à dater ... crise oblige, le PC sera de mise ( moins cher pour plus de performance ).

En lisant attentivement les différents topics, j'ai pu me débrouiller un peu dans le monde infiniment grand et complexe des composants d'ordi :P Mais avant de passer à l'achat j'aimerai un dernier coup d’œil de la part des experts de ce forum ;)

Utilisation : Jeu - lecture Blu-ray 3D en 5.1 - un peu de modélisation 3D / After effect dans mes temps perdus ... O/C peut être dans les années qui vont venir.

Budget : 1300/1500 € ( plus vers le 1300 hein :biggrin: ) sans la licence Windows ( que j'ai gratuite via mon école ).

Ecran : C'est un 23 pouces de 1920 x 1080, en 3D passive ( of course ).

Carte Graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 ( mais j'ai lu apparemment qu'elle était assez moyenne )

Carte mère : ASUS P8Z68 DELUXE/GEN3 ( Le Deluxe est-il nécessaire ? )

Memoire : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Boitier PC : ZALMAN Z9 Plus

Alimentation modulaire : M12II - 620 watts - 80+ bronze ( ça j'y connait rien du tout, combien faut de Watt ... je me suis juste inspiré de ce que j'ai lu sur le forum ).

Processeur : INTEL Core i5 2500K ( apparemment il est suffisant pour mon utilisation, un i7 serait trop ? )

Moniteur : V3D231 VIEWSONIC

Souris : ROCCAT™ Kova[+]

Clavier : ROCCAT™ Arvo

Graveur : Graveur Blu-Ray interne 12x ( LG-BH12LS38) ( parce qu'il y a le logiciel inclu ;) ).

Disque dur : On attendra la baisse des prix.

SSH : J'ai laissé tombé, car trop cher.

Total = 1420€

Je n'ai pas mis de ventilo, car je ne sais pas si il est nécessaire quand on O/C pas. Celui livré avec le processeur est-il suffisant ?
J'aimerai aussi savoir si une carte son est nécessaire ?

Merci à l'avance pour votre aide !

Schafer.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Premier PC, config 1300/1500 €

Message non lu par Tonton Flingueur »

schafer a écrit :Bonjour Plop à tous et toutes ! ( si jamais il y a des filles qui trainent par ici :cool: ) Il y en a une ;)

Longtemps MacUser, mais voulant commencer un peu le jeu sur PC, il me fallait bien changer d'appareil, d'autant plus que mon macBook commence à dater ... crise oblige, le PC sera de mise ( moins cher pour plus de performance ). En effet, bien meilleurs choix, apple = le mal xD

En lisant attentivement les différents topics, j'ai pu me débrouiller un peu dans le monde infiniment grand et complexe des composants d'ordi :P Mais avant de passer à l'achat j'aimerai un dernier coup d’œil de la part des experts de ce forum ;)

Utilisation : Jeu - lecture Blu-ray 3D en 5.1 - un peu de modélisation 3D / After effect dans mes temps perdus ... O/C peut être dans les années qui vont venir.

Budget : 1300/1500 € ( plus vers le 1300 hein :biggrin: ) sans la licence Windows ( que j'ai gratuite via mon école ).

Ecran : C'est un 23 pouces de 1920 x 1080, en 3D passive ( of course ).

Carte Graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 ( mais j'ai lu apparemment qu'elle était assez moyenne ) Disons que la Twin Frozr de MSI est le must actuelement en refroidissement, pr ca qu'on la recommande chaudement en lieu et place d'une DC II d'ASUS.

Carte mère : ASUS P8Z68 DELUXE/GEN3 ( Le Deluxe est-il nécessaire ? ) Du tout, une P8Z68 suffira amplement, et mm une Z68 LX si le sli ne te tenteras jms (chose que le déconseille fortement pr tt un tas de raisons (chauffe, bruit, conso énergétique, soucis récurrents de drivers, ect

Memoire : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 Dans ton cas je prenderais plutot 8go, surtout aux prix actuels ;)

Boitier PC : ZALMAN Z9 Plus

Alimentation modulaire : M12II - 620 watts - 80+ bronze ( ça j'y connait rien du tout, combien faut de Watt ... je me suis juste inspiré de ce que j'ai lu sur le forum ). Très bon choix, mais 520w suffiront amplement ;)

Processeur : INTEL Core i5 2500K ( apparemment il est suffisant pour mon utilisation, un i7 serait trop ? ) Tout dépends cb de temps tu vas consacré a la 3D.. (en gros est-ce que tu penses que les X heures par semaines justifient 100e ?

Moniteur : V3D231 VIEWSONIC La références des tests d'écrans sur le ne : lesnumeriques. Tu y trouveras ton bonheurs ;)

Souris : ROCCAT™ Kova[+] C'est pas celles pr les ptites mains celle la ? le mieux c'est is tu peux aller faire un tour ds un magasin pres de chez toi qui a des modèles en explo, une souris est qqch de très personnelle (prise en main)

Clavier : ROCCAT™ Arvo

Graveur : Graveur Blu-Ray interne 12x ( LG-BH12LS38) ( parce qu'il y a le logiciel inclu ;) ).

Disque dur : On attendra la baisse des prix.

SSH : J'ai laissé tombé, car trop cher.

Total = 1420€

Je n'ai pas mis de ventilo, car je ne sais pas si il est nécessaire quand on O/C pas. Celui livré avec le processeur est-il suffisant ? Ca n'est pas "nécessaire" mais on en recommande un pr avoir de meilleurs temperatures, et une machine silencieuse. Ds ton cas par directement sur un vnetirad taillé pr l'oc ou alors reste sur le ventirad. Acheter un petit ventirad pr ds 1 année (par exemple xD) devoir racheter un gros truc pr oc = perte d'argent..
J'aimerai aussi savoir si une carte son est nécessaire ? Non plus, c'est plus pr les amoureux du son avec un casque audio en conséquence.

Merci à l'avance pour votre aide ! De rien ;)

Schafer.
schafer

Merci de tes conseils ! :yell:

J'irai faire un tour au magasin pour essayer les souris ;)

Vu que l'alim peut être moins puissante que celle que j'ai mis, j'imagine que je vais économiser dessus, et donc pourquoi pas prendre un I7 finalement ;)

La twin Frozr existe en deux versions : normal ( twin frozr II ) ou power édition (Twin frozr III) ( 15 euro plus cher ). Le 15 euro de plus vaut le coup ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu as le lien des 2 modèles de CG auquel tu fais référence ?
schafer

Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La "power" est en faite celle avec la nouvelle version du système de refroidissement. Mais de ce que j'ai lu il n'y a pas de différence notable donc pars sur la moins chère ;)
schafer

Ok, merci ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)
schafer

Ma question est peut être totalement débile :cool: mais sur la Twin frozr, il y a un port mini Hdmi au lieu du port Hdmi traditionnel. Mon écran peut se connecter en Hdmi, donc logiquement, il me faudrait un adaptateur ? Le fait de passer de mini-Hdmi à Hdmi fait-il perdre de la qualité à l'image ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Te branche ton écran au pc avec un HDMI classique comme tu l'as dis.
schafer

J'avais même pas vu qu'un adaptateur était fourni avec la CG ... parfait tout ça alors ! Merci !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Sa arrive ^^
Répondre