Bonsoir à tous,
Désolée, quelques jours d'absence depuis vos dernières réponses. Merci à ceux qui m'ont donné leurs avis. J'ai finalement validé mes hésitations avec les avis donnés ici + ceux du vendeur de ldlc + choisir des articles dispos chez ldlc (

)...
Alors voici ma config finale :
Ecran : IIYAMA ProLite 2773HDS-1
Boitier : NZXT Phantom USB 3 - noir
Processeur : I7 2700K
Ventirad : NOCTUA NHU12P SE2
Carte mère : ASUS P8Z68 V GEN3
Carte graphique : MSI N560GTX TI twin frozr II 2GD5/OC
RAM : G SKILL XL séries RipJaws X séries 12800 CL9D (2×4Go)
SSD : CRUCIAL M4 - 128 Go
Lecteur/Graveur : ASUS DRW 24BLT
(+1 Vieux disque dur en attendant la baisse des prix)
Tout est monté, aucun problème pour le montage, pour ceux qui se lancent la première fois, je peux confirmer que ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'être méticuleux, et google est notre ami pour les quelques hésitations au montage

!
Pour ce qui est du boitier, je ne suis vraiment pas déçue. Je le trouve silencieux, et je pense que sa grande taille aide bien pour un premier montage.
Je n'ai pas encore très bien rangé les fils, je n'ai pas l'air d'être bien pro pour ça

!
Le reste, eh bien je découvre doucement car beaucoup de boulot ces jours-ci... Le nouveau BIOS, ça change vraiment... Je suis en train de réinstaller counter, j'ai pas encore vu ce que ça donne graphiquement...
En tout cas merci encore à tous pour vos avis (et aussi ceux postés dans les autres posts, guides et comparatifs..) qui m'ont bien aidé !!