G.Skill RipJaws X sur ASUS P7P55D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

G.Skill RipJaws X sur ASUS P7P55D

Message non lu par Acro »

Coucou!

Voilà mon pc ne tient plus la route, il se traine :huh:
c'est pourquoi j'aimerai bien lui coller quelques Go supplémentaires,
j'ai une P7P55D et 2 barrettes G.Skill RM Series RipJaws 2 Go DDR3 1600 MHz

j'ai vu les prix affolants des mémoires RAM, elles ont fameusement baissés! pourquoi se retenir, je voudrai celles ci:
-G.Skill RipJaws X Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 DIMM 240 pins
elles doivent être comptatibles si j'ai bien vérifié,

J'utilise toute la série Adobe, Autodesk et du jeux, et quand je joue (WOW principalement) j'ai toujours une page Firefox et Itunes en route, ou seulement avec photoshop et Msn je monte à 3Go (Toshop configuré à 60% de mémoire) et ça galère à modifier des images à +3000px
et je me retrouve souvent à 3Go sur 4 d'utilisés :huh:
j'ai lu le sujet sur les RAM et j'ai vu qu'un 4Go en gros c'est de la rigolade pour mon utilisation...

Et en réfléchissant bien je me demande en gros si: c'est préférable de rajouter 2x2Go de RAM pour combler mes 2 slots vides (et dans ce cas prendre les mêmes que les miennes je suppose) ou bien de les retirer et de coller ces 4x4Go directement (sachant qu'arrivé à 8Go en 4x2 ça va peut être me limiter rapidement?)

Voilà en espérant avoir été clair -> 4x4Go ou 2x2 (pour faire 4x2) seront suffisants, besoin de votre aide suprême ;)

(en espérant aussi que le pc ne galère plus, peut être qu'un OC du i7 860 vaudrai l'coup d'se faire? sachant qu'il n'a qu'1.5 an, il est pas hyper vieux)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: G.Skill RipJaws X sur ASUS P7P55D

Message non lu par Valeuh »

Vu les prix ne te prive pas en effet.

Tu as deja 4go ce qui en soit est déjà pas mal. Rajoute 2 barrettes de 2go.
Avec 8go t'es tranquille.

Suffit de prendre des barrettes de même fréquence pour que le tout soit compatible.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tu peux aussi mettre 2 barrettes de 4 chacune, ça te ferait au total 12 gigas de RAM...étant donné que tu n'as que 2 slots vides autant bien les remplir...surtout vu le prix actuel de la RAM.

Le truc c'est que si tu te retrouves limité par tes 8 gigas de RAM, tu serais obligé de virer 2 de tes barrettes pour les remplacer...étant donné le nombre de slots limité. Donc mieux vaut trop que pas assez. Qu'est-ce que t'en penses Valeuh?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le jours ou on aura besoin de plus de 8go de ram!

Son socket sera dépassé depuis des années.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :Le jours ou on aura besoin de plus de 8go de ram!

Son socket sera dépassé depuis des années.
Il n'est pas rare qu'un utilisateur avancé dépasse les 8 gigas de RAM avec photoshop pour des gros fichiers avec de nombreuses couches.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est pas son cas. Je le conseille lui ^^
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :C'est pas son cas. Je le conseille lui ^^
C'est ça que je me demande, c'est est-ce son cas?
Parce qu'il dit qu'il atteint 3 gigas avec photoshop à 60%de la mémoire, ça signifie que photoshop prend tout ce qu'il peut prendre...et n'arrive pas à avoir assez.
Il pourrait lui manquer 1 giga de RAM, tout comme il pourrait lui en manquer 5.

Reste à voir la taille maximale des images qu'il gère, et le nombre de layers..
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Denièrement j'ai joué avec des fichiers de 3800x2500px avec une quinzaine de calques, mais j'ai souvent 2 projets (voir 3) ouverts, avec comme projet principal un fichier de 90mo au final, j'ai également Illustrator ouvert à coté de Photoshop, pour switch plus rapidement (sauf quand ça galère je ferme)

j'viens de refaire un test là maintenant: Msn, Itunes (qui ne prennent même pas 100mo à eux), 1 page internet (227mo), Photoshop (1.1go) et illustrator qui ne prend que 110, et W7 qui prend déjà ses 1.5go en 64b :huh: (pour un total de 2.9go/4

Sinon, si j'veux juste remplir les 2 slots vides, j'dois pas forcément prendre les mêmes que les miennes? genre de 2Go de la même marque, c'est ce que je pensais
donc je peux laisser mes 2x2Go G.skill et rajouter 2x4Go G.skill pour combler les 4?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Acro a écrit :Denièrement j'ai joué avec des fichiers de 3800x2500px avec une quinzaine de calques, mais j'ai souvent 2 projets (voir 3) ouverts, avec comme projet principal un fichier de 90mo au final, j'ai également Illustrator ouvert à coté de Photoshop, pour switch plus rapidement (sauf quand ça galère je ferme)

j'viens de refaire un test là maintenant: Msn, Itunes (qui ne prennent même pas 100mo à eux), 1 page internet (227mo), Photoshop (1.1go) et illustrator qui ne prend que 110, et W7 qui prend déjà ses 1.5go en 64b :huh: (pour un total de 2.9go/4
Et si tu mets photoshop à 80% pour essayer, qu'est-ce qu'il tire avec ces mêmes fichiers?
S'il ne bouffe que 1 giga de ram, 8 gigas suffiront largement.

Bizarre quand même que ça galère autant, et que photoshop ne bouffe que 1 giga, à moins que les 60% que tu lui fixes correspondent à 60% de l'espace restant libre, et dans ce cas les 60% collent avec ce qu'il se permet.

Ce que je dis n'est pas du tout clair...je réessaie.
Si on suppose que l'ensemble des applis lancées avant photoshop tirent 2 gigas de RAM, dans ce cas photoshop prendrait 60% des 2 gigas restants, soit 1.2 gigas, et laisserait le reste pour d'éventuelles autres applis.

Donc le fait que photoshop traine vient surtout du fait que tu ne lui permets pas de prendre plus de RAM...il se peut très bien qu'il ait juste besoin de 500 Mo supplémentaires, tout comme il se peut qu'il ait besoin de 2 gigas supplémentaires.

C'est pour ça que je t'ai demandé de mettre à 80 ou 90% pour voir ce qui change.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

je vais essayer ça, mais quand il dit 60% c'est affiché 2048mo utilisés
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ok donc il se réserve en gros 60% de la RAM totale.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

oui, j'ai essayé à 80-90% et il utilise tout, 7 comprit j'suis à 3.8/4, c'est juste lol.

du coup sans msn itunes et firefox... ça mange trop, et en passant de 60 à 80-90 je ressent même pas de différence, c'est trop infime,

j'ai réessayer également avec une charte graphique A4 que j'avais faite dans Toshop, 10 pages, 4-5 calques par page (correct), j'arrive à 3.5go avec toshop et firefox uniquement d'ouvert
Modifié en dernier par Acro le 22 déc. 2011, 22:06, modifié 2 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Voilà donc il veut encore plus.
maintenant qu'on a établi que tu es bridé par ta RAM et pas autre chose (pas juste le réglage), reste à voir combien de RAM il te faut.

Si tu rajoutes un deuxième kit de 4 gigas ça sera très probablement suffisant. Et ça te permettra d'économiser 20 euros par rapport à un kit de 8 gigas.

Ce que je te propose de faire, c'est d'acheter un kit de 4 gigas (donc 2 barrettes de 2 gigas chacune) sur amazon, et de les tester en les soumettant à la charge maximale à laquelle tu peux les soumettre pendant quelques jours. Si tu trouves que tu es limité même avec au total 8 gigas, demande un retour de produit à Amazon, tu recevras une étiquette de retour prépayé, et tu seras remboursé une fois le retour effectué.

Sinon, tu peux partir tout de suite sur un kit de 8 gigas, au risque d'avoir dépensé inutilement 20 euros de plus. Mais vu le prix actuel de la RAM, ta perte serait minimale ^^
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

j'suis conscient que 8go suffiront MAIS, est ce que je peux rajouter des barrettes de 4go avec des barrettes de 2go? pour dire de rajouter + de mémoires sans remplacer mes 2x2go (et donc avoir 2x2 et 2x4, les 2 Dual seront utilisés pareillement qu'avec 4x2go?)

après sur 3ds Max j'ai aucune idée de comment la RAM est gérée, j'sais pas si il est fort gourmand comparé à photoshop, pour le moment je ne l'ai plus pour tester ça
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui sans aucun problème.
L'essentiel c'est d'avoir la même fréquence, parce que si tu achètes des barrettes plus lentes elles brideront les barrettes que tu as déjà.

Sinon tu peux sans aucun problème mettre 2*4 + 2*2

3DS Max peut nécessiter plus de RAM que Photoshop, tout dépend de tes projets.
Répondre