Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
P3RC0
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC

Message non lu par P3RC0 »

Bonjour a tous je viens de m inscrire et j aurais besoin d 1 peu d aide pour le PC que je veux monter.....

AMD 3500+ , 6800 GT 256 Mo , 2*512 Mo Corsair Twinx , 1 DD de 120gg(J en ai deja un otre....) et apres je sais pas du tout !!! je sais pas koi prendre comme carte mere.... pouvez vous me conseillez rapidement svp???
j ai deja l ecran et les périphériques.... cette becane sera consacré que pour le jeu....
merci bien!!!
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

ouah, 3500 + ?
Image
pas donné ce CPU...

et concernant la CM, tu comptes quel budget ?
parce que celle ci a l'air pas mal
P3RC0
Apprenti geek
Apprenti geek

il est a 340euros..... c cher ???
parce que je veux mettre 1400 1500 euros sans l ecran....
c est que pour le jeu.....
je sais pas du tout ce" que je peux rajouter....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

AMD 3500+ , 6800 GT 256 Mo , 2*512 Mo Corsair Twinx , 1 DD de 120gg(J en ai deja un otre....) et apres je sais pas du tout !!! je sais pas koi prendre comme carte mere.... pouvez vous me conseillez rapidement svp???
j ai deja l ecran et les périphériques.... cette becane sera consacré que pour le jeu....
merci bien!!!
Tu peux te contenter d'un 3200+ si tu veux économiser un peu (tu peux l'overclocker en 3500+ sans mal d'ailleurs), pour la carte mère je te conseille fortement une carte mère avec un chipser nForce4 comme l'asus A8N sli ;)

Pour le reste... ben t'as tout la :) ah si il te faut un ventirad, soit tu prend un 3500+ version "box" mais un peu bruyant, soit un thermalright XP90 et un ventilo de 92 mm (mais c'est plus cher).
Pour le boitier y'a tellement de choix, le P160, les textorms, tsunami etc... je te conseille aussi de prendre une bonne alim, minimum une tagan 380W voir 480 pour être tranquille si ta config est chargée (lecteurs, disques durs.

Ah oui tu peux aussi investir dans une carte son si t'en as pas déja une, le chip audio intégré et moyen et surtout il "consomme" pas mal de ressources CPU (facilement 20% en EAX), d'ou l'intérêt d'avoir une carte son PCI. (une Sound Blaster Audigy 2 Value PCI par ex).
Modifié en dernier par SquawK le 07 mai 2005, 11:55, modifié 1 fois.
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bobbygiro »

bas moi je prendrai plutot une asus a8n sli comme te dira squawk elle est tres bien et pas cher.
Ensuite en boitier tu peut prendre un Termaltake tsunami ou le shark il sont grand donc ta plein de place et ils ont des ventilos 120mm devant et derriere pour bien ventiler
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

SquawK a écrit :pour la carte mère je te conseille fortement une carte mère avec un chipser nForce4 comme l'asus A8N sli ;)
:lol:
tu prêches pour ta paroisse !
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

non seulement pour la meilleure carte en socket 939 :) la msi coute 60€ de plus pour la même chose ! ;)
P3RC0
Apprenti geek
Apprenti geek

l est cher l Asus A8N sli ????
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai pas compris la question mais je parlais de cette carte mère :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026522.html
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

c'est quand même terrible d'avoir autant de différence sur le "même" produit...pour la CM je parle
:huh:
P3RC0
Apprenti geek
Apprenti geek

ok c cool!!!
c est ce que je voulais savoir!!!
merci
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bobbygiro »

wam a écrit :c'est quand même terrible d'avoir autant de différence sur le "même" produit...pour la CM je parle
:huh:
wam c'est surtout que sur la msi il on intégré un chip audio creative donc ta un meilleur son.c'est pour cela quelle est plus chere
Répondre