Après avoir lu pas mal de sujets, je me lance pour avoir une aide personnelle.
J'aimerais remplacer mon PC actuel pour quelque chose d'un peu (beaucoup) plus performant. Le problème c'est que je n'ai encore jamais monté de d'UC complète... Donc je n'ai aucune idée des compatibilités, refroidissement, boitier adapté etc

C'est pour toutes ces bonnes raisons que je suis allé voir un monteur pas loin de chez moi pour lui demander un devis en lui donnant la base de 1000euro plus ou moins. Je viens de recevoir aujourd'hui mon devis et à la lecture, je me dis qu'à ce prix là, je pourrais avoir beaucoup mieux.
Voici le devis (que je trouve vraiment incomplet : pas de prix par accessoire, références des produits mal renseignées..) :
-U.C COMPLETE
-CARTE MERE ASUS P8H61 NEW REVISION B3
-PROCESSEUR INTEL CORE I5 2500
-MEMOIRE KINGSTON DDRIII 8GO (2x 4go)
-DISQUE DUR SEAGATE 500 GO SATA
-BOITIER THERMALTAKE DOKKER
-ALIMENTATION LC POWER LC6600
-GRAVEUR DVD LG
-WINDOWS 7 PREMIUM 32/64 Bits
-CARTE GRAPHIQUE ASUS GTX560 DCII 925 MHZ 1GO DDR5
Pour un total de ... 962.80€
Maintenant voici mes questions :
-Ce devis est-il vraiment exagéré au niveau des prix ?
-Je n'ai jamais monté de tour complète et ça me fait plutôt peur, est-ce que vous pourriez me rassurer, c'est vraiment compliqué à assembler ? Et en dehors de l'assemblage, la configuration du bios est accessible pour un débutant ? Le cable management ? ... : (
-La dernière question et aussi la plus importante ! Qu'est ce que vous me conseilleriez pour un budget d'environ 1100€ sachant que l'utilisation principale voire unique sera du jeu plutôt MMO (comme WoW) mais aussi capable de faire tourner les pointures du fps (Battlefield 3).
Sachant aussi que l'écran peut attendre un peu vu que j'ai encore mon ancien, enfin si je pouvais l'avoir sans trop dépasser mon budget je suis preneur hein^^.
La lecture bluray ne m'intéresse pas et la 3D me paraît encore trop inaccessible donc on oublie.
J'ai pas d'OS donc il me faudrait Seven.
Le côté esthétique du boitier n'est pas ma priorité mais bon s'il est pas trop laid c'est un plus :p
Pour résumer :
-Plus ou moins 1100euro (sans écran) un tout petit peu plus avec l'écran.
-Config gamer (MMO + FPS)
-Bluray et 3D pas intéressé.
-Windows 7
-Boitier esthétique mais surtout facile à manipuler
Merci beaucoup par avance d'accorder de votre temps gracieusement, je dis bien gracieusement parce que je pense ne jamais être en mesure de vous renvoyer l'ascenseur :s