Aide à la config [Gamer + ou - 1100euro] et étude d'un devis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elpingou
Configurateur d'antivirus

Aide à la config [Gamer + ou - 1100euro] et étude d'un devis

Message non lu par Elpingou »

Bonjour à tout le monde !

Après avoir lu pas mal de sujets, je me lance pour avoir une aide personnelle.
J'aimerais remplacer mon PC actuel pour quelque chose d'un peu (beaucoup) plus performant. Le problème c'est que je n'ai encore jamais monté de d'UC complète... Donc je n'ai aucune idée des compatibilités, refroidissement, boitier adapté etc :(.
C'est pour toutes ces bonnes raisons que je suis allé voir un monteur pas loin de chez moi pour lui demander un devis en lui donnant la base de 1000euro plus ou moins. Je viens de recevoir aujourd'hui mon devis et à la lecture, je me dis qu'à ce prix là, je pourrais avoir beaucoup mieux.

Voici le devis (que je trouve vraiment incomplet : pas de prix par accessoire, références des produits mal renseignées..) :
-U.C COMPLETE
-CARTE MERE ASUS P8H61 NEW REVISION B3
-PROCESSEUR INTEL CORE I5 2500
-MEMOIRE KINGSTON DDRIII 8GO (2x 4go)
-DISQUE DUR SEAGATE 500 GO SATA
-BOITIER THERMALTAKE DOKKER
-ALIMENTATION LC POWER LC6600
-GRAVEUR DVD LG
-WINDOWS 7 PREMIUM 32/64 Bits
-CARTE GRAPHIQUE ASUS GTX560 DCII 925 MHZ 1GO DDR5
Pour un total de ... 962.80€

Maintenant voici mes questions :

-Ce devis est-il vraiment exagéré au niveau des prix ?

-Je n'ai jamais monté de tour complète et ça me fait plutôt peur, est-ce que vous pourriez me rassurer, c'est vraiment compliqué à assembler ? Et en dehors de l'assemblage, la configuration du bios est accessible pour un débutant ? Le cable management ? ... : (

-La dernière question et aussi la plus importante ! Qu'est ce que vous me conseilleriez pour un budget d'environ 1100€ sachant que l'utilisation principale voire unique sera du jeu plutôt MMO (comme WoW) mais aussi capable de faire tourner les pointures du fps (Battlefield 3).
Sachant aussi que l'écran peut attendre un peu vu que j'ai encore mon ancien, enfin si je pouvais l'avoir sans trop dépasser mon budget je suis preneur hein^^.
La lecture bluray ne m'intéresse pas et la 3D me paraît encore trop inaccessible donc on oublie.
J'ai pas d'OS donc il me faudrait Seven.
Le côté esthétique du boitier n'est pas ma priorité mais bon s'il est pas trop laid c'est un plus :p

Pour résumer :
-Plus ou moins 1100euro (sans écran) un tout petit peu plus avec l'écran.
-Config gamer (MMO + FPS)
-Bluray et 3D pas intéressé.
-Windows 7
-Boitier esthétique mais surtout facile à manipuler

Merci beaucoup par avance d'accorder de votre temps gracieusement, je dis bien gracieusement parce que je pense ne jamais être en mesure de vous renvoyer l'ascenseur :s
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Aide à la config [Gamer + ou - 1100euro] et étude d'un d

Message non lu par mistake59 »

:hello:

Bonjour,

En effet tu peux avoir mieux pour le même prix je prépare un panier dans la journée.
Une petite précision cependant peux tu nous donner la taille de ton futur écran ( et la résolution max qu'il aura si tu connais déja la référence)
Si tu compte oc ou non?

Merci.
Fichiers joints
Capture.PNG
Eol

Message non lu par Eol »

Le monsieur il te dit qu'il y connaît rien et tu lui demande si il veut oc ! Rofl. :<
Elpingou

Salut Mistake et merci pour ta réponse ainsi que ton panier. Alors pour l'écran, ce sera un 23" (Samsung - SyncMaster S23A350H) avec comme résolution max 1920x1080.
Je compte pas oc pour le moment mais qui sait, vaut peut-être mieux prévoir le coup maintenant pour le refroidissement.

Sinon au niveau du panier, j'ai quelques petites questions. Déjà au niveau du budget, t'es resté à 260€ en dessous de mon budget, c'est une bonne chose hein ^^ mais y'a pas quelques petites choses à optimiser ? Du genre la carte graphique, une gtx 570 serait pas accessible ?
Au niveau du disque dur, tu me conseillerais quoi ? sachant que la capacité m'importe peu.

merci !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Eol a écrit :Le monsieur il te dit qu'il y connaît rien et tu lui demande si il veut oc ! Rofl. :<
On commence tous a OC en y connaissant rien... Donc oui c'est une question légitime.
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

:hello:

Tu as plusieurs choix soit tu possède déjà un disque dur que tu peux récupérer.

Achat d'un ssd pour les jeux + os + appli. + upgrade de la carte graphique

tu ne possède pas de disque dur dans ce cas prendre un petit disque dur 160 ~ 320 gigas en attendant que les prix baissent qui te coutera environ 70 €. il te restera donc 190€ soit pour upgrader la carte graphique ou l'achat d'un sdd un choix sera à faire.
Elpingou

Re-salut Mistake et merci Valeuh, en effet bien ou mal, le premier truc qu'on cherche à faire avec son vieu pc c'est oc^^

Comme j'ai laissé mon ancien pc à mon père, je peux pas vraiment récupérer le disque dur alors je dois acheter. J'ai fait mon panier en conséquence en essayant de placer un SSD mais vu les prix, j'ai dû me limiter à 64go du coup je me demande si ça en vaut la peine. Je n'ai jamais eu de SSD, la différence est-elle vraiment notable ?
Sinon j'ai changé la carte graphique en gardant la même base que toi. Si tu vois quelque chose qui ne va pas, n'hésite surtout pas :p

Image

pour un total de : 1155,85€

Si niveau prix c'est optimisable, je prends tous les conseils ! :)
mistake59
Installateur de windows
Installateur de windows

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 73106.html << 30 euro d'économie pour les mêmes caractéristiques.

Je ne suis pas fan du ssd 64 go car cela est vite restreint quand tu installe os + jeux + mise a jour windows + mise a jour jeux tu te retrouve très vite saturé.
après comme je te l'ai expliqué il faut faire des choix :p

comme tu le dis plus haut dans ton post pourquoi ne pas partir sur un ssd m4 crucial 128 go et attendre que les prix des dd baissent.
Modifié en dernier par mistake59 le 30 déc. 2011, 14:23, modifié 2 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le disque dur que tu a selectionné est juste en IDE? Si oui c'est une antiquité qui ne vaut pas 80 euros meme avec la crise du DD du moment.
Elpingou

Oui, il est juste en IDE... les prix sont fous en ce moment. Je vais voir pour du SATA.
Sinon pour le reste, ça semble correct ? tout est compatible ?

Yep Mistake, je vais voir élément par élément les prix sur différents sites, à voir si j'y perds pas avec les frais de port.

merci à vous
Elpingou

Ah désolé Mistake, je viens de voir que t'avais édité. T'as totalement raison, je vais voir pour un 128go, ce qui me laissera bien assez de marge pour attendre la baisse des prix des dd.
Les choix sont difficiles !

Je suis à deux doigts de commander, je suis comme un gosse. j'attends encore quelques retours pour pas faire d'erreur !

merci à vous deux, c'est génial pour les débutants
Elpingou

Voilà, après tous vos conseils, j'en suis arrivé à cette config :
Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai retiré le DD pour ne garder seulement le crucial 128go et j'ai changé de carte graphique pour celle-ci : GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 570 Phantom
http://www.grosbill.com/4-gainward_nvid ... e-nvidia#0

Y'a 29euros de différence entre la version "Golden Sample" et la version "Phantom", vous en pensez quoi ?
Elpingou

Rebonjour tout le monde, je viens up un peu mon sujet parce que les doigts me brûlent de commander.
Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'attendre la sortie de la nouvelle gamme de chez ATI (baisse de prix sur les gammes inférieurs ?) et aussi, cette date (9 janvier) correspond au début des soldes, est-ce que vous pensez que les produits informatiques comme proc, alim, boitier... etc vont subir une quelconque baisse de prix ?

merci bien par avance et bonne année 2012 :biere:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Config excellente :thumbsup:

Y a vraiment des bons sur ce forum :mrgreen:
Répondre