Sondage pour m'aider dans mon choix de futur gpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Que feriez vous si vous disposez d'une Hd6870 et que vous avez le budget d'en prendre une seconde

Le sondage s’est terminé le 20 janv. 2012, 22:06

Un crossfire tout simplement
2
17%
Je la garde et attend la nouvelle génération
2
17%
Je me rend compte que la 6870 est trop juste pour jouer en 1920*1080 et j'en prend une deuxième
3
25%
je revend ma 6870 et prend une carte plus puissante mono gpu
5
42%
je revend ma 6870 et prend une 6990 ou 590
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Sondage pour m'aider dans mon choix de futur gpu

Message non lu par NB91 »

Bon alors, avant tout, je ne vois pas en quoi fabdcn a monté le ton. Il t'a répondu très poliment et avec du respect, en te disant que tu as tort et en argumentant.

Pour ce qui est de la 3D avec AMD, la donne a changé comme le dit très bien le site presence pc dans ce test : http://www.presence-pc.com/tests/jeux-3 ... def-23399/

Je ne sais pas pour les autres, mais entre quelqu'un qui donne des conseils douteux, sans argumenter, en prenant pour référence "des gens qu'il connaît ou qu'il a connu", et un site reconnu comme presence-pc, le choix est pour moi vite fait.

Et les contraintes de consommation/chauffe sont là pour toutes les solutions multi GPU. Mais parfois on ne peut pas s'en passer, et la 3D fait partie des applications pour lesquelles le multi GPU se justifie.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Justement en parlant de présence PC, va voir qui est "grand guide" :D
Bref c'était un coup bas.

Ensuite, je m'incline très honnêtement je n'avais pas lu de dossier sur la 3D ATI. :japon:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le fait que tu sois "grand guide" ou "expert matériel" chez présence PC n'a aucune valeur pour moi, je ne juge que sur ce que je vois, et ce que je vois ici est que tes conseils ne sont pas assez argumentés et souvent pas pertinents, et que tu refuses d'admettre que tu as tort même quand c'est le cas.

Et pour le dossier, pour une fois que tu avoues avoir tort, je te félicite lol....
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

D'ailleurs, sans trop chercher, je vois que la qualité de tes réponses n'est pas plus importante là bas qu'ici...

Tu dis que ton avis est fondé sur "la qualité et les performances" mais tu ne cites pas la source. Tu te prends pour une référence alors que tu n'en es pas une.
Tes affirmations sont complètement illusoires et j'espère que bientôt tu te rendras compte que personne ici ne te prend au sérieux...

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha ... 6654-1.htm
Modifié en dernier par NB91 le 09 janv. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Jouer en 3D avec du ATI ? Hélas pour le moment ce n'est pas tellement abouti, et très honnêtement je parle en connaissance de cause. Trop de personnes dans mon entourage et connu via le net (en les aidant à faire leur conf à mes débuts) ont eu de mauvais retour sur conso/chauffe/prix d'une update CF
-pas plus tard qu hier, tonton flingueur nous a sorti un document sur le grand bon dATI sur la 3D, donc ils sont pas si a la ramasse que ca, sur le papier, ils devanceraient meme Nvidia.
donc si tu parles en connaissance de cause, visiblement, tu n as pas ete au bout.
-entre '' un SLI/Xfire tout de suite ou jamais'' et 'les mauvais retours de multi GPU'', y a pas trop de lien, ensuite, c est bien connu que le multi GPU est plus mal optimise que le mono GPU, a nous d apporter les avantages et inconvenients, le choix revient a l acheteur.
C'est tout réfléchi, et je n'ai guère été impoli envers toi, d'ailleurs nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble, prière de baisser d'un ton.
je t ai justement explique une premiere fois gentillement que tes arguments ne tenaient qu a toi, et qu en gros, les gens qui veulent depenser leur argent dans une config, on est la pour les guider, non pas pour leur imposer, chacun fait ce qu il veut de son pognon

je sais pas ou t as vu que j ai dit que tu etais impoli, j ai meme commence ma phrase par ''sans vouloir etre mechant'' pour mettre en avant l absence d ostolite, pour ce qui est de garder les chevres, les miennes vont bien, quant abaisser d un ton, t es le seul a t ennerver, sache que tu sois sur le fofo ou pas, je m en bas les cacahuetes,

donc tes gentil, reprends tes esprits, apprends a lire, parce que je pense que tes interpretations et ta logique ne sont pas au plus fort pour toi ce soir

et quant au grand guide, j espere que tu ne parle pas de moi, parce que je n ai pas la pretention, loin de la, et j en suis certain, d etre celui qui s y connait le plus ici. Je ne suis qu un forumer, parmis d autres, qui aide avec un maximum d objectivite et en fonction de mes connaissances, les gens qui veulent des configs ici, choisissent eux-meme ce qu ils veulent en fonction des informations qu on leur donne.

PS > Te fatigue pas a repondre, visiblement le courant passera pas entre nous ce soir, et un debat sur rien du tout ne m interesse pas, et vu que la ou je suis il est 01h20, ben je vais me coucher,
bisous, bonne nuit

edit > ah ben j avais pas compris le coup du grand guide, t as rate une occase de te taire, sache que la, je vais passer une tres bonne nuit, ma femme vient de me demander pourquoi j ai eclate de rire.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

fabdcn a écrit :edit > ah ben j avais pas compris le coup du grand guide, t as rate une occase de te taire, sache que la, je vais passer une tres bonne nuit, ma femme vient de me demander pourquoi j ai eclate de rire.
Moi aussi ça m'aura bien fait rire, regarde le lien vers ses conseils de "grand guide" :mdr: :mdr:

Mon cher Benyheal t'es limite meilleur que Seether, il faut bien un petit rigolo sur le forum de temps en temps.

Cordialement bien sûr ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

J'ouvre un topic et c'est bagdad dedant :mrgreen:

Pour info ma config ets dans ma signature , je suis sur un 23" ou une tv en full hd .

J'ai enfin tester skyrim hier et la 6870 me donne 30fps tout à fond avec des chutes à 15fps.
une seconde 6870 offrira les perfs d'une gtx 580 pour 150€ environ.
Si je change de carte je garde la 6870 , on sait jamais donc du coup la nouvelle carte sera bien plus chère.

la 7970 me tente bien mais elle est trop chère.
la 6950 n'apporte pas un gros gain contrairement à une gtx 570 mais le prix n'est pas vraiment le même.

Donc au final une seconde 6870 m'offrira les performances d'une gtx 580 pour 150€ .
:desole:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Justement, la 6950 est aussi performante que la 570 pour le moment avec bf3.
Tu peux avoir une 6950 pour 200 euros ou un peu plus
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 49613.html

Et comme ça, dans une perspective d'évolution vers du tri écran, tu pourrais rajouter une 6950 et avoir assez de performance.

Qu'est-ce que t'en penses?

Surtout que si tu revends ta 6870 (je pense qu'à 100 euros c'est possible), tu aurais une bonne CG dans ta config pour 100 euros.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Moi je ne pense pas :biggrin: J'agis ...
ba dans les autres jeux la 570 est loin devant
De plus je réceptionne mon colis matos.net demain et y'a un surcouf à coté . Seulement la 6950 est la suivante :
http://www.surcouf.com/F-10470-carte-gr ... on-hd-6950
Après le ventirad je m'en fout completement :mrgreen:
Sa fait 240€ soit plus de 100€ en plus qu"un crossfire ......

Après pourquoi pas une 560Ti ;)

De toute façon dans le magasin y'a pas que les cartes dispo sur le site donc je verrais bien .

Je vais craquer et prendre un sli de 560Ti :mrgreen:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Attends moi pas comprendre :mrgreen:
Qu'est-ce qu'il y a dans ton colis materiel.net? ^^

Bizarre sinon qu'ils vendent la 6950 au design de référence (ou presque), au prix d'une sapphire 2 gigas avec un ventirad excellent.

Bon ben tu nous rediras ce que tu auras choisi.

Et c'est vrai que vu comme ça, une 6950 te coûterait plus que la 6870 pour au final moins de performances que le crossfire...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dans mon colis j'ai mis un wb cpu , un tube de mx4 et 10m de cable réseau :mrgreen:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

T'as oublié ma 7970... fiouuuu
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

miap a écrit :dans mon colis j'ai mis un wb cpu , un tube de mx4 et 10m de cable réseau :mrgreen:
Classique panier de courses d'un geek :bouh:
Valeuh a écrit :T'as oublié ma 7970... fiouuuu
Ah ben oui c'est vrai, une 7970 coûte moins de 10% plus qu'une 580 et offre 25 à 30% de perfs en plus.
Mais bon...c'est complètement overkill pour un seul écran...tout comme un cross de 6870 d'ailleurs :bouh:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Et alors qui sa intéresse ça.

Je la met en cross avec ma 5870 voila pour la peine lol
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je verrais bien un cross de 7970 pour de la 3D en tri écran.
Parce que dans la génération précédente, aucune configuration dual gpu n'aurait permis de tout faire tourner à fond pour quelqu'un qui joue en 3D sur 3 écrans simultanément.
Répondre