Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hey, je viens de recevoir mes pièces (par Amazon finalement) et je me demandais un truc. J'ai à ma disposition un hdd sata 1 de 250go. Est-il possible de le brancher avec un cable sata 6.0go (fourni avec ma cm Asus) sur un port 3.0go de ma cm ?
Mets ton SATA3 en DD système, partitionne le, et fais une partition de 150 gigas pour windows et les logiciels.
Parce qu'un DD récent en 5400 RPM est certainement plus rapide qu'un vieux DD qui tourne à la même vitesse.
Par curiosité, qu'est-ce que t'as en SATA3? Un Caviar green?
Zut, désolé, je me suis trompé ce n'est pas un sata 3 mais un sata 2. Et c'est un Samsung spinpoint. Oui je sais que ce n'est pas le top pour un hdd, mais j'attends que les prix des dd diminuent.
il fera l'affaire sans problème.
Un 7200 rpm démarrera quelques secondes plus vite et lancera un peu plus vite tes logiciels mais c'est tout, donc tu fais bien d'attendre la baisse des prix
hey les gars, je bloque sur un truc. Les barrettes de ram Kingston DDR3 1600 (2x4go) faut que je les place sur les slots noirs ou les slots bleus ? J'ai pas trop saisi la différence... :s