Besoin de conseils : budget serré et vieux pc !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils : budget serré et vieux pc !

Message non lu par Kailya »

Bonjour a tous,

Je vais vous résumé mon problème: Je viens de payer un lifting à mon pc pour noël, oui mais maintenant chéri squate mon pc "lui c'est sérieux ce qu'il fait il joue pas au sims" ... DONC j'ai besoin d'un coup de main pour trouver une idée pour rendre le pc de l'Homme utilisable, car je doit avouer que son matériel est devenu complétement obsolète pour jouer (Principalement Swtor, Rift, Starcraft2) et il je cite: "LAAAAAAAAAG B*****" :). Comprendre: temps de chargement long (ok trés long), 1ips dans les zones très peuplé, textures qui bug et qui devienne verte, alt-tab impossible sous peine de freeze complet de la machine etc...

Voilà la config:

Carte mère : Asus psvd2-vm-se
Processeur : E4500 2.2GHz
Ram : 2x2go DDR2
Carte graphique : geforce 8800 gt
Xp pro sp3 32bit

Donc dans un budget le plus serré possible qu'est ce que vous me conseillez comme matos? si je pouvais ne pas dépasser les 150e se serais magique.
Je sais qu'on peu overclocker certain processeur en fonction de la carte mère mais je doit avouer que trouver qui va avec quoi et qu'est ce qu'il est possible de tirer du matos existant ça me dépasse un peu. Mais je cherche à la fois des solutions matérielles et des solution de config:

- Changer pour un 7 pro 64bit et lui rajouter 4 go de ram ? mais la carte prend elle 8go ?
- Remplacer sa 8800gt par la 8800gtx 1go qui était dans mon ancienne config ou la changer?
- Changement de processeur, overclockage(ing? :)), les deux?
- Autres option?

Je suis assé débrouillarde pour faire les manip moi même, mais j'ai un budget vraiment très serré donc même si je me doute que je n'obtiendrai pas le pac de gamer de malade dont rêve le mâle si le jeu deviens fluide même en graphisme bas se sera suffisant car après tout on est pas la pour admirer on est là pour taper les mecs en face hein...

Donc pour résumé je cherche un moyen compris entre 0 et 150e pour amélioré un peu le confort de jeu sur cette vielle machine.

J'ai vu qu'une autre partie du forum traite de l'optimisation de matériel j’espère ne pas m’être trompé en choisissant cette section pour mon post.

Bonne journée à tous et merci.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Besoin de conseils : budget serré et vieux pc !

Message non lu par BennyHeal »

Très honnêtement, 8Go n'apportera rien de plus sur ta config... :/
Vois plutôt du côté de l'occasion pour un E8300 + HD4870 par exemple, quid de l'alim ?
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

L'alim : psx-a830 (v2.2)

Edit: ce serait sympas de mettre les nom des composants a coté de leur "numéros" siouplé ça déchargera notre amis googole de question inutile et mes petits neurones qui on déjà peine à suivre :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Comme l'a dis Benny avec 150e on peut pas faire grand chose...

L'idée du couple e8400+ 4870 peut être vachement intéressant pour toi en occasion.

Un e8400 se trouve au alentour de 60 euros et 50 euros pour la 4870 et sa donnerai un réel coup de fouet
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:plusun:

Pour la ram 4 go sont bien plus que large même en ddr2.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

L'idée du couple e8400+ 4870 peut être vachement intéressant pour toi en occasion.
les proc e8x00 (fsb 1333) ne sont pas compatibles avec cette carte mère.
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

Je reste toute ouïe à toute idée lumineuse croisant la route de se post :) D’ailleurs niveau carte graphique portant le charmant suffixe 4870 ... j'en trouve deux différente qui rentre dans mon budget y'as t-il une grosse différence entre les deux?

- Sapphire ATi Radeon HD 4870 X2 2048Mo 80€

- Sapphire RADEON HD 4870 - 512 Mo GDDR5 60€
les proc e8x00 (fsb 1333) ne sont pas compatibles avec cette carte mère.

o/ super T.T

Et la même chose dans le même budget et compatible ca existe ? :)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En effet Ex. FSB 1066 max.

Core 2 duo E7*** maxiumum, donc un E7600.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Yoops... Précipitations... Pas bien.
+1 Messieurs.

Et pour la HD4870 une 1Go suffirait ;)
Par contre, tu as la marque de ton alim ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le 45nm n'est pas géré non plus, c'est e4x00 et e6x00 maximum...
donc la mise à jour n'est pas vraiment intéressante.
Soit il reste sur son e4500 qui n'est pas trop à la rue, soit il change carte mère, proc et ram. Par contre ce n'est plus le même budget.

Quel est son écran (résolution)?
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

Erf ca dépasse un peu mon budget un model légèrement moins cher à me conseillé? ou ça servirai à rien?

J'avais plus dans l'idée à l'origine d'investir plus dans la carte graphique que dans le processeur par exemple mettre une gtx550 et un E6xxx ça rentrait tout pile dans mon budget. Sous réserve qu'il y ai pas une info inconnue qui rends les pièces incompatibles...

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais vous avez l'air de connaitre les réponses, merci de prendre le temps de m'aider :japon:

La marque je suppose : heden

la résolution de l’écran je peu choisir ce que je veu plus ou moins vu qu'il va être changé lui aussi.

Edit : pour l'alim je doit en avoir d'autres qui traine sous forme de trophée dans la maison... mais je refuse la mission archéologie pour vous communiquer les références si celle-ci est bie :P n.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Arg... t'es-t'il possible de patienter un peu plus histoire d'avoir un budget pour l'alim aussi ? :huh: :dontgetit:
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

Elle a quoi cette pauvre alim qui va pas que je vois si j'ai mieux commençons par le debut :)
Et non même en attendant je ne pourrai pas tirer sur le budget même si j'aimerai bien. Mais je ne suis pas pressé pour autant hein mais j'aimerai bien récupérer ma machine ^^
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je t'invite à lire le dossier de Canard PC sur les alimentations NoName :)
Tu seras... supris et surtout :onfire:
Kailya
Apprenti geek
Apprenti geek

Disons que surprise n'est pas le mot :marteau: , mais concrètement a part risquer de tuer un pc déjà proche du décès ça change grand chose aux performance pour un pc comme ça ?
Non par ce que ça doit faire 5ans qu'il survis très bien comme ça made in china pas au normes ok vraiment pas bien je ferai attention à l'avenir mais si je change l'alim ca me fait encore empiété sur le budget déjà ridicule que j'ai.
Répondre